Changer d'ampli : Ibanez TB 15R contre ?

Forum Ibanez
Forum
RaSk09
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RaSk09
    le
Bonjour,

Cela fait maintenant un an et demi que je joue de la gratte, je vais bientôt acheter une nouvelle gratte ( Custom77 LB CS4 ) pour avoir enfin le son des Les Paul.

J'ai testé des Les Paul, une Ibanez et une Eko, sur mon ampli, et malgrès toutes les tentatives de réglages, le son est vraiment inaudible, c'est du gachis, un Marshall MG10FX faisait bien bien mieux ( En disto ) à côté.

Je n'aurais pas beaucoup d'argent à mettre dedans, donc je compte revendre mon Ibanez TB 15R, et je ne sais pas quoi acheter à la place.

L'utilisation principale sera dans ma chambre, et quelques fois en repet. ( Sachant que l'Ibanez est totallement dépassé en repet, alors que le MG10FX de mon autre gratteux passe )

Un Cube ( Voir Microcube ) ? Un Fender Champion ?

Merci de m'éclairer,

RaSk
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Au lieu d'acheter une gratte, t'achètes un bon ampli!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il n'a pas tort, un ampli correct, de puissance moyenne te permettra de jouer avec une batterie sans problème.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
RaSk09
  • Publié par
    RaSk09
    le
Les 95% du temps l'ampli sera dans ma chambre, de toute façon je n'ai pas de place pour un gros ampli.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
OK!
Bon alors calcule à peu près le budget que tu pourrais avoir, le mieux est de dire jusqu'ou tu pourrais le pousser!
Parce qu'un micro cube pour jouer en groupe...
RaSk09
  • Publié par
    RaSk09
    le
100€ + la revente du TB 15R.

J'vais clarifier les choses pour les repet car ça parait assez primordial pour vous.

Nous avons 2 salles :
- Un mini studio ou il y a déjà un gros ampli basse, sur lequel on se branche des fois. Mon ampli passe très mal, je met à fond l'EQ pour tenter de monter le son mais c'est une vrai catastrophe.
Avec un peu de surprise le MG10FX passe a peu près.
Ce ne sont pas des repet très sérieuses quand c'est comme ça

- Une salle louée avec de bons amplis, du bon matos et tout. Rien à porter presque.

Donc me faudrait un ampli qui soit pas gros, transportable, dans mon budget et avec un son correct.

Je fais principalement du punk et du rock.

Alternative : Je prend un TunePort ?
Mortal Kastor
Salut !

Ton Ibanez, a priori tu vas le vendre 50-60€ (il est a un peu plus de 100 neuf).

Ca te fait 150-160€.

A ce prix là :

OCCASE !!!

- Roland Cube 30w
- Vox ad30vt (eh oui ! on en trouve en occase à ce prix)

Evite les amplis pas chers qui affichent des watts (Fender FM, Behringer v-tone...) Dès que tu pousses le volume c'est une catastrophe. Et niveau qualité de son, ils tiennent pas la comparaison avec les deux précédents exemples...

Si un marshall mg10dfx passe en répète (vous avez de la chance d'avoir un batteur compréhensif), je t'assure que le vox ou le cube vont donc passer tout seul. Et à la maison, pour l'avoir eu, le vox c'est vraiment bien dans ce prix là.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...