**Problème de buzz avec l'Ibanez Valbee**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
markart a écrit :
Avis à tout le monde!!!

Je vais peut-être parraître contradictoire mais

on vient de me remplacer mon Valbee par un nouveau et plus aucun buzz!!!

Miracle!!!! trop cool j'ai mis des JJ tubes et QUEL son!!! wahhh c'est du lourd!!! ?:


ahahahah je suis trop content :C1: :Band1:


PS : ce qui vient du site Ibanez japonais c pas des conneries c vraiment marqué tout ce que j'ai dit dessus... mais bon plus de buzz ahhhhh trop cool!!!!!!!


Conseil: testez-en plusieurs au magasin car le miens était le seul qui ne buzzait pas parmis 5 amplis donc faites attention la série doit être touchée mais il y a quelques exceptions!!!!!


Coooooooooool

Ah et bien je suis content que tu aies enfin trouvé une solution à ton problème

Pour la petite histoire, je pense que c'est un problème de cablage, qui doit passer trop près de l'alimentation.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Possible, oubien ça peut être un problème de soudures...

D'après le luthier à qui j'ai fait voir l'ampli, c'est au niveau de l'entrée jack qu'il y a le problème...
EVH5150
Dickfall a écrit :
Je viens de faire l'acquisition d'un Ibanez Valbee : c'est un ampli de chambre 5 watts possédant une lampe de puissance 6L6GCR et une lampe de préamp ECC83 12AX7.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Dans un premier temps, je fais appel à des utilisateurs de cet ampli afin de savoir s'il ont rencontré des problèmes avec.

Ensuite, je fais appel à des connaisseurs car je suis très satisfait du son mais il produit un grésillement pas très agréable lorsque j'arrête de jouer (que ce soit en son clair ou en saturé) et forcément, plus je monte le gain, plus ces buzz sont intenses.

1°_ je branche une Metal master montée en 2 doubles Di-marzio splitables + 1 simple Seymour dont j'ai testé avec toutes les configurations possibles : volume off --> pas de buzz ; lorsque je monte le volume, ça buzz terrible.

2°_je branche la Jackson PS6T montée en EMG 81/60 et là, beaucoup moins de buzz. Normal, les EMG sont actif donc pas de masse.

La Lag aurrait-elle un problème d'électronique ? Bizarre, elle marche très bien sur le Mesa

Par contre, le verre de la lampe de puissance est chromé de l'intérieur au niveau de la base sur 2 cm comme un fusible cramé : ça pourrait venir de ça ?



J'attends vos suggessions et/ou conseils afin que je puisse remédier à ce problème...



non, ce que tu appelles "chromé comme un fusible cramé" est un produit qu'ils fouttent à l'intérieur des lampes, et qui a pour propriété d'éliminer l'air qui pourrait éventuellement rentrer à cause de la porosité relative du verre

c'est donc tout à fait normal; il y a ça sur toutes les lampes (et heureusement!)

change les lampes de ton valbee contre celles d'une marque sérieuse et le buzz sera réduit considérablement!
Dickfall
Merci pour ces précisions !
mescaline.
Pour ma petite expérience, j'ai changé les lampes par une 12ax7eh et une Sovtek 6L6wxt+, aucune amélioration niveau buzz. Mais bon le grain est tellement meilleur maintenant, jmen fout
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Dickfall
Très bon choix je pense !
Après un petit buffer, ce buzz n'est que de l'histoire ancienne !
EVH5150
markart a écrit :
Sur le site japonais d'Ibanez c'est marqué dans la rubrique Q & A que le buzz vient du fait que c'est un ampli hight gain et qu'il est de petite taille.

Donc voila, ce buzz de l'ampli...

D'autre part ce n'est pas parcequ'il à un tube de puissance et un tube de préampli que le système de cet ampli est 100 % tube.

J'ai fait voir mon Valbee à un luthier pro qui s'occuppe d'ampli et de guitares et il m'a confirmé après démontage et inspection que la partie préampli est à transistor même si elle a une lampe.
Ceci est d'autant plus confirmé sur le site japonais d'Ibanez, toujours dans la rubrique Q & A que cet ampli n'est PAS 100 % tubes.

Bien évidemment je l'aime quand même, il sonne tout de même bien si on fait abstraction du buzz.

Voilà.

A+



biensûr que non.

ce n'est pas un préamp à transistor à proprement parler, c'est bien un préamp à lampe: seulement le premier étage de gain est à ampli op(circuit intégré) qui est d'ailleurs un JRC4558, soit le meilleur ampli op pour ce genre d'applications (on le trouve dans les meilleures overdrive)

le 1er étage de gain de l'ampli est juste chargé d'attaquer plus violemment la lamp afin de donner plus de corps et de saturation au son...

donc c'est plutôt un avantage que le preamp en soit équipé en + de la lampe!

