Ceriatone 18W TMB => Impressions & questions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Doc Loco a écrit :
Sinon, on peut aussi prendre tout le kit (mais ampli à monter soi-même alors) chez Tube amp doctor : http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1080 . A 999 euros (ampli en kit + cab), c'est compétitif .

Oui, mais pour ce prix les HP ne sont pas inclus
J'avais aussi étudié la solution de tout prendre chez Tube amp doctor, mais ça revient quand même un peu plus cher que de faire Ceriatone + Tube amp (et en plus l'ampli est déjà monté chez Ceriatone).
Mais bon, pour qui ne veux pas prendre le risque de commander aux States, ça reste quand même bien moins cher que le Marsall HW
Doc Loco
Bamon a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sinon, on peut aussi prendre tout le kit (mais ampli à monter soi-même alors) chez Tube amp doctor : http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1080 . A 999 euros (ampli en kit + cab), c'est compétitif .

Oui, mais pour ce prix les HP ne sont pas inclus
J'avais aussi étudié la solution de tout prendre chez Tube amp doctor, mais ça revient quand même un peu plus cher que de faire Ceriatone + Tube amp (et en plus l'ampli est déjà monté chez Ceriatone).
Mais bon, pour qui ne veux pas prendre le risque de commander aux States, ça reste quand même bien moins cher que le Marsall HW

Et la qualité est excellente - dixit mon tech qui vient de s'en monter un. Moi, c'est la version tête qui m'intéresse le plus, j'ai assez de baffles .
johnfru
Il me tente bien ce petit 18w depuis que j'ai entendu le crunch d'un Super Bass à mi-volume !
Y a moyen d'en tirer ce genre de son ?

Autre chose : je ne trouve pas de box pour le format tête du 18w sur tubeampdoctor. Quelqu'un sait si ça existe parce que je me vois mal avoir une tête sans protection autour.
Le box du JTM 45 a-t-il les mêmes dimensions ?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Bamon a écrit :

Commander aux US? Il me semblait que Ceriatone était en Malaisie?
(je ne rigole pas)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Doc Loco a écrit :
Et la qualité est excellente - dixit mon tech qui vient de s'en monter un.

Un quoi ?
Ceriatone ou Tube amp doctor ?

johnfru a écrit :
Autre chose : je ne trouve pas de box pour le format tête du 18w sur tubeampdoctor. Quelqu'un sait si ça existe parce que je me vois mal avoir une tête sans protection autour.

=> C'est ici
Y'a précisé que c'est compatible JTM 45 / 18W

haslar a écrit :
Il me semblait que Ceriatone était en Malaisie?
(je ne rigole pas)

?:
Tu parles de la marque ou d'une ville qui s'appelle comme ça ??
LeDieuJulien
adresse de ceria tone (page contact us)

CeriaTone
13-2, 2nd Floor
Jalan Cempaka SD 12/2, Bandar Sri Damansara
52200 Kuala Lumpur,
Malaysia
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
LeDieuJulien a écrit :
CeriaTone
13-2, 2nd Floor
Jalan Cempaka SD 12/2, Bandar Sri Damansara
52200 Kuala Lumpur,
Malaysia

C'est dingue ça !
J'avais même pas fait gaffe d'où venait le colis
J'ai commandé sur internet en $ et j'étais persuadé que c'était aux States...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
aux states avec un cout si faible pour du hand wired ? pense pas non
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Anje a écrit :
aux states avec un cout si faible pour du hand wired ? pense pas non

Tout s'explique

Bon, on s'éloigne quand même un peu du sujet d'origine là...
Ce que j'aurais aimé savoir c'est :
- Est-ce qu'un couple G12H30 et G12M25 va permettre de baisser de manière sensible le volume sonore de l'ampli ?
- En panachant ces 2 HP, le G12H30 ne risque-t-il pas de "bouffer" le G12M25 ?
- Vaut-il mieux les câbler en série ou en parallèle (y'a t-il une réelle influence sur le son) ?
- Au vu du schéma de l'ampli (ici) est-il possible d'installer un switch pour réduire la puissance de moitier, voire d'un quart (via une manip sur les lampes de puissances) ?

