Changement de Hp's sur un Marshall JCM900 (combo)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zeblouze
FiveO'clock si t'es core là, j'ai fais un ptit et modeste sample avec le retubage.
Pour moi c'est hallucinant depuis que c'est fait je redécouvre le pépère. qu'est ce que ça va être quand j'aurai les hp et retubé la partie puissance...

Bref, un peu de clean puis les 3 positions milieu, aigue et grave(devenue la plus intéressante pour moi) en lead sur la SG

ça te donnera toujours un piste

http://www.megaupload.com/?d=CRPTJCVM

;-)
The more you play, the better you get.
Five O'Clock
Je suis encore là et j'apprécie

Si ce n'est pas trop te demander, pourrais-tu me dire comment était réglé ton ampli et comment tu as fait les samples?

Merci!
Barrez-vous, cons de mimes!
Zeblouze
On va finir par monter un club de soutien au JCM 900 ;-)

sm 57 à environ 70cm de l'ampli, ça capte mieux" l'enveloppe" je trouve

Equalisation Treble 5, Medium 6, Bass 8,
Présence 4 (elle "ouvre" considérablement plus qu'avant le son)
en clean preamp 3 volume 10
En lead/crunch preamp 14 volume 10

Volume 8/10 parce que j'ai un atténuateur mais en communtant l'ampli sur low gain et en utilisant la saturation de préamp, ça marche aussi très bien.

le soft c'est soundforge enregistré en 24bits.

C'est dommage ma strat est chez le luthier, j'ai hâte de tester le clean.

Pour moi le grain est plus net, moins brouillon et moins froid. L'ampli "respire" beaucoup plus.

vlà ;-)
Five O'Clock
Merci bien l'ami ;-)

Je me tuyaute en ce moment pour relamper le mien, je vais sans doute faire quelques expérimentations (j'ai deux-trois idées derrière la tête ) et tenter un sample ensuite. Mais faudra patienter, je n'ai rien pour le faire à la maison, donc ça dépendra du bon vouloir d'un pote qui a tout ce qu'il faut... A suivre donc pour un test comparatif!
Zeblouze
Five O'Clock a écrit :
Merci bien l'ami ;-)

Je me tuyaute en ce moment pour relamper le mien, je vais sans doute faire quelques expérimentations (j'ai deux-trois idées derrière la tête ) et tenter un sample ensuite. Mais faudra patienter, je n'ai rien pour le faire à la maison, donc ça dépendra du bon vouloir d'un pote qui a tout ce qu'il faut... A suivre donc pour un test comparatif!

de rien, et itou pour la partie puissance, je regarde ça encore de trop loin pour être sur de ce que je veux y mettre.
Fais un signe quand t'as fait tes samples.

rq j'ai édité mon post c'est bien 14 et pas 4 en préamp en lead.
Five O'Clock
Je me disais aussi... ça me paraissait "couillu" pour du 4 en préamp

En ce qui me concerne ce sera relampage intégral... Donc budget à prévoir d'abord, mais là aussi il risque d'y avoir du "test". Je te fais signe (mais promis c'est pas pour tout de suite)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...