Ces amplis à transistors qui déchirent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalLover
Doc Loco a écrit :
flying_gus a écrit :
Doc Loco a écrit :
Un excellent ampli à transistor, qui ne cherche pas à essayer d'imiter les lampes: le Peavey Wiggy. Trop révolutionnaire, trop original, peu de succès et c'est pourtant un très bon ampli!

waouw il a de la gueule ce peavey !

Et ça sonne! Franchement, c'est le seul ampli à transistor que j'ai VRAIMENT envie d'acheter - justement parce qu'il ne sonne comme rien d'autre, et ça c'est une énorme qualité à mes oreilles .

Tu l'a essayer ??? tu as des samples ? parce-que j'aimerais bien me mettre quelle que chose sous la dent
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
horses_in_the_sky
MetalLover a écrit :
Doc Loco a écrit :
flying_gus a écrit :
Doc Loco a écrit :
Un excellent ampli à transistor, qui ne cherche pas à essayer d'imiter les lampes: le Peavey Wiggy. Trop révolutionnaire, trop original, peu de succès et c'est pourtant un très bon ampli!

Et ça sonne! Franchement, c'est le seul ampli à transistor que j'ai VRAIMENT envie d'acheter - justement parce qu'il ne sonne comme rien d'autre, et ça c'est une énorme qualité à mes oreilles .

Tu l'a essayer ??? tu as des samples ? parce-que j'aimerais bien me mettre quelle que chose sous la dent

+1 moi aussi je veut des samples !
nb666
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nb666
    le
Tres rapidement pour déclarer mon amour des amplis sunn transistor année 80, c'est juste énorme, je le preffere meme à mon ampeg !
les talkings heads les utilisais... les who aussi à un moment
les concert bass, beta bass ect... si vous tomber dessus...
Vds Hp fane 70's : 100 e
Vds boss odb3 : 50e
Ovation Magnum II : 650 e
Duesenberg Starbass : faire offre
horses_in_the_sky
Après quelques recherches, le Peavey Wiggy est en fait le modèle signature de Dweezil Zappa, le fils de notre cher frank

ça y est j'en ai envie, l'est trop beau ^^
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
C'est marrant, j'obtiens le même genre de son saturés tout crado avec ma XXL...
angeles
Doc Loco a écrit :
MetalLover a écrit :
chuis dsl pour le commentaire mais le wiggy j'le trouve pas très assortie a mon genre ... (mais c'est seulement moi hein !...)

Ah c'est clair que si le fait que ton ampli soit assorti à ton look passe avant la qualité du son, je peux rien faire.

Je crois qu'il veut dire que c'est le son qui ne va pas avec son style musical... Si il joue du death et que c'est un ampli rock n roll bah il va pas l'acheter même s'il a un beau son pour du rock.
Doc Loco a écrit :
flying_gus a écrit :
Doc Loco a écrit :

+1, les amplis transistor qui essayent d'imiter les lampes, tot ou tard on se rend compte que c'est raté. J'irais bien essayer ce peavey si tu dis qu'il est bien c'est que c'est peut etre vrai
Don Guillermo
Roland JC120 , un ampli legendaire a transistor ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
pepiot BASSE
avez vous zappe les amplis basse.pour moi la lampe ne se justifie pas pour la basse,contrairement a la guitare essayez pour voir les gros gallen krueger qui sont une tuerie ,totallement fiables(j en ai un depuis 30 ans en remplacement a l epoque de mon 3 corps marchall bass .Nen en deplaise aux collectionneurs
y a pas photo sur tout les plans)
Doc Loco
pepiot BASSE a écrit :
avez vous zappe les amplis basse.pour moi la lampe ne se justifie pas pour la basse,contrairement a la guitare essayez pour voir les gros gallen krueger qui sont une tuerie ,totallement fiables(j en ai un depuis 30 ans en remplacement a l epoque de mon 3 corps marchall bass .Nen en deplaise aux collectionneurs
y a pas photo sur tout les plans)

Ben oui mais ça on en parle plutôt dans "amplification basse" . Mais une fois de plus, c'est une question de goût: si tu aimes un son de basse extrêmement précis, le G.Krueger est une tuerie. Mais si tu aimes un son qui sature légèrement, tu vas avoir dur à te passer d'un SVT Ampeg par exemple. Bref, il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais", il y'a une question de goût. Et de poids ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Karmina
Beckemer.Excellent amplis a transit.Il a un son propre a lui qu'il faut écouter pour comprendre.La puissance est incroyablement grande.Pour
le métal bien solide on ne regrette pas cet ampli.Mais malheureusment
je ne sais pas si c'est ampli se sont vendus en France ou en Europe.
Ces amplis étaient fait en sur la rive-sud de Montréal.C'était tres connus pour leur redoutable fiabilité et leur son dévastateur.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Polytone minibrute pour le Jazz paraît-il...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Doc Loco a écrit :
MetalLover a écrit :
Zhaeko a écrit :
Vetta II de Line 6 je crois

Avec 74 modélisation d'amplis , une multitude de disto , de chorus , de reverb , de si et sa c'est vraiment un monstre que je n'avais pas très bien lus les specs....

Modélisations d'amplis à lampes - vous ne trouvez pas ça ironique, que les meilleurs amplis à transistors que vous nommez sont ceux qui cherchent à imiter les lampes?

C'est du transo, ça???? Alors, c'est bon, pour moi il rejoins illico le roland jazz chorus et les musicman...Je l'ai essayé dans un mag et j'ai été scotché. Pas du tout le type de grain que je recherche, mais je ne pensais pas que Peavey savais faire de bons amplis (je déteste le classic 30!!!)...Hé bien s'ils sont capables de faire du transo comme ça, pourquoi diable essayent ils encore et encore de faire de la lampe alors que ça en leur réussi pas??? Enfin bon...Marketing, quand tu nous tiens......
Doc Loco
gma a écrit :
Doc Loco a écrit :
MetalLover a écrit :
Zhaeko a écrit :
Vetta II de Line 6 je crois

Avec 74 modélisation d'amplis , une multitude de disto , de chorus , de reverb , de si et sa c'est vraiment un monstre que je n'avais pas très bien lus les specs....

Modélisations d'amplis à lampes - vous ne trouvez pas ça ironique, que les meilleurs amplis à transistors que vous nommez sont ceux qui cherchent à imiter les lampes?

C'est du transo, ça???? Alors, c'est bon, pour moi il rejoins illico le roland jazz chorus et les musicman...Je l'ai essayé dans un mag et j'ai été scotché. Pas du tout le type de grain que je recherche, mais je ne pensais pas que Peavey savais faire de bons amplis (je déteste le classic 30!!!)...Hé bien s'ils sont capables de faire du transo comme ça, pourquoi diable essayent ils encore et encore de faire de la lampe alors que ça en leur réussi pas??? Enfin bon...Marketing, quand tu nous tiens......

Content de voir quelqu'un qui a eu la même expérience que moi : très étonnant à l'essai (perso je savais qu'il était à transistor donc j'avoue, j'avais un préjugé). Finalement, le fait de s'associer à un musicien renommé pour sortir un ampli (en l'occurence Dweezil Zappa) n'est pas toujours un coup de pub, il semble que Dweezil ait activement participé au développement de la bête. Ce qui expliquerait en partie le résultat.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...