NB: les préamp ENGL (530 etc) et certains marshall sont eux aussi équipés en emplis op (sauf que ce sont des amplis op moins musicaux et de moins bonne facture que le 4558... et pourtant ce sont bien des preamp a lampes... et ils sonnent très bien aussi...

donc pour affirmer que le valbee possède un preamp à transistor...
ton "luthier pro" devrait revoir son vocabulaire, ou ses cours de formation...
archtop
Mettre des amp op dans un ampli à lampe j'y vois un gros inconvénient : la disto sonne pas lampe du tout.

Il y a certes des amp op dans un Peavey Classic 30 par exemple, des 4558, mais dans le circuit de reverb seulement.
Le préampli lui est full tubes, deux 12AX7 soit quatre étages de triode.

Avec un seul tube comme dans le valbee, impossible de charger pour une disto lourde, donc c'est l'ampli op qui fait le boulot, et ça s'entend.

Dommage.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Stef_LNA
archtop a écrit :
Mettre des amp op dans un ampli à lampe j'y vois un gros inconvénient : la disto sonne pas lampe du tout.

je ne suis pas d'accord.... attaquer un étage de préamp à lampe en passant d'abord par un AOP ou autre circuit à transistor équivaut à attaquer un préamp à lampe sans cette etage à transistor avec une pedale quelconque, genre overdrive par exemple, l'etage de preamplification à transistor étant celui de sortie de cette pédale (je ne sais pas si je suis clair :lol :

--> Preampli transistor + lampe --> etage de puissance

ou

-->overdrive (par exemple) --> preampli lampe --> etage puissance

Bref, c'est la meme chose; ça sonne tout autant 'lampe' dans les 2 cas.

Après, ça reste très subjectif, je dirais même 'auditif'
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Stef_LNA
EVH5150 a écrit :
markart a écrit :
Sur le site japonais d'Ibanez c'est marqué dans la rubrique Q & A que le buzz vient du fait que c'est un ampli hight gain et qu'il est de petite taille.

Donc voila, ce buzz de l'ampli...

D'autre part ce n'est pas parcequ'il à un tube de puissance et un tube de préampli que le système de cet ampli est 100 % tube.

J'ai fait voir mon Valbee à un luthier pro qui s'occuppe d'ampli et de guitares et il m'a confirmé après démontage et inspection que la partie préampli est à transistor même si elle a une lampe.
Ceci est d'autant plus confirmé sur le site japonais d'Ibanez, toujours dans la rubrique Q & A que cet ampli n'est PAS 100 % tubes.

Bien évidemment je l'aime quand même, il sonne tout de même bien si on fait abstraction du buzz.

Voilà.

A+



biensûr que non.

ce n'est pas un préamp à transistor à proprement parler, c'est bien un préamp à lampe: seulement le premier étage de gain est à ampli op(circuit intégré) qui est d'ailleurs un JRC4558, soit le meilleur ampli op pour ce genre d'applications (on le trouve dans les meilleures overdrive)

le 1er étage de gain de l'ampli est juste chargé d'attaquer plus violemment la lamp afin de donner plus de corps et de saturation au son...

donc c'est plutôt un avantage que le preamp en soit équipé en + de la lampe!

NB: les préamp ENGL (530 etc) et certains marshall sont eux aussi équipés en emplis op (sauf que ce sont des amplis op moins musicaux et de moins bonne facture que le 4558... et pourtant ce sont bien des preamp a lampes... et ils sonnent très bien aussi...

donc pour affirmer que le valbee possède un preamp à transistor...
ton "luthier pro" devrait revoir son vocabulaire, ou ses cours de formation...

+1 !!!!!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
EVH5150
clarky2003 a écrit :
archtop a écrit :
Mettre des amp op dans un ampli à lampe j'y vois un gros inconvénient : la disto sonne pas lampe du tout.

je ne suis pas d'accord.... attaquer un étage de préamp à lampe en passant d'abord par un AOP ou autre circuit à transistor équivaut à attaquer un préamp à lampe sans cette etage à transistor avec une pedale quelconque, genre overdrive par exemple, l'etage de preamplification à transistor étant celui de sortie de cette pédale (je ne sais pas si je suis clair :lol :

--> Preampli transistor + lampe --> etage de puissance

ou

-->overdrive (par exemple) --> preampli lampe --> etage puissance

Bref, c'est la meme chose; ça sonne tout autant 'lampe' dans les 2 cas.

