Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combo à lampe TSA5 TUBE SCREAMER

Forum Ibanez
Forums
Je cherche un p'tit ampli lampe 5W pour remplacer mon ampli à modélisation (un peu marre) et j'hésite entre l'Ibanez TSA5 le Vox AC4TV (je suis plutôt branché Blues)
Merci d'éclaire ma lanterne (ou plutôt ma lampe )
pas d'avis entre le vox AC4C1 et l'Ibanez TSA5 ???
  • #3
  • Publié par
    Ari3s
    le 02 Feb 14, 23:02
Bonsoir,
Pareil, j'avais un ptit line6 15 w à modélisation.... bof
beaucoup de réglages possibles, pas un de correct

J'ai acheté un ibanez tsa 5 et c'est un régal : un son chaud (à lampes !), une puissance suffisante pour jouer à la maison. Un look plutôt sympa et une construction robuste.
Les commandes de réglage semblent un peu pauvres (4 potards : 2 canal clair, 2 tube screamer, 1 inter pour allumer le TS) mais à l'usage ça suffit largement
Bonjour Ari3s,

Merci pour cet avis.
Je n'ai pas eu trop le temps de retourner voir les petits ampli lampe.... je vais y aller et je reprends mes hésitations là ou elles étaient il y a 3 mois.
VOX AC4C1 vs VOX LIL NT vs IBANEZ TSA5.
Tu sembles être satisfait de ton tsa5. Faut que j'aille l'essayer en magasin. Le prix est très intéressant en tout cas.
jeronimoalves
Salut! J'ai essayé le Vox Lil' Night Train, il est excellent, suivant ce que tu cherches évidemment. Pour le Tsa Ibanez, on m'en a dit du bien, mais faut essayer... De toute façon si tu prends un vrai ampli, de plus à lampes, ce sera bien mieux que les amplis à modélisation. Après chacun ses gouts. Je te souhaite bonnes recherches, et surtout va tester par toi meme si tu peux...
Merci pour le conseil. Quel genre tu joue?
jeronimoalves
S0RCIER a écrit :
Merci pour le conseil. Quel genre tu joue?



Je joue plein de trucs, essentiellement du Rock, Reggae, Blues, Punk. Enfin dans le genre
rhum66
  • #8
  • Publié par
    rhum66
    le 03 Feb 14, 14:31
L' IBANEZ, avec son TS intégré penche plutôt du coté son "américain", soit Fender & Co.
Trés bien en clean, super en crunch, mais je joue sur tube screamer depuis trente ans, mes oreilles sont déformées.
Le fait de pouvoir enclencher la TS sur le clean en fait presque un deux canaux.
Le petit Vox a un gros crunch trés rauque & médium pur "English" trés réussi, mais un clean un peu passe-partout.
Si on veut alterner clean et crunch, pédale d'OD obligatoire.
Moi, je prendrais l' IBANEZ qui n'a besoin de rien et dont le son est plus "Fenderisant".
Mais c'est mes goûts perso..., ne pas prendre au pied de la lettre.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
benoi31
J'ai le vox lil night train, à mon avis c'est bien mieux que le AC4 niveau sonore;
L'AC4 TV, il n'y a pas de master volume, ce qui est relativement pénible, si tu veux du crunch, il faut pousser le volume, et même en 0,1W, ça déménage pas mal...
(peut être que les choses ont changées depuis que je l'avais essayé)

Le lil night train a un crunch génialissime pour du blues, plein de medium, et la possibilité de régler bass / treble et sympa (on aurait bien aimé un potard médium, mais bon, on peut pas tout avoir)
Le master volume est très bon, ce qui permet de jouer pas trop fort tout en gardant un crunch correct.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, moi je trouve les sons clairs vraiment pas mal, un peu cristallins, mais toujours avec du medium, c'est vraiment sympa.
et pour passer au blues plus musclé / au rock / aux truc plus poilus, ya le canal thick qui est un plus aussi. Pour du led zep / hard rock 70's on peut se faire bien plaisir aussi.

Pas de switch, mais on peut se débrouiller en jouant avec le volume de la guitare (à l'ancienne !) (une pédale d'overdrive n'est pas nécessaire... tu met un gain assez conséquent, puis en baissant le volume sur ta guitare, le son redevient clair petit à petit. Avec une guitare à 2 micros type les paul, tu peux mettre un volume proche de 0 qui te donnera un son clair, et switcher sur l'autre avec un volume vers 10, ce qui te permet de switcher entre son clair et distordu)

Voilà, après, je vais dire quelquechose de peut être un peu obvious, mais tout ce qui est dit ici est un avis hautement personnel, il est très important que tu ailles les tester toi même. Ce sont des amplis qu'on trouve assez facilement dans les commerces, donc hésite pas à aller faire un tour, et à essayer de voir celui qui a le son le plus proche de ce que tu cherche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...