Celestion Rola G12-50 Demandes d'infos

Forum Celestion
Forum
SRV63
  • #1
  • Publié par
    SRV63
    le 11 Mar 08, 23:12
Salut !
J'ai depuis quelques temps un 4X12 apparemment de fabrication maison qui daterait des années 80,et en regardant a l'interieur il est equipé de celestion rola G12-50 datant des années 80.le baffle est enorme,tres lourd et plus gros que les 4X12 marshall standard mais je n'ai jamais reussi a obtenir un son correct avec,ils ont un son tres agressif,insupportable quand on se met en face,avec une predominance dans les haut medium et dotés de pas mal de basses.je voulais savoir si ce sont la particularité de ces Hp ou si ca viendrait du cab ou si ils ont un probleme,si quelqu'un a plus d'infos la dessus merci
skysurf51
J'ai un 4x12 fait maison equipe des memes hp. J'avais lance le meme message que toi il y a quelques annees, sans reponse.

Sur AF, Gillou m'a dit que les Rola c'etait du bon.
C'est tout ce que j'ai pu trouver comme info!
Ah, si, a l'epoque j'avais pu retrouver l'annee de fabrication grace au site de Celestion il me semble (d'apres le code au dos des hp). Les miens datent d'avril 1980.
Apparemment, ca a equipe les baffles Carvin V412C.

Niveau son, j'ai pas trouve qu'ils etaient desagreables. Un son plutot rond, pas agressif. Assez charge en basses en effet, mais c'etait mon seul et unique 4x12, donc je peux pas trop comparer.

Bonne chance pour trouver d'autres utilisateurs...
SRV63
  • #4
  • Publié par
    SRV63
    le 14 Mar 08, 21:11
skysurf51 a écrit :
J'ai un 4x12 fait maison equipe des memes hp. J'avais lance le meme message que toi il y a quelques annees, sans reponse.

Sur AF, Gillou m'a dit que les Rola c'etait du bon.
C'est tout ce que j'ai pu trouver comme info!
Ah, si, a l'epoque j'avais pu retrouver l'annee de fabrication grace au site de Celestion il me semble (d'apres le code au dos des hp). Les miens datent d'avril 1980.
Apparemment, ca a equipe les baffles Carvin V412C.

Niveau son, j'ai pas trouve qu'ils etaient desagreables. Un son plutot rond, pas agressif. Assez charge en basses en effet, mais c'etait mon seul et unique 4x12, donc je peux pas trop comparer.

Bonne chance pour trouver d'autres utilisateurs...


merci pour les infos
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    buz
    le 15 Mar 08, 13:31
Salut,

J'ai joué sur le 2x12 a un pote avec ces hps (extrait eux aussi d'un 4x12 big size des 80's). Je les ai trouvé très baveux et très agressifs avec ma Rockerverb, je précise que je joue avec des sons assez distordus.
Un peu les sensations du T75 en pire.
SRV63
  • #6
  • Publié par
    SRV63
    le 16 Mar 08, 17:15
buz a écrit :
Salut,

J'ai joué sur le 2x12 a un pote avec ces hps (extrait eux aussi d'un 4x12 big size des 80's). Je les ai trouvé très baveux et très agressifs avec ma Rockerverb, je précise que je joue avec des sons assez distordus.
Un peu les sensations du T75 en pire.


Oui sauf que le mien il a de bonnes basses precises et ca arrache dans les aigus,je n'utilise pas de disto mais que des sons crunch,maximum avec les ts a fond,mais j'ai deja testé avec une disto et une grattes avec des doubles,mais pas un son tres saturé non plus.
Faut pas trop que j'en dise du mal si je veux les mettre en vente ca va pas le faire,mais bon ca doit dependre de l'ampli utilisé et du cab dans lesquels ils sont.Par contre quand j'enregistre le son est nikel.
merci pour ton comm
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    buz
    le 16 Mar 08, 22:03
Salut,

Apparement, le père à mon pote (à qui appartient le 2x12 en G12 50) les trouve très bon dans le registre clean/light crunch, c'est pourtant quelqu'un qui possède pas mal de cabs (V30, blue, G12M), cet hp est donc très bon mais pas fait pour des utilisations trop extrêmes.
SRV63
  • #8
  • Publié par
    SRV63
    le 17 Mar 08, 10:24
buz a écrit :
Salut,

Apparement, le père à mon pote (à qui appartient le 2x12 en G12 50) les trouve très bon dans le registre clean/light crunch, c'est pourtant quelqu'un qui possède pas mal de cabs (V30, blue, G12M), cet hp est donc très bon mais pas fait pour des utilisations trop extrêmes.


Ok,c'est vrai que quand je me mets pas en face ca sonne super,mais en meme tempa ca peu venir de mon matos je ne l'ai pas testé avec beaucoup d'amp different,ca peut peut etre venir du cablage,de ce coté la je n'y connais rien,ils sont cablés de facon a ce que l'impedance de sortie soit 8 Ohm pour 200W,ca parait correct?
Brian Baker
petit déterrage tiens,

j'ai un G12-50 rola celestion aussi, monté dans un 1x12 maison, à la base c'était dans un vieux combo de marque "sisme"

et le mien date du 16 septembre 1982 si j'ai tout compris.

je le trouve pas mal, pas très précis à haut gain c'est sur et assez chargé en basses comme tout le monde semble le dire par contre, pas d'aigus agressifs, je trouve le son plutôt "rond" et équilibré dans l'ensemble.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...