Changement d'ampli, conseil pour le nouveau.

Rappel du dernier message de la page précédente :
miousikoss
Ok, et autrement je peux brancher la tete cité au dessus??? de chez Marshall
La 2061x ??
la 20 watt peut se brancher sur le mien???
Et si oui combien coute t'elle en neuve ou en occase?
Kiki #2
  • Special Total utilisateur
Est ce que le son de ton marshall te plait? Si c'est le cas prends toi plutot un atténuateur...
#2 forever for noisy jokes
miousikoss
Bah il me plais surtout quand je le pousse un peux. si c'est pour rester au niveau 1..... c'est pas trop la peine, surtout que pour l'instant je n'ai pas de groupe et je ne sais pas combien de temps cela va me prendre d'en faire un et de faire des repete... un aténuateur me couterais combien??? et ca n'endomage pas l'ampli??? quelle marque me faut il?
Dazed And Confused
miousikoss a écrit :
Mon budget, tout dépendra de la vente de mon Marshall, je ne sait pas trop combien je peux le vendre... je laisse ebay s'en chargé.
Pour mon budget donc, je conte mettre entre 400... et 1500.
C'est une fourchette, je me suis deja mi dans l'esprit que je pourrait rajouté de l'argent pour compléter celui de ma vente.
Par contre je ne m'y connais pas en ampli... c'est pour ca explique moi qui ou qu-est ce que "Domi" lol .(faut bien commencer un jour)
Merci.

Domi fabrique des amplis. Son pseudo est pépé62.
Il pourrait te faire un ampli sur mesure.

Voyant tes influences un Superlead serait très bien pour toi.
Il pourrait te faire un ampli avec un préamp de Superlead d'une puissance 10-20 watts avec un bon master volume.
juanito007
si t'as du fric a depenser moi je dis prend le matos qui te plait et envoie toi en l'air
Doc Loco
memoxe a écrit :
ou alors les 2061x et 1974x de chez marshall qui sortent respectivement 20 watts et 18 watts, le premier est une tête l'autre un combo avec tremolo...

Ouch ... bien plus problématique que sa TLS en appartement! Une 2061X, ça gueule et ça n'a pas de master, donc atténuateur indispensable pour jouer en intérieur (et même en groupe il m'est arrivé de devoir l'atténuer pour pas me faire lyncher).
Sinon, c'est mon son Marshall favori .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
miousikoss
Donc la tete c'est une bonne bete ??? :p
A combien tu a eu la 2061x ??? d'occasion ou en neuve??? etu lu la branche sur quoi commen enceintes?
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le
regarde chez matamp aussi
Doc Loco
miousikoss a écrit :
Donc la tete c'est une bonne bete ??? :p
A combien tu a eu la 2061x ??? d'occasion ou en neuve??? etu lu la branche sur quoi commen enceintes?

C'est une TRES bonne bête - mais inutilisable en appartement, soyons clair. Elle avoine autant que pas mal de 40-50W (lampes) et du fait de l'absence de master volume, faut monter le volume pour que ça crunche.

Je l'utilise sur son baffle 2061CX (2 G12H30 monté en diagonale), mais aussi avec un baffle similaire monté en Greenbacks Heritage - entre autres: car elle sonne bien sur tous les baffles sur lesquel je l'ai essayée, et ça c'est rare.

Je l'avais trouvée à un bon prix, neuve, mais je ne sais plus combien.

In rod we truss.

Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
miousikoss a écrit :
Je n'ai pas trop envie de bidouiller l'ampli :s si je l'abime je suis dans le caca... de plus débrancher le 60 watt pour le brancher sur un 5-15 watt n'abime pas les enceintes?
Merci

Normalement, c'est un câble à débrancher à l'arrière de l'ampli et à rebrancher dans la tête, pas de grosse bidouille donc!
Cela dit, je n'ai pas de JCM2000 sous les yeux, donc pas sûr que cela soit possible...
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
tiens doc maintenant que je t'ai sous la main...

il me plait bien le 2061x je compte le prendre en fin d'année mais je voulais savoir si je pouvais esperer un clean en jouant sur les potards d'une lp avec un batteur qui tape quand même pas mal!

sinon je retiens l'option ab box avec un ampli pour le clean (que j'ai déjà) et le 2061x pour les rugissements!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Doc Loco
memoxe a écrit :
tiens doc maintenant que je t'ai sous la main...

il me plait bien le 2061x je compte le prendre en fin d'année mais je voulais savoir si je pouvais esperer un clean en jouant sur les potards d'une lp avec un batteur qui tape quand même pas mal!

A mon sens oui, c'est un des amplis qui réagit le mieux au potard de volume, et on garde un volume suffisant en clean pour jouer en groupe.
In rod we truss.

miousikoss
Donc je dois m'orienter vers quelque chose d'autres alors, j'ai quand même envie de me débarrasser de ma TSL car j'aimerais bien changer d'ampli pour en testé plusieurs au long de mon apprentissage, si la 2061x est trop puissante je doit voir autre chose je pense, la sonorité me plait vraiment mais bon...
Il me faut un ampli qui s'approche au mieux de la sonorité Marshall et qui reste abordable en appartement ainsi qu'en répètes.
D'autres idées?
Merci pour vos réponses
miousikoss
Non pas d'autres idées je crois -_-'
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
je n'ai pas tout lu mais je sait pas si on a proposer le marshall jvm en combo genre 210c qui propose 50w tout lampes avec un bon master et un controlle possible en midi
tout a fait utilisable en appart en vu du seul hp de 12" et en jam avec tes potes

http://www.thomann.de/fr/marsh(...)c.htm
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...