Ces amplis à transistors qui déchirent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
flying_gus a écrit :
s3b a écrit :
Samples et vidéo pour le peavey wiggy => http://www.peavey.com/products(...)iggy/

Merci ! les samples sont très convaincant

ca marche chez toi ?

edit: c'est a base de DRM, donc impossible sous linux ou sans windows media 9
RoCKThECoCknEy
Un ampli a transistor exellent :
Le Squier Sp 10!
10 watts de puissance pure (mais beaucoups plus puissant que ce que l'on peut imaginer), un son clean incroyable, chaud, moelleux, mais qui peut devenir agressif, rond par quelques menus réglages...Et une disto mes amis!!! Allant du crunch au blues et tout type d'overdrives, trés agréable et polyvalente, mais surtout, avec le gain a fond une saturation de malade a faire palir le Triple XXX de peavey!!!
Un trés bon investissement!!!

J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut

Juste un point de vue d'un bidouilleur d'ampli ....

Je ne suis pas tres au courant des amplis actuels, je suis tres limite sur les modeles ... bref, sortie des quelques Marshall sur lesquels j'ai pu jouer ....

En revanche, je connais bien les technologies employer, je commence a bien me demerder en fabrication d'ampli (lampe comme transistor) et je ferais juste une petite remarque.

Le son lampe ... bon ce n'est plus a defendre
Le Transistor .... reputer froid, mais certaine pieces sortent des sons tres agreable ...
Le Mos-Fet ... transistor se rapprochant le plus (naturellement sans modelisation) d'un son lampe ...
Et les autres montages un peut louche ... parfois etonnant

Bref, si tu cherches un ampli puissant, ayant un son precis et chaud, (attention je ne parle que de l'ampli) dirige toi vers le mos-fet, ... je ne sais pas ce qui se monte dans les amplis actuels, mais a priori le mos a pris le dessus ...

Apres, tu as la solution de te servir d'un ampli sono existant ... en mos bien sur, et tu lui monte un preampli qui donnera le grain que tu cherches.
Et en plus ca te sortira du stereo si le preampli le fait

Voila, c'est presque hors sujet mais ca permet d'avoir un autre point de vue

Dagda
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
J'ai un bon souvenir d'une serie de Marshall Mosfet des années 70 qui sonnaient vraiment très bien et qu'on peut encore trouver pour une bouchée de pain en cherchant bien.
RoCKThECoCknEy
Il y a la série vintage kelkechose de marshall...
J'ai failli acheter sur ebay un stack 4X12 ou 4X10 avec une tête de 100, ou 50 watts (plus de souvenirs).. il est partit a 300 euros (stack complet), mais comme le mec ne savait ni le modéle et n'avait pas la facture et était incapable de me donner des renseignements, je me suis dit que c'était peut etre tombé du camion...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
enneite
B.B. King : son ampli fétiche est un transi...
for-victory
Suffocation joue sur HD147,et franchement,ça déchire!!!
fredeasy
enneite a écrit :
B.B. King : son ampli fétiche est un transi...

Wouai c'est un Lab serie de chez Gibson des année 70
Il y en a souvent sur ebay et meme à 300 euros ça part pas
fredeasy
Attention dernière tournée de BB King au mois de juin
Une occasion pour entendre une dernière fois le King en live
Bruxelles le 28 juin connais pas les autres dates !!!
kleegg
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kleegg
    le
Vous pensez koi du XXL, jvai acheter un ampli:
XXL ou Ashdown Fallen Angel????
Mr Wilson
Le Wiggy est superbe.

Cependant, je trouve le son carrement pas a mon gout.
C'est tres crade comme son. Globalement, c'est assez haché comme son, et meme si le fils Zappa se demerde bien sur les demos du site, ca me donne carrement pa envie d'investir dans cet ampli.....Parceque là, c'est juste de la demo comme ca, mais quand a savoir comment il ressortira en groupe...c'est une autre questions. Donc, cet ampli, je n'aime pas du tout. Maintenant, reste a voir la reponse qu'il a si je jouait dessus. Voir le comportement etc...

Hum, sinon, ya des petits transistor qui sonnent tout aigre que j'adore !
Mon Drive 20 Watts. j'ADORE. C'est un plaisir pour moi de jouer en Lead dessus, car les harmoniques main droite sortent plus facilement que mon Classic 30, et bref, pour le Lead j'adore. J'essaierai de vous faire des samples !

Parceque meme si c'est pas tres epais comme son, je m'eclate dessus.
Faudrait, dans le meme esprit, que je teste le Petit Brian May chez Vox tient.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Doc Loco
inner self a écrit :
Le Wiggy est superbe.

Cependant, je trouve le son carrement pas a mon gout.
C'est tres crade comme son. Globalement, c'est assez haché comme son, et meme si le fils Zappa se demerde bien sur les demos du site, ca me donne carrement pa envie d'investir dans cet ampli.....Parceque là, c'est juste de la demo comme ca, mais quand a savoir comment il ressortira en groupe...c'est une autre questions. Donc, cet ampli, je n'aime pas du tout. Maintenant, reste a voir la reponse qu'il a si je jouait dessus. Voir le comportement etc...

.

Pour l'avoir essayé, le son était très éloigné des démos dans mon souvenir ... et bien meilleur! Je me rappelle aussi que la gamme de sonorités était immense, les possibilités de modifications du son allant du tout au tout - bref, si Dweezil aime un son crade, il peut l'obtenir, mais un "bon" son (à mon goût ) est tout aussi facile à obtenir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bersërkîer
un ch'tit +1 au valvestate vs100h utilisé par chuck schuldiner dans tout ses albums (control denied compris hen)
warnerve
il y a eu de très bons racks en transo, du genre boss gx 700 ou encore rocktron pro gap.

avec ces deux racks là, j'ai réussi à avoir de sacrés bons sons.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur ampli et préampli guitare...