Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer les lampes laney vc15

Forum Laney
Forums
  • #1
  • Publié par
    paper
    le 16 Jan 10, 11:09
Bonjour à tous.

Voilà, ça y est, on y arrive, la dynamique est moins bonne, perte de clarté et baisse de volume ( ou alors faut que je consulte ça me coûterai moins cher que de changer les lampes).

Enfin le moment redouté ( pour mon porte feuille) mais grandement espéré par ce petit vc15 est arrivé, il faut changer les lampes. Jusque là tout va bien, sauf que je n'y connais vraiment rien en lampe, un truc de fou, je pense que je n'aurais rien à apprendre à un troll de la terre du milieu.

Pour ce qui est du son recherché je veux pouvoir jouer sur le canal clair à plus fort volume sans que l'ampli se mette à cruncher trop vite, pour ce qui est du canal drive je l'aime mais bon si je peux avoir encore mieux. Je ne joue pas de disto j'adore tout simplement un drive, un bon crunch bien naturel.

Merci pour vos conseils
Ennkuhl
Je déterre ce topic car je vais retuber mon petit VC15 d'ici peu de temps. J'ai récupéré deux EL84 JJ, elles sont neuves, matched, mais sûrement pas appairées.

Les questions que je me pose, sont :
- est-il possible de mettre un jeu de lampes de puissance non appairées si je règle le bias en conséquence ? ou faut-il obligatoirement des lampes ayant les mêmes caractéristiques ?

- concernant les lampes de pré-ampli, je peux faire un peu comme je veux, c'est selon les goûts et sans danger ?

Merci pour votre aide !

EDIT: faute de frappe
Bandit84
Salut,

Le VC15 n'est pas en EL34, mais en EL84.

Pas de bias à régler, mais il faut un jeu de lampes appairées.


Pour les lampes de préamp, oui, tant que tu restes en 12ax7 (mais tu peux aussi utiliser d'autres types)
Ennkuhl