Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de hp fender silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
pouahhhhh 97 $$ de FDP pour 2 HP's........là c'est un peu abusé quand même

69 $ le hp X 2 = 138 $ et là dessus ils te balancent 97 $ de fdp......incroyable !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
vintageamps
Salut

Oui, c'est cher, mais le problème, c'est que les prix de la poste aux USA ont énormément augmenté ces derniers temps

Aujourd'hui, pour avoir un colis assuré (ce que tous les vendeurs sérieux font, car sinon en cas de perte du colis c'est un vrai problème), il faut passer par le service priority mail. Le service "airmail parcel post", qui était très intéressant financièrement, n'existe plus

En comparaison, regarde en France ce que ça te couterait d'envoyer un colis de 8 à 10Kg aux USA, tu vas aussi prendre peur ... En colissimo, 86,50€ pour 8kg, et à mon avis, tu prends Chronopost ou tout autre transporteur (UPS etc ...) ça va être ds les mêmes prix ou plus cher

Le transport coute de plus en plus cher, et ce n'est pas amené à diminuer vu l'augmentation constante des prix des carburants ...

à+
vintageamps
grégourio a écrit :
le type chez qui je viens d'acheter le miens vendait une paire...
IL lui en reste un.

A mon avis, c'est un autre HP qui intéressait plentyofsoul, sans doute un 12" car il n'y a pas de 10" à 69$ sur le site de Warehouse
Doc Loco
Ah le vieux débat des HP de remplacement sur les Silverface. J'y ai longtemps été confronté pour le remplacement du HP (céramique) de mon Princeton reverb silverface. J'ai essayé de nombreux 10" dont le Jensen céramique qui ne m'a pas plu du tout - ou plutôt, car c'est important: je comprend qu'il puisse plaire car tant qu'on reste dans un son clean, ce HP sonne très bien (voire presque "trop" bien: c'est presque un son hifi qui manque de chaleur à mon sens); c'et squand l'ampli commence à tordre que les choses se gâtent big size: un son harsh, fuzzy et franchement désagréable.
Après de nombreux essais donc, j'ai jeté mon dévolu sur un HP anonyme (quoique signé Fender), celui qui se trouvait dans ... mon modeste Fender Superchamp XD. De façon surprenante, c'est celui qui sonne le mieux! Par ailleurs, certains ont eu d'excellents résultats avec le Celestion Vintage 10, et pour avoir essayé je le comprend: ça sonne terrible, mais je trouve aussi que ça dénature un peu le caractère "Princeton reverb", donc je reste à mon petit fender anonyme qui sonne comme un grand et respecte parfaitement mon vieux Princeton .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
Doc Loco a écrit :
Ah le vieux débat des HP de remplacement sur les Silverface. ... c'et squand l'ampli commence à tordre que les choses se gâtent big size:


Comme d'habitude c'est une affaire de goût. Quand j'ai mis mon champ silverface en vente, un personne intéressée avait déjà un champ avec HP alnico. Et justement, il en cherchait un deuxième, avec HP ceramic (en l'occurrence c'était un weber sig qu'il avait déjà eu l'occasion d'utiliser. Il aimait vraiment le son du champ poussé, volume presque à fond, avec ce type de HP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...