Changement de HP sur un combo *** TUTO PHOTOS P.3

daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
EDIT : J'ai rajouté le reportage photo de l'intervention en page 3 ^^

Bonjour,

Mon combo classic 50 a un hp défectueux et je vais donc changer les deux. Tant qu'à faire je voudrais changer toute la chaine à partir de la tête (des fois que mon soucis de hp ait pris sa source sur un faux contact de fil ou quoi). Du coup j'aimerai savoir où je peux trouver le cable que j'ai dedans actuellement, qui relie le + et - du montage hp à la prise jack 8 ohms de la partie tête.

J'suis un peu une quiche donc j'aimerai bien trouver un truc déjà cablé si possible, et être sûr que le corps du cable soit adapté à cette utilisation (puisque bien que le cable actuel ait une gueule minable, normalement c'est pas du fil de base qu'on trouve à cet endroit là il me semble).

Toute réponse ou suggestion bienvenue
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Du bête cable pour enceinte hifi que tu trouveras à la fnac fera l'affaire dans ton combo, en 1,5mm2 minimum... Par contre c'est à cabler soi-même, ils ne sont pas vendus avec les cosses ni le jack.
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
daal
  • Publié par
    daal
    le
Ce que je capte pas c'est pourquoi dans le cas d'une tête on m'a toujours dit qu'il fallait un jack spécifique, et qui plus est souvent super costaud, et dans ce cas précis un simple cable hi-fi suffit ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est avant tout pour différencier le cable instrument du cable HP.
Le cable HP a 2 conducteurs de même diamètre qui est plus important que le cable instru, 2 x 1,5mm2 au minimum.
Et oui, du cable HP pour Hifi peut très bien convenir, il n'y a pas de différence essentielle entre guitare et hifi dans ce cas.
Essaie d'en prendre du bon qui sonne quand même....même si pour un Classic 50 c'est pas la peine de dépenser une fortune.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
BOPAPA30
En général, la tête étant posée sur le cab, cable court donc, 1,5mm2 suffit. Augmenter la section si le baffle est très éloigné de la tête.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Voilà, à noter également que dans un combo, le cable subit très peu de sollicitations mécaniques.
Dans le cas d'un stack, on préfèrera un cable un peu plus costaud, avec notamment un bon gainage, pour qu'il puisse supporter d'être manipulé, enroulé, déroulé, etc... Mais à l'intérieur, les fils sont les mêmes
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
daal
  • Publié par
    daal
    le
Super toutes ces précisions, merci beaucoup !!

J'ai plus qu'à apprendre à cabler des cosses et un jack
whitelion
Oui et tu achète chez un brico de la cordelière souple 2x1,5 mm caré de section (2 conducteurs de 1,5) et ça va très très bien pour raccorder des H.P. (H = haut et P= parleur).
C'est le système le moins cher et qui est excellent.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Little Paco
daal a écrit :

Hé mais t'es à Toulouse comme Awai!!!

Sifflote
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Chez Casto ou Leroy M tu trouveras du câble hifi au mètre, pour une (petite) poignée d'€
daal
  • Publié par
    daal
    le
Little Paco a écrit :
daal a écrit :

Hé mais t'es à Toulouse comme Awai!!!

Sifflote

Ah oui exact ! D'ailleurs on m'a parlé de ses amplis y'a 2 semaines ^^ (Vidda)
christophe95
question: le jack en lui même c'est le même qu'un jack instrument ou il faut prendre une qualité supérieure?
daal
  • Publié par
    daal
    le
Vous savez où je peux acheter les petites cosses de 0.5 cm de large qui se pluggent sur le hp ??
christophe95
daal a écrit :
Vous savez où je peux acheter les petites cosses de 0.5 cm de large qui se pluggent sur le hp ??

pareil, un brico, casto etc... Normalement il faut une pince à sertir mais tu peux te débrouiller avec autre chose, l'important est que le fil dénudé soit bien écrasé par la cosse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...