Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Century Vintage ou Electro-Harmonix 12TS

Forum Electro Harmonix
Forums
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 06 May 05, 20:31
Les EH 12TS sont très proches du P50E des VHT si mes souvenirs sont bons. Certainements un peu plus creusés dans le medium que le CV.
Mind Reflection
oui c'est ce qu'on m'a dit aussi sur les EH 12TS, ils doivent être assez creusés en effet
[mélo]
nihilsbajo a écrit :
up, j'aimerai savoir si qq1 a testé les deux, lequel est mieux?


Moi je connais le century vintage et il est très bien. Un peu plus creusé dans les mediums (donc mieux pour du métal) que son cousin le vintage 30.

Sinon l'électro harmonix est encore plus creusé dans les mediums (donc encore mieu pour du bourrin) que le celestion.
Sick sad world
ben moi c'est justement entre ces deux que mon choix balance (pour un randall RG50TC qui justement n'est pas super creusé dans les mediums).
Celestion c'est connu et reconnu mais Ei pour les baffles j'en avais pas trop entendu parlé... ca tient bien? je veux dire niveau son ca a l'air d'aller mais au niveau solidité? il encaisse bien les gros sons et n'est pas trop fragile?
Xavier W.T.
Je comprend pas cette obsession. Les médiums trop creusés ça ne sonne pas, point barre.

Même pour du xtrème hard il faut une bonne dose de médiums pour donner du corps au son et percer dans le mix.
I wanna be sedated!
Sick sad world
oui je suis d'accord mais quand on a un ampli avec lequel on n'arrive pas à creuser les mediums ben on cherche un baffle qui aide, histoire de pouvoir avoir la possibilité aussi de creuser le son... Perso j'aime bien les mediums mais j'aime bien aussi avoir un son creusé temps en temps.
Xavier W.T.
Oui, mais il faut savoir faire un juste millieu. Il y a "creusé" à 3½, 4 sur 10 et il y a creusé à 1, 1½ sur 10. Le premier cas c'est ok, le 2e tu perd toute la puissance et la présence.

Un exemple sur ce forum:

Un type a un jcm800 (orienté médium) 50w et un baffle 412 en g12h30 (un peu de retrait dans les médiums). Il c'est acheté un pré-amp VHT gp3 pour avoir un son plus gros qu'il branchait dans sa tête marshall en son clair. Il mettait tellement peu de médiums dans son pré-ampli et dans son amp que dès qu'il a fait un show, un autre forumeur a fait un post qui disait "y'avait tel gratteu à tel show qui jouait sur VHT et on entendait rien, ça sonnait pas, comment ça se fait?" et ben la réponse c'est que les médiums c'est important!
I wanna be sedated!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...