Changement de hp fender silverface

Forum Fender
Forum
grégourio
hello,
je dois changer le hp de mon fender princeton silverface. J'ai vu que les réeditions sont des jensen ceramic, mais pour le miens, je sais pas si c'est alnico ou ceramic. Je penche pour le premier, mais sans être certain.
En 10" 8 ohm que me conseillez vous ? Je pense prendre le jensen P10R alnico vintage, mais il y'a aussi le P10Q etc... Si vous avez autre chose à me conseiller, je serais ravi.
merci
Gregoire
danny1980
J'ai été confronté au même problème que toi sur un Champ.

Je n'ai pas écouté les conseils des membres des forums et j'ai mis un Jensen, céramique à 35 euros. J'en suis hyper, mais hyper satisfait !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
vintageamps
Salut

Je pense qu'il y a eu une période dans les Silverface où étaient montés des CTS alnico sur les Princeton, mais sinon, sur les blackface et les Silverface jusqu'au début des années 70, c'est du ceramique, des Oxford 10J4

Pour les Champ, à ma connaissance ça a tjs été de l'alnico

En 10" ceramique, tu peux aussi regarder du coté de chez Weber, dans la série des 10F150

Et enfin, tu as celui ci :
http://wgs4.com/content/vet10
(ne pas se fier au prix, il n'est pas cher, mais sonne vraiment bien je trouve, j'en ai entendu dans un Vibrolux Silverface et ça sonnait vraiment bien)

à+
grégourio
merci pour le lien, je connaissais pas cette marque. Sinon, je vois que les jensen sont donnés à 25 ou 35 watts, mon princeton n'en fait que 12, lequel choisir? J'utilise des pédales d'overdrive avec, donc headroom souhaitable ( avec celui d'origine il ne crunch qu'à 8.5/10 avec des p90, si il sature un peu plus tôt, ça ne me dérangera pas non plus). L'architecture du wgs semble spéciale, l'aimant est tout petit !
vintageamps
Oui, l'aimant est petit, comme sur le Jensen C12R, vu la puissance admissible relativement faible, pas besoin d'un gros aimant

Sinon, oui, en théorie, plus la puissance admissible est élevée, plus les HP sont "durs à bouger", mais il y a des exceptions, difficile de faire vraiment une généralité, mais on peut quand même dire que le plus souvent c'est le cas
D'autre part, un HP puissant mettra plus de temps à se "roder" (tu mettras plus de temps à assouplir la membrane), à moins de le pousser à des niveaux sonores difficilement supportables ...

En tous cas, entre les Jensen C10R et C10Q et le WGS, perso je prendrais le WGS, j'en ai un bien meilleur souvenir en terme de son que les 2 modèles Jensen précités, ayant eu l'occasion d'écouter ces HP sur des Fender Silverface (Vibrolux pour le WGS, Vibrolux pour le C10Q et Princeton pour le C10R)
grégourio
bon, en parcourant les forums us, j'ai lu que le hp de référence pour un remplacement dans un princeton, c'est le weber 10F150T. Mais ça semble galère à trouver, faut commander directement aux states, il est pas bon marché, alors avec le port et la douane, je vais me tourner vers le jensen ou wgs. Apparemment, ce dernier est construit sur la base d'un celestion V30, sans la crête dans les mids.
vintageamps
Salut

Cool. J'espère qu'il est en parfait état, car ça ne fait pas une grosse différence avec le prix d'un neuf que tu commanderais directement sur leur site ... (avec les frais de port, dans les 60€ / 65€)

Tu verras, à mon avis tu ne seras pas déçu du son

à+
Plentyofsoul
on peut commander directement chez WGS ?
il paraît que ce sont de très bons HP
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
vintageamps
Plentyofsoul a écrit :
on peut commander directement chez WGS ?
il paraît que ce sont de très bons HP

Oui, on peut commander directement
Par contre, tu as à peu près 40$ de port sur 1 HP, donc 1HP te reviendra en tout à 60 / 65€ si on prend le taux de change aujourd'hui
Généralement, pour ces sommes là et en utilisant USPS priority mail (le service que WGS utilise à l'international), le colis n'est pas ouvert à la douane, mais ce n'est pas garanti bien sur, ils peuvent ouvrir et à ce moment il faudra s'acquitter de la TVA, et peut être les frais de douane (je dis peut être car je crois qu'en dessous d'une certaine somme mensuelle ou annuelle concernant les commandes qu'on fait à l'étranger, il n'y a pas de frais de douane, mais à confirmer en leur posant la question)

Pour 2 HP, on augmente les frais de port de seulement 10$, pour 3 HP de 20$, donc si on a 1 ou 2 potes qui ont besoin d'un HP, c'est encore plus intéressant
Plentyofsoul
super merci pour la réponse ! sympa !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
pouahhhhh 97 $$ de FDP pour 2 HP's........là c'est un peu abusé quand même

69 $ le hp X 2 = 138 $ et là dessus ils te balancent 97 $ de fdp......incroyable !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...