Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix Ultime: VOX AD30VT vs IBANEZ VALBEE

Forum Ibanez
Forums
aile2poulet
Slt tout le monde,

J'écris un petit post pour vous demander votre avis sur ces deux amplis. En effet, je suis dans l'incertitude totale pour le choix d'un ampli. J'ai testé ces deux petites merveilles la semaine dernière et mon coeur guitaristique ne sait de quel coté basculé....
Je possède déjà 3 pédales d'effet (Marshall Guv'nor, Marshall Supervibe et un Acoustic Modeler). Le choix du petit Ibanez pourrait être un bon choix pour le son chaud qu'il procure et puis je pourrai y coller mes pédales...Mais le VOX est vraiment canon, tout d'abord pour son look mais aussi pour toutes les modélisations qu'il propose...
Si vous pouvez me dire vos avis si vous possédez ces amplis ou si vous aviez ce choix à faire.
PS: Je me suis déja taper les topics sur les 2 amplis.

L'aile de poulet a la crête qui balance
Non non derrière, faut que ca trippe direccctttt... directement!
stratus
aile2poulet a écrit :
Slt tout le monde,

J'écris un petit post pour vous demander votre avis sur ces deux amplis. En effet, je suis dans l'incertitude totale pour le choix d'un ampli. J'ai testé ces deux petites merveilles la semaine dernière et mon coeur guitaristique ne sait de quel coté basculé....
Je possède déjà 3 pédales d'effet (Marshall Guv'nor, Marshall Supervibe et un Acoustic Modeler). Le choix du petit Ibanez pourrait être un bon choix pour le son chaud qu'il procure et puis je pourrai y coller mes pédales...Mais le VOX est vraiment canon, tout d'abord pour son look mais aussi pour toutes les modélisations qu'il propose...
Si vous pouvez me dire vos avis si vous possédez ces amplis ou si vous aviez ce choix à faire.
PS: Je me suis déja taper les topics sur les 2 amplis.

L'aile de poulet a la crête qui balance


Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de possesseurs des deux amplis.

Il va probablement falloir que tu tranches toi-même
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
aile2poulet
lol, oui effectivement je ne pense pas non plus que quelqu'un possède les deux amplis. Je parlais de ceux qui possède un d'entres eux pour donner un avis objectif.
Non non derrière, faut que ca trippe direccctttt... directement!
Invité
Pour avoir posseder le AD30VT et pour avoir essaye longuement le valbee, je dois dire que moi meme je ne saurais pas quoi faire a ta place
Le Vox t'apportera une grande polyvalence, de superbes bons clairs et satures et de bons effets, a peu pres tout ce dont un guitariste a besoin pour jouer chez lui quoi. Alors que le valbee t'apportera UN son, mais qui sera particulier (franchement j'adore le son de ce petit ampli ) et un son vraiment tres chaud, plus que le vox (malgre le fait qu'il y ai pas mal de transi dans le valbee)

En bref poses toi cette question:

Cherches tu la polyvalence ou bien la particularite?

la tout de suite moi je prendrais le valbee mais je ne dirais peut etre pas la meme chose demain...
JenovaD.E.A.T.H
moi je poserais la meme question que aile2poulet (quel drole de pseudo ) mais avec un ad60vt et un flextone 3 normal, comparé a un valbee. Comme le sdeux premiers amplis se rapprochent du adv30 en terme de principe......
stratus
aile2poulet a écrit :
lol, oui effectivement je ne pense pas non plus que quelqu'un possède les deux amplis. Je parlais de ceux qui possède un d'entres eux pour donner un avis objectif.


Bien que barney42, ait répondu de façon très objective par une réelle expérience c'est l'exception qui confirme la règle. Comment être objectif : lorsque que l'on à fait un choix, on le pense bon, donc c'est celui que l'on conseillera

Pour posséder un AD30 et un AD50 je ne saurais trop que te conseiller cette série, qui me semble remplir un très vaste cahier des charges, mais très sincèrement je ne connais pas l'autre.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
aile2poulet
Bon je crois bien que je vais m'orienter vers le vox même si le son du valbee est chaud et unique.. Je vous tiens au courant de mon futur investissement.
Sinon, je trouve mon pseudo sympa. L'aile de poulet ca sonne!!
Non non derrière, faut que ca trippe direccctttt... directement!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Jan 06, 22:05
stratus a écrit :
aile2poulet a écrit :
lol, oui effectivement je ne pense pas non plus que quelqu'un possède les deux amplis. Je parlais de ceux qui possède un d'entres eux pour donner un avis objectif.


Bien que barney42, ait répondu de façon très objective par une réelle expérience c'est l'exception qui confirme la règle. Comment être objectif : lorsque que l'on à fait un choix, on le pense bon, donc c'est celui que l'on conseillera

Pour posséder un AD30 et un AD50 je ne saurais trop que te conseiller cette série, qui me semble remplir un très vaste cahier des charges, mais très sincèrement je ne connais pas l'autre.


Quel intérêt avoir un AD30 et un AD50 en même temps ?
Bêêêh
Arcanum-XIII
Marrant moi je songe à virer mon AD30 (sonne trop sourd à mon gout) pour un Valbee... enfin, ou offrir un p'tit frere à mon AD30. En attendant un Engl Screamer (raaah)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Marcowz
barney42 a écrit :
Pour avoir posseder le AD30VT et pour avoir essaye longuement le valbee, je dois dire que moi meme je ne saurais pas quoi faire a ta place
Le Vox t'apportera une grande polyvalence, de superbes bons clairs et satures et de bons effets, a peu pres tout ce dont un guitariste a besoin pour jouer chez lui quoi. Alors que le valbee t'apportera UN son, mais qui sera particulier (franchement j'adore le son de ce petit ampli ) et un son vraiment tres chaud, plus que le vox (malgre le fait qu'il y ai pas mal de transi dans le valbee)

En bref poses toi cette question:

Cherches tu la polyvalence ou bien la particularite?

la tout de suite moi je prendrais le valbee mais je ne dirais peut etre pas la meme chose demain...

bien dit +1
aile2poulet
Tu en voudrais combien de ton AD30??
Non non derrière, faut que ca trippe direccctttt... directement!
stratus
MUHAHAHA a écrit :
Quel intérêt avoir un AD30 et un AD50 en même temps ?

J'ai d'abord acquis l'AD30, une fois convaincu je me suis rendu compte que lors des concerts je devais pousser le potard des watts à fond ce qui générait un souffle (c'est le défaut majeur, à mon avis, de la série : au delà des 3/4 de ce potard il y a du souffle relativement audible). J'ai donc compensé cela par l'acquisition d'un AD50.
Je dédie l'AD30 pour le travail perso, il reste donc en place dans un lieu ou je passe une partie de la semaine.

Je rassure les inquiets de me voir atteint de GAS, je ne projette pas d'acquérir un AD100 (100w) puisqu'il est aussi encombrant que l'AC30 (dont je possède 2 exemplaires).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
aile2poulet a écrit :
Tu en voudrais combien de ton AD30??

Je ne (re)vends jamais rien, et comme indiqué plus haut, il me sert malgrè tout.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Arcanum-XIII a écrit :
Marrant moi je songe à virer mon AD30 (sonne trop sourd à mon gout) pour un Valbee... enfin, ou offrir un p'tit frere à mon AD30. En attendant un Engl Screamer (raaah)

ça y'en a être de la polyvalence
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
aile2poulet
Désolé Stratus, ma proposition de rachat n'était pas pour toi mais pour Arcanum étant donné qu'il n'en n'est pas satisfait.
Non non derrière, faut que ca trippe direccctttt... directement!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...