Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix : Peavey Bandit 112 vs Ibanez ValBee

Forum Ibanez
Forums
ValkO
  • #1
  • Publié par
    ValkO
    le 03 Dec 05, 12:09
Bonjour à tous,
j'ai une grande hésitation...

ça fait deux ans et quelques que je joue, j'ai une ibanez RG 370 DX et des EMG 81. Je joue du Métal et du Hard Rock principalement.

Pour l'instant, je rentre mon signal sur mon Mac ( par le biais d'une interface USB ) pour enregistrer et pour faire mes effets ( guitar rig ) lorsque que je n'utilise pas ma Ultra Metal ( behringer )

Pour noël, je voulais me faire payer un ampli, histoire de pouvoir avec du vrai son actif dans ma chambre ( je sors sur une chaine hifi ) et un bon son, voir mettre un micro et enregistrer ce dernier. Ainsi plus tard j'aimerai peut être faire des petites salles... mais sinon je louerai.

Que me conseillez-vous actuellement, entre le Peavey Bandit 112 ( que j'ai testé, j'adore... mais à priori trop puissant pour ma chambre ) et l'Ibanez ValBee ( jamais testé ) ?

Voilà, je vous remercie par avance pour vos avis.

Prix constatés : 300e pour le 60W Transistor Peavey
200e pour le 5W Tout Lampe Ibanez

Merci.
ero_senin
je voit que tu créer des topic partout

le bandit est bien orienté métal et comme c'est un transistor tu peut jouer a faible volume en ayant un assez bon son

le valbee j'ai jamais tester mais la réputation des ampli ibanez est plutot mauvaise et je sais pas si il sort du lot

si le bandit t'as plu, prend le

et pour un avis sur le valbee regarde sur audiofanzine (c'est par ------><------

apparement c'est un ampli monocannal donc tu aura pas de disto juste celle apporter par les lampe naturellement(donc faut le pousser donc jouer fort et énnerver toute la masion)
remayz
  • #3
  • Publié par
    remayz
    le 03 Dec 05, 13:48
y'a un gros post ici sur le valbee.
timouton
Sans hésitation, le valbee. Moi aussi j'ai hésité, jusqu'au moment où j'ai essayé. Excellentissime cet ampli !
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
timouton
cul_brilliant a écrit :
apparement c'est un ampli monocannal donc tu aura pas de disto juste celle apporter par les lampe naturellement(donc faut le pousser donc jouer fort et énnerver toute la masion)


Non, il y a un canal overdrive, excellent d'ailleurs, qui avec quelques petits réglages permet d'obtenir un panel de sonorités incroyables (son crunch, son bien gras pour jouer du metal, un overdrive léger pour jouer du blues...).

Un fabuleux ampli, qui enterre largement le bandit à mon avis. Sa "faible" puissance (car il est balaise tout d'même le petit) permet de bien le pousser chez soi et de profiter pleinement du son fourni par les lampes.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
RoCKThECoCknEy
Bof je dis bandit, juste parce que les 80 (pas 60) watts peuvent etre utile, de plus plusieurs types de disto sont disponible...Le HP mesure 12 pouce, et il y a un selecteur pour la résonnance...si tu veux du son métal avec des lampes, investit...mais pas dans un 5 watts...

Le bandit me parrait beaucoups plus approprié.

Sinon, il y a un randall de 50 watts a lampes a vendre sur ce forum pour moins de 400...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Superunknown
Oula j'ai pas l'impression que tu sache lire toi.... (RoCKThECoCknEy)

Le Valbee c'est 5watts a lampes donc il deboite deja pas mal. Ensuite le rg50tc de randall n'est pas fait pour le metal mais plus pour le vieux hard rock...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Alexxxx
'fin ceci dit le bandit est carrement exploitable ... celui qui l'a et qui me dit qu'il ne peut pas faire de vieux hard dessus ...

Moi je fait meme du blues sur mon bandit ...

Pour moi , bandit , pas photo , si il veut monter un groupe ou quoi , ça risque d'etre dur avec un 5 watt , meme à lampe
murtaugh
prends le bandit, c'est du motos fiable, costaud et très polyvalent.
Son point faible: inexploitable en grosses distos à fort volume (larsen, souffle)


murtuf
ero_senin
ah, au faite vous vous êtes rendu compte de la date de création du topic qui a été déterrer par lokrian (on ne lui en veut pas...)

pour info, le créateur du topic s'est trouver un bandit en occas e l'a acheter
lokrian
cul_brilliant a écrit :
ah, au faite vous vous êtes rendu compte de la date de création du topic qui a été déterrer par lokrian (on ne lui en veut pas...)

pour info, le créateur du topic s'est trouver un bandit en occas e l'a acheter


oui je sais c'était volontaire en fait il n'y a pas beaucoup de test sur les ampli valbee et valveking, donc je suis allé tester tout ça hier et j'allais pas creer un nouveau topic pour ça ( d'autant qu'il en exite déjà ! )

donc j'ai déterré celui là
polaris777
Bon allez je crois que je vais detterer ce topic a mon tour
mais moi c un peu different, j'aimerais savoir qu'elle est la difference entre le PEAVY bandit 112 et le PEAVY bandit 112s ?!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...