Changement de lampes combo Blackstar HT5

Forum Blackstar
Forums
Bonjour. J'ai mon combo Blackstar HT5 depuis presque deux ans maintenant. Je n'ai jamais changé les lampes, et je me dis qu'il serait temps que je le fasse parce que j'ai un petit problème de son depuis quelques temps.
Au bout d'une demi-heure de jeu sur l'ampli environ, je commence à entendre un bruit parasite sur le canal clean, une sorte de bourdonnement qui se superpose au son de la guitare. Le bruit est présent seulement quand je joue. Il est assez faible mais il se remarque quand même, surtout quand je joue des harmoniques. Il est aussi présent sur le canal saturé mais il s'entend pas par dessus la disto, seulement avec un léger overdrive. Ce bruit est absent au casque, par contre.

Je suppose que c'est une lampe usée qui est la cause du problème. Ça traîne depuis un moment, mais je m'en suis pas occupé parce que j'avais pas beaucoup de temps pour jouer de la guitare. Je m'y suis remis, et maintenant il faut que je règle ce problème.

Je voudrais donc mettre de nouvelles lampes, mais j'y connais absolument rien. Déjà, je suppose que je dois acheter une ECC83 et une 12BH7. Après, j'aimerais savoir comment on fait exactement pour mettre les nouvelles lampes. J'ai cherché un peu, ça a l'air simple, je dois pouvoir le faire moi-même, mais j'ai pas trouvé de marche à suivre. J'ai pas envie de flinguer mon ampli en faisant ça, donc je préfère demander.
Et au passage, je me demandais s'il y avait possibilité d'améliorer le son de l'ampli en choisissant un autre modèle de lampe. J'aimerais des cleans plus brillants. Est-ce qu'une autre lampe me permettrait d'approcher ça, et surtout est-ce qu'on peut changer de modèle de lampe sans passer par des réglages de bias ou autres que je saurais pas faire ?

Merci d'avance.
soorel
  • #2
  • Publié par
    soorel
    le 25 Aug 13, 13:51
salut
tu enlève le panneau arrière pour acceder aux lampes.
tu enlèves les lampes en tirant dessus.
tu remets les nouvelles.

il peut y avoir des capots sur les lampes tu les enlèves en les faisant pivoter et tu tire dessus.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
  • #4
  • Publié par
    soorel
    le 26 Aug 13, 14:38
Professor Plunk a écrit :
Ah ouais, c'est vraiment simple. Merci.

Mais je prends quelle ECC83 ? Ça c'est bon ? >> http://www.audiotubetech.com/s(...)rcher
Pour la 12BH7, je suppose que ça c'est bon ? >> http://www.audiotubetech.com/l(...).html

à priori oui mais envoi un mail à gillou (boss du mag que tu cites), il est très sympa et intervient souvent sur le forum.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Je viens de voir que le magasin est à Lyon. Je vis à Lyon. Je vais plutôt aller leur rendre une petite visite, c'est mieux, non ?
soorel
  • #6
  • Publié par
    soorel
    le 26 Aug 13, 17:04
oui tu y veras surement des truc de ouf, vu les marques qu'il distribue
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
fredyshred
Citation:
il est très sympa et intervient souvent sur le forum.


ça fait déjà un petit moment que Gillou n'est plus sur le forum suite à une dispute
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
soorel
  • #8
  • Publié par
    soorel
    le 26 Aug 13, 17:40
fredyshred a écrit :
Citation:
il est très sympa et intervient souvent sur le forum.


ça fait déjà un petit moment que Gillou n'est plus sur le forum suite à une dispute

merci pour la précision je ne savais pas
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Je viens de changer les lampes, avec celles que j'ai linkées au-dessus. Evidemment, aucun son sort de l'ampli. La prise casque c'est bon, par contre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...