Après, ça reste très subjectif, je dirais même 'auditif'



évidemment! c'est une question de bon sens, quand-même!

eh archtop,
les bluesmen que jouent avec une tubescreamer pour booster un hot rod deluxe, tu trouves que ça sonne pas "lampe" mais plutôt transo??

va dire ça à zakk wylde
Dickfall
EVH5150 a écrit :
eh archtop,
les bluesmen que jouent avec une tubescreamer pour booster un hot rod deluxe, tu trouves que ça sonne pas "lampe" mais plutôt transo??

va dire ça à zakk wylde


C'est clair ! Et je suis d'accord avec Clarky : son raisonnement est plutôt logique et je lui fais confiance !
archtop
Si je vous suis bien, le Valbee c'est un petit HotRod avec tubescreamer, le rêve du bluesman

Une tubescreamer dans un Hot Rod ça sonne, une tube screamer dans un AC30 ça sonne , on est d'accord.

La tubescreamer est réputée pour son son lampe. Mais les montages à base d'ampli op, même JRC4558 ne sonnent pas tous comme une tubescreamer, loin de là

Un Hot Rod, un AC30, un Classic 30 c'est du full tube, et ça overdrive, crunche et distord lampe sans une once d'ampli op sur le passage du signal.

Idem pour le Engl E530, le préampli est full tube et rien d'autre, les amplis op ne servent qu'à gérer les sorties ligne, FX, casque.
Les amplis mono lampe de puissance valve junior epiphone, electar tube 10, fender champ (pas le 25), G5, AX84, orange AD5 n'ont pas d'ampli op non plus.

Donc zéro ampli op dans le préampli.

C'est à savoir, le Valbee est full lampe mais contrairement aux amplis cités avant il y a de l'ampli op dans le préampli pour faire ce "High-gain distortion sound" dont parle Ibanez, bien loin des bluesmen et de la tubescreamer .
Ibanez a apparement la décence de la reconnaître, diffcile de faire autrement.

Si il y avait une tubescreamer dans le valbee, ça se saurait.
En ça s'entendrait.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
mescaline.
Je vois pas ou est le probleme, du moment que personne ne nie ce 1er etage en ampli op et que le son est la

Ce qui est sur c'est que ça ne sonne pas transistors.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
EVH5150
archtop a écrit :
Si je vous suis bien, le Valbee c'est un petit HotRod avec tubescreamer, le rêve du bluesman

Une tubescreamer dans un Hot Rod ça sonne, une tube screamer dans un AC30 ça sonne , on est d'accord.

La tubescreamer est réputée pour son son lampe. Mais les montages à base d'ampli op, même JRC4558 ne sonnent pas tous comme une tubescreamer, loin de là
Un Hot Rod, un AC30, un Classic 30 c'est du full tube, et ça overdrive, crunche et distord lampe sans une once d'ampli op sur le passage du signal.

Idem pour le Engl E530, le préampli est full tube et rien d'autre, les amplis op ne servent qu'à gérer les sorties ligne, FX, casque.
Les amplis mono lampe de puissance valve junior epiphone, electar tube 10, fender champ (pas le 25), G5, AX84, orange AD5 n'ont pas d'ampli op non plus.

Donc zéro ampli op dans le préampli.

C'est à savoir, le Valbee est full lampe mais contrairement aux amplis cités avant il y a de l'ampli op dans le préampli pour faire ce "High-gain distortion sound" dont parle Ibanez, bien loin des bluesmen et de la tubescreamer .
Ibanez a apparement la décence de la reconnaître, diffcile de faire autrement.

Si il y avait une tubescreamer dans le valbee, ça se saurait.
En ça s'entendrait.




c'est pourtant le jrc4558 qui donne à la tubescreamer son son "lampes"...
la preuve: toutes les copies de tubescreamer où celui-ci est remplacé par un autre double ampli-op ne sonnent pas!!

et au fait, pour info, zakk wylde n'utilise pas de tubescreamer, mais la mxr wylde overdrive, elle aussi à ampli op jrc 4558 (tiens donc)

bon sinon ok pour le engl 530 mais regarde un marshall 9001

et puis (attention celui là quand je l'ai trouvé je me réjouissais à l'avance ): (t'es prêt?) prends un ampli music man: preamp à transistors et ampli de puissance à lampes

et pourtant les amplis music man sonnent au moins aussi bien qu'un bon vieux tout lampes

donc bon...

(compare-les aux orange ad5, fender champ, etc etc pour voir... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...