Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de HP

Forum Celestion
Forum
quidenousdeux
Bonjour à tous,

Hier, j'ai voulu remplacer le HP de mon Laney CUB12R par le Celestion V30 de mon Harley Benton G112.

Du coup je regarde quelques tutos sur youtube, je vois que c'est tout bête à faire.

J'ouvre mon cab, et là, première surprise, les vis sont dans l'autre sens (la tête de vis doit être coté grille et les boulon côté intérieur)

Ce qui veut dire que pour dévisser le speaker, je dois retirer la grille de devant ?

Et en fait c'est pareil sur mon Laney
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Fannysissy
ben peut-être, mais peut-être que t'arrive depuis derrière.
Essaye, si la vis tourne en même temps que le boulon, alors oui tu dois aller la tenier derrière
quidenousdeux
Mais comment se fait-ce que sur toutes les photos je vois les vis à l'arrière et que là ce soit à l'avant...
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Nov 16, 14:45
c'est un coup sur deux ! tu dévisses les écrous coté arrière et cétou ! inutile de massacrer la grille !
quidenousdeux
Bon bah j'ai pas eu de chance alors :p

C'est quand meme vachement plus galere que dans l'autre sens...
J'ai essayé de dévisser les écrous à la pinces hier mais la pince coince contre les rebords du speakers.

Et après il faut que j'ai la chance que la vis ne se barre pas et reste bien stable pour mettre le nouveau !
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Nov 16, 16:54
il faut des clés à douille ou à pipe.... sinon tu vas tout abîmer ! la vis ne va pas se défaire et tourner dans le vide c'est prévu pour !
quidenousdeux
Génial c'est ce que je voulais entendre !

je vais donc me munir d'une clé à pipe.

Merci beaucoup !
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...