Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer le son de ma crate bluevoodoo 150h

Forum Crate
Forums
ponpon710
Bjr tout le monde!
Voila, je cherche a échanger ma tête Crate bluevoodoo 150h, ca le grain de cette ampli ne me convient plus.

Je voulais qd même donner une dernière chance a ma ptite tête, en mettant par exemple une pedale de preamp dans ma boucle d'effets. Pensez vous que je pourrais avoir un grain diffèrent? Je cherche un grain plus rock que metal, mais taillez qd même pour du metal (je sais faut savoir skon veut..lol), un peu plus baveux mais po trop. Que me conseillez vous?

J'ai aussi l'impression que mon ampli a moins de gouach qu'avant, donc mes lampes doivent être rincées...sniif. Vous connaissez le prix d'un retubage (pour ceux qui l'ont déjà fait)?des lampes mortes peuvent changer le grain de l'ampli?
Merci pour vos réponses....
LesPaulPirate
Salut,

L'Eq peut être une bonne idée, tu pourrais essayer aussi un clean boost ou une overdrive, ou carrément une distorsion vraiment adaptée à ce que tu cherches.

Pour le coup des lampes rincées, c'est sur que ça n'aide pas beaucoup.
Suivant la conception des ampli, la différence sera plus ou moins flagrante, mais après c'est sur que c'est un investissement, et si tu n'es pas sur de vouloir garder ton ampli...
ponpon710
tu sais a peu pres combien ca peut me couter (avec main d'œuvre)?
Qu'elle genre de clean boost conseilles tu? (je connaissait les boost, mais pas les clean boost, ca sert à quoi?)
Sinon en disto, je cherche un truc du genre orange. Un grain plus aéré que ma crate, moins us, plus uk en somme. Tu connais une pédale qui se rapproche d'orange?
LesPaulPirate
Pour le clean boost, c'est juste un boost qui ne va pas saturer, même à fond, seul l'ampli saturera.

Concernant la disto à la Orange, jette un coup d'œil sur la Tech 21 Oxford


Pour le retubage, si tu changes tous les tubes, ça ne va pas être donné du tout, 6 6L6 et 8 12AX7 ça risque de faire mal.
Essaie de prendre contact avec un tech sur le forum, il y en a quelques uns (de tête, manulonch, awai ou vintageamps, ils pourront peut être te faire un devis).

Réfléchi bien, veut tu garder ton ampli ou passer à quelque chose de moins puissant, moins cher à entretenir, plus adapté à tes besoins (un Orange peut être? ) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...