Changer mon Valveking.

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 22 Juil 2008, 17:03
Et... Pourquoi pas un Peavey Classic 30 ?
C'est une valeur sûre, et pour sonner, ça sonne...
Deux canaux, boucle d'effets, gain qui va jusqu'au bon gros hard rock... Ce que tu recherches, quoi...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
syle 7 a écrit :
Et... Pourquoi pas un Peavey Classic 30 ?
C'est une valeur sûre, et pour sonner, ça sonne...
Deux canaux, boucle d'effets, gain qui va jusqu'au bon gros hard rock... Ce que tu recherches, quoi...

Quand je me suis acheté mon premier amplis lampe j'ai pu tester le classic 30 et je l'ai vraiment trouvé terrible en clair (la satu mérite un petit overdrive pour etre vraiment cool meme si seule elle a un caractère assez fun) mais j'ai trouvé que le Carvin Nomad que j'ai actuellement le surpassait tant au niveau son clair que saturé . Il est un peu au dela de ton budget mais si jamais un jour tu as l'occasion d'en essayer n'hésite pas . J'avais a peu de chose près le même cahier des charges que toi quand j'ai voulu changer d'ampli et j'avais également un valveking en test au magasin et je pense que si tu arrive a en trouver un (un Carvin) tu va vouloir brûler ton valveking ...

PS: Hey d'ailleurs j'en entend pas mal sur ce forum qui commence a délaisser leurs valveking pour d'autres ampli lampes .... mais pourtant .... valve-king ... le roi des lampes ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
dickhead a écrit :
Merci pour vos 2 réponses.

Le tiny terror semble un peu trop spartiate malgres que le son a l'air dément. Par spartiate j'entend pas de boucle d'FX, et de second canale sans compter l'unique potar de tone.

Pour le peavy classic 30 je ne connais pas, je vais faire queqlues recherche.

Chez orange si tu veux une boucle d'effets et des potards plus nombreux tu triple ton budget....

Mais ces seuls potards sur un TT je t'assures que ça suffit à avoir un super son
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Mr. dickhead
Pour répondre a Viki68, c'est pas que je trouve le valveking mauvais mais mes gouts ayant changé il n corespond plsu vraiment a ce que je veux.

C'est vrai que pour avoir un "son gras et moeulleux", il est pas vraiment fait pour ca, du moins je m'y retrouve plus. Donc bon faut déja que je trouve par quoi le remplacer avant de le revendre (si je trouve !!)

Citation:
Mais ces seuls potards sur un TT je t'assures que ça suffit à avoir un super son

C'est certain, il a l'air de corespondre a ce que je recherche mais tu vois le manque de boucle d'effet le rend peu "modulable". Le fait qu'il n'y ai qu'une tonalité n'aurait pas été vraiment un probleme si il y avait eut une boucle d'effet, un EQ dans la boucle et roulez.... meme avec un delay ca aurait été simpa (parce que le delay avant la satu, bonjours le son daubesque)

De plus, ca dépasse largement le budget si en plus il faut acheter le baffle 1"12 qui va avec.

Ceci dit j'avais pensé au laney VC15, qui a l'air assez simpa sur le papier.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Pis bon... La Tiny Terror, le son clair, faut oublier à moins de ne jouer qu'à bas volume...
Sinon le fait est que pour sonner, ça sonne !

Le Laney VC15 est un ampli intéressant, mais je trouve qu'il souffre d'un HP trop petit et de qualité discutable.

Mais je pense que tu devrais vraiment essayer un Peavey Classic 30, qui semble avoir tout ce que tu recherches... C'est une valeur sûre, et j'adore son grain.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Chez Laney les finitions et le hp ça me fait peur moi...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Invité
Tu n'as pas a avoir peur Kazuyo !
Les laney ne sont peut etre pas équipés de HP de ouf a la sortie d'usine mais lorsque j'ai pu entendre un vc15 c'est vrai que ça ma laisser sur le cul ... pour le prix on s'entend !
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Faudrait que j'essayes ça en effet mais je préfère attendre et me payer un Orange made in england
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Invité
Ah ben c'est pas la même sauce non plus ... un orange m'a aussi fait suer y'a pas très longtemps au magasin ... c'est vraiment des amplis de malade je trouve . Un jour peut-etre .
Kazuyo un conseil va voir sur ce site si tu veut te payer un orange : http://www.dv247.fr
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Je connais et je l'ai en vue mais j'ai pas encore les fonds, d'ici noël ça devrait le faire (et y'a mon anniv entre deux)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Invité
Viki68 a écrit :

Kazuyo un conseil va voir sur ce site si tu veut te payer un orange : http://www.dv247.fr

Ce site est monstrueux ! o_O les prix quoi !

535 euros la tete VOX AC30 !! contre 825 € chez thomann !
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Eh oui, le prix de l'occaz en neuf faut en profiter, surtout qu'il est fiable d'après les gens qui ont dejà commandé dessus.

Y'a un topic dans Backstage.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur ampli et préampli guitare...