Changement d'ampli, conseil pour le nouveau.

miousikoss
Bonjour, je cherche actuellement a changé d'ampli, j'ai en ce moment un Marshall TSL 602 (je donne le lien si cela intéresse) :
http://cgi.ebay.fr/Marshall-TS(...)A1318

Je le vends car je suis en appartement et 60 watt a lampes c'est beaucoup trop puissant.

Je recherche donc un ampli moins puissant, encore un tout lampe, avec une sonorité bien grasse du genre a la AC/DC...

Je joue principalement en appartement mais quelques fois avec des amis.
Je voudrais formé un groupe pour pouvoir faire des répètes.

Je voudrais savoir, dois-je gardé mon ampli au cas ou je monte un groupe bientôt, qui pourra me servir grâce a sa puissance???
Ou dois-je changer d'ampli?
Si OUI, et la je développe, je voudrais savoir :
Quelle puissance me conviendrais en appartement et en répètes ?
Quelle marque me conseillé vous?
Quel modèles?
Je voudrais rester dans un son blues rock bien gras et chaud.
J'ai une Gibson SG Standard, j'ai remplacé les micro par des classic 57' et 57'+ pour me rapprocher au mieux de la sonorité que je recherche.
Je compte aller essayer plein d'ampli autour de chez moi ou même m'organiser un petit week-end sur la capitale pour avoir plus de choix.

Néanmoins je ne veux pas aller ver n'importe quoi !!! Je ne m'y connais pas en ampli, c'est pour cela que je vous demande des modèles et des marque pour que j'aille essayer directement ces modèles et pas trop m'éloignées...

Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas !!!
Moi j'attends vos réponses
Merci beaucoup
juanito007
regarde du coté des laney lc30
miousikoss
Ok je vais le mettre sur ma liste.
D'autre opinions?
merci
Dazed And Confused
Budget?

Tu pourrais toujours demander un devis à Domi, il pourrait te faire un faible wattage avec un préamp de 1959.
miousikoss
Mon budget, tout dépendra de la vente de mon Marshall, je ne sait pas trop combien je peux le vendre... je laisse ebay s'en chargé.
Pour mon budget donc, je conte mettre entre 400... et 1500.
C'est une fourchette, je me suis deja mi dans l'esprit que je pourrait rajouté de l'argent pour compléter celui de ma vente.
Par contre je ne m'y connais pas en ampli... c'est pour ca explique moi qui ou qu-est ce que "Domi" lol .(faut bien commencer un jour)
Merci.
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
miousikoss a écrit :
je conte mettre entre 400... et 1500.
C'est une fourchette,

c'est plus un rateau qu'une fourchette
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
miousikoss
je me doutais de celle la :p en hommage a Gad mdr
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
miousikoss a écrit :
je me doutais de celle la :p en hommage a Gad mdr

sinon il y a le petit classic 30 de chez peavey, j'en entends dire du bien partout mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer...

de toutes façons je penses que maintenant même en groupe 30 watts sont largement suffisants...ou alors les 2061x et 1974x de chez marshall qui sortent respectivement 20 watts et 18 watts, le premier est une tête l'autre un combo avec tremolo...
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
miousikoss
J'ai pré écouté le son des amplis que tu me conseil sur youtube pour me faire une toute première approche, Le Peavey me plaisait bien au son...
Mais a l'écoute des "petit" Marshall j'ai complètement changer d'avis, le son me plait un petit peu plus, je pense que c'est plus ce que je recherche ^^
dois-je m'orienter exclusivement chez Marshall ou bien il y a d'autres ampli avec un son qui se ressemble?
Merci
miousikoss
Personne n'a d'autres idées?
Au fait les deux Marshall sont a quel prix???
merci
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Normalement, tu peux débrancher le baffle de ton combo.
Si c'est le cas, tu peux envisager une petite tête à lampes (5-15w) pour la maison, à brancher sur le-dit baffle, et tu gardes ton Marshall pour tes futures répètes!
miousikoss
Je n'ai pas trop envie de bidouiller l'ampli :s si je l'abime je suis dans le caca... de plus débrancher le 60 watt pour le brancher sur un 5-15 watt n'abime pas les enceintes?
Merci
juanito007
mais pas oublier de rebrancher le hp sur le combo d'origine avant de l' allumer sous peine de flinguer le transfo de sortie
miousikoss
Ok, et autrement je peux brancher la tete cité au dessus??? de chez Marshall
La 2061x ??
la 20 watt peut se brancher sur le mien???
Et si oui combien coute t'elle en neuve ou en occase?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...