Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

**Problème de buzz avec l'Ibanez Valbee**

Forum Ibanez
Forum
Dickfall
Je viens de faire l'acquisition d'un Ibanez Valbee : c'est un ampli de chambre 5 watts possédant une lampe de puissance 6L6GCR et une lampe de préamp ECC83 12AX7.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Dans un premier temps, je fais appel à des utilisateurs de cet ampli afin de savoir s'il ont rencontré des problèmes avec.

Ensuite, je fais appel à des connaisseurs car je suis très satisfait du son mais il produit un grésillement pas très agréable lorsque j'arrête de jouer (que ce soit en son clair ou en saturé) et forcément, plus je monte le gain, plus ces buzz sont intenses.

1°_ je branche une Metal master montée en 2 doubles Di-marzio splitables + 1 simple Seymour dont j'ai testé avec toutes les configurations possibles : volume off --> pas de buzz ; lorsque je monte le volume, ça buzz terrible.

2°_je branche la Jackson PS6T montée en EMG 81/60 et là, beaucoup moins de buzz. Normal, les EMG sont actif donc pas de masse.

La Lag aurrait-elle un problème d'électronique ? Bizarre, elle marche très bien sur le Mesa

Par contre, le verre de la lampe de puissance est chromé de l'intérieur au niveau de la base sur 2 cm comme un fusible cramé : ça pourrait venir de ça ?




J'attends vos suggessions et/ou conseils afin que je puisse remédier à ce problème...
timouton
Perso pour moi... un tout tout p'tit peu de "buzz"... mais je pense que c'est dû à ma guitare de pauvre (une Yamaha Pacifica 112XJ) ;-)
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
doletal
T'as une prise avec masse ?

Sinon ne cherche pas plus loin...

@+

D.
Greham
  • #4
  • Publié par
    Greham
    le 21 Jul 06, 16:52
doletal a écrit :
T'as une prise avec masse ?

Sinon ne cherche pas plus loin...

@+

D.


exactement, tu as tout les symptomes d'une prise non reliée a la terre.
Dickfall
greham a écrit :
doletal a écrit :
T'as une prise avec masse ?

Sinon ne cherche pas plus loin...

@+

D.


exactement, tu as tout les symptomes d'une prise non reliée a la terre.

Merci les gars mais c'est pas la cause de mon problème : le Mesa marche nickel sur la même prise et ça ne me viendrait même pas à l'esprit de brancher un ampli sans prise de terre
Dickfall
Personne ne sait de quoi ça pourrait venir ?
Dickfall
En fait, je pense avoir trouvé le problème grace à mon ami Clarky que je remercie au passage :

Il m'a dit que ça pouvait venir d'une différence d'impédance entre la guitare et l'ampli et que pour remédier à cela, il fallait tout simplement y brancher une OD, un Buffer ou autre... afin de booster le signal de la guitare.

Me servant habituellement du préamp de mon ampli et n'ayant pas d'effet de ce type, j'ai demandé à mon guitariste de m'ammener sa toute nouvelle Metal Muff (d'accord, c'est pas une OD ) et là, ce fut la révélation : même sans enclancher l'effet, plus aucun buzz.

Un grand merci à Clarky
Fris@u
  • #8
  • Publié par
    Fris@u
    le 23 Jul 06, 16:18
C'est effectivement ce que j'avais remarqué aussi sur le mien.
Dickfall
Fris@u a écrit :
C'est effectivement ce que j'avais remarqué aussi sur le mien.

Et bien comme quoi !

Tu branche quoi entre ta guitare et ton ampli ?
OptimuS
Dickfall a écrit :
Fris@u a écrit :
C'est effectivement ce que j'avais remarqué aussi sur le mien.

Et bien comme quoi !

Tu branche quoi entre ta guitare et ton ampli ?


Tu peux peut-être faire modifier ton ampli pour changer l'impédance d'entrée... Je pense qu'il ne doit s'agir que d'une résistance à remplacer.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Dickfall
Ah oui ? Tu croix ? Si ce n'est qu'une résistance à changer pour régler le problème, je peux le faire moi même à condition que quelqu'un puisse me préciser la quelle exactement...
Merci en tous les cas Optimus Si tu as plus de précision...
Fris@u
Dickfall a écrit :
Fris@u a écrit :
C'est effectivement ce que j'avais remarqué aussi sur le mien.

Et bien comme quoi !

Tu branche quoi entre ta guitare et ton ampli ?



Une TO800
Dickfall
Ah oui ? Et ça marche bien pour le prix ?

Pour ma part je ne sais pas trop ce que je vais choisir comme OD, disto...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...