Changement de Hp's sur un Marshall JCM900 (combo)

Forum Marshall
Forums
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Salut,
Voila j'ai un combo Marshall Jcm900 4102 (2x12) 100w.
et j'aimerai changer les HP du combo
Le son est deja pas mal mais, je voudrai gagner en precision et en chaleur...
J'ai pensé a 2 types de HP : Celestion "Greenback" ou Celestion VINTAGE 30 ... Ils sont assez differentes mais les deux sont interessant !
Donc j'aimerai votre avis
Autre question : c'est au niveau des "ohms" je dois mettre quoi ? 8 ou 16 ?

Merci d'avance !
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
bein pour les ohms, je pense que tu peux te contenter de regarder ce que tu as actuellement et de remettre la même chose, après pour les Hp, je peux pas t'aider dsl. au fait c'est équipé en quoi d'origine?
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
juh a écrit :
bein pour les ohms, je pense que tu peux te contenter de regarder ce que tu as actuellement et de remettre la même chose, après pour les Hp, je peux pas t'aider dsl. au fait c'est équipé en quoi d'origine?

pour les HP's d'origine: Celestion G12T-75 !
pour le ohms bin je ne les ai pas sous la main, donc je ne peux pas te dire...mais a mon souvenir y a rien marqué...

Merci quand meme !
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
j'ai trouvé çà sur un autre forum, çà pourra peut être t'aider à orienter ton choix pour tes hp:
"Celestion G12T-75 16 ohms 12'' 75w 75hz montés en parralléle".
à confirmer quand même pour pas faire de bétise
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
juh a écrit :
j'ai trouvé çà sur un autre forum, çà pourra peut être t'aider à orienter ton choix pour tes hp:
"Celestion G12T-75 16 ohms 12'' 75w 75hz montés en parralléle".
à confirmer quand même pour pas faire de bétise

Ok merci !
Je vais me renseigner sur la question..
Doc Loco
Les Greenbacks, tu oublies, ils font 25 watts ... Idem pour les G12H-30 (30 watts). Seuls (dans ce que tu envisages) les Vintage 30 conviendraient (ils font 60 watt), mais je n'ai jamais été convaincu du son des V30 dans une enceinte ouverte (alors que dans un baffle fermé ... miam) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Doc Loco a écrit :
Les Greenbacks, tu oublies, ils font 25 watts ... Idem pour les G12H-30 (30 watts). Seuls (dans ce que tu envisages) les Vintage 30 conviendraient (ils font 60 watt), mais je n'ai jamais été convaincu du son des V30 dans une enceinte ouverte (alors que dans un baffle fermé ... miam) .

Ok je vois, mais pour l'histoire de V30
Quel difference de son y a t'il entre un baffle ouvert et fermé ?

ps : si le son est meilleur en baffle ferme...je peux toujours faire une petite modif pour le fermer !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Baffle ouvert: son plus "ouvert", justement , un peu plus de volume, moins de bas médiums et de graves. Pas assez de compression pour faire du palm mute, donc ne convient pas au métal.
Baffle fermé: le contraire !

Si tu fais du métal et si tu recherches les graves, ne monte qu'un seul V30, le mélange des 2 est excellents (pis ça coûte moins cher...)

Ce sont bien des 16 ohms en parallèlle.
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Gillou a écrit :
Baffle ouvert: son plus "ouvert", justement , un peu plus de volume, moins de bas médiums et de graves. Pas assez de compression pour faire du palm mute, donc ne convient pas au métal.

Si tu fais du métal et si tu recherches les graves, ne monte qu'un seul V30, le mélange des 2 est excellents (pis ça coûte moins cher...)

Ce sont bien des 16 ohms en parallèlle.

Ok !! Baffle ouvert son plus "ouvert" pourquoi je n'y est pas pensé ! ...non je ne fais pas de metal...plus rock
et pourquoi pas faire un mélange ??? (même si je ne joue pas de metal)
ça pourrait etre un bon equilibre ? pour le son ? et puis c'est moins chère mais il va y avoir une vrai difference de son ? j'ai pas envie d'en changer "1" et de ne pas voir la difference !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
T'inquiète pas, tu verras bien la différence, y en a un qui a un autocollant blanc, et l'autre noir....
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Gillou a écrit :
T'inquiète pas, tu verras bien la différence, y en a un qui a un autocollant blanc, et l'autre noir....

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Et ce sera clairement audible, de plus....
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Gillou a écrit :
Et ce sera clairement audible, de plus....

Ok alors je vais bientot me faire péter un V30, je crois....
Au fait c'est combien avec la réduction ? chez toi ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
104 brouzoufs.
seufer
  • Publié par
    seufer
    le
Gillou a écrit :

Salut, j'ai le meme ampli JCM900 4102 :

Si je mets une planche derrière pour fermer complètement l'ampli, ca va donner quoi comme son ???
C'est possible de faire cette modif
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...