Merci
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
passer a du G12H + G12m ne va pas reduire de maniere importante le volume sonore non (mais ca sonnera "mieux" avec l'ampli a mon humble avis )
les 2 hp se marient bien, pas de soucis de ce cote la
je sais qu'un branchement est di favoriser le punch mais je ne me rappelle plus lequel, a mon avis c'est plutot subtile.. au pire essaie les 2 ca coute pas grand chose et ca vaudra mieux que 36 discours
pas de probleme pour switch a mon avis, mais bon je me repete: bon attenuateur +1
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Anje a écrit :
pas de probleme pour switch a mon avis, mais bon je me repete: bon attenuateur +1

Merci Anje
Je dois bien avouer que j'ai un gros a priori parce qu'avec mon JCM800, le Mass 50W ne m'a jamais permis d'obtenir le son que je voulais.
L'atténuation était très légère et quand je la poussais ça bouffait tout le son et la dynamique.

Mais peut-être que ce coup-là le 18W se mariera mieux avec un atténuateur.
Ce qui est sur c'est que je ne m'aventurerais plus à en acheter un sans l'essayer sur mon ampli avant (parce que ça coûte quand même vachement cher...).

En plus pour le branchement en dummy load, je vois pas bien comment faire parce que j'ai 3 sorties avec des impédances différentes (4, 8 et 16 ohms).
Donc les HP seront sur la sortie 4 ohms (parallèle) ou 16 ohms (série) mais où et comment brancher l'atténuateur ?
Centaur
Ca m'étonne que le 18 watts soit puissant à ce point ...

J'avais essayé le 1974X et je l'ai trouvé un peu short pour avoir autre chose que du crunch en groupe ...

Donc je me dis qu'avec un master sur le deuxième canal cela devrait être plus facile ? M'enfin c'est vrai qu'il à déja 1hp de plus ... Pour avoir un Bluebreaker dans le local c'est vrai qu'il est déja fort pour jouer en groupe si on veut avoir du bon crunch donc à mon avis le 18 watts en format 2 x 12 doit être " allright " ... Enfin moi je vais devoir me trouver un deuxième amplis et cette solution à l'air sympa et pas trop chère ...

Sinon comme ce passe la vente avec Cériatone ? Point de vue délai et paiement ( Paypall ou versement ) et tu avais fais venir l'ampli avec les lampes ?
Doc Loco
Bamon a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et la qualité est excellente - dixit mon tech qui vient de s'en monter un.

Un quoi ?
Ceriatone ou Tube amp doctor ?

Le T.A.D.
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
J'ai quelques enregistrements du CeriaTone dans mon 4x12 Marshall en G12H30 Lead Pre-Rola, le tout avec la Nash via une Carl Martin Hot Drive 'n Boost utilisée que pour son clean boost lors des passages lead.
Tout est en une prise avec un micro d'ambiance sur MD et tempo variable dans une nouvelle config avec un vrai guitariste lead (donc pas moi :mrgreen :

I Want You (Canal TMB + Clean Boost sur les leads)

Brown Sugar (Canal TMB, je lance le morceau donc je suis plutôt à gauche dans le mix et je ne fais pas le lead)

Solo LA Grange (que le solo avec tempo très accéléré... sur canal TMB + clean Boost)

Stairway (Canal Normal en jouant du potard volume gratte, je suis à gauche toujours et je ne fais pas le lead... et on massacre le morceau )

Voilà pour vous donner une idée, je ne désepère pas de pouvoir faire de vrais samples qd j'aurai déménagé mais pour l'instant mes voisins ne semblent pas apprécier le R'n R
Tofgangxxl
C'est bien beau et bon tout cela

En ce moment sur ampli et préampli guitare...