Changer mon Valveking.

Mr. dickhead
bonjours a tous,

J'en ai un peu marre de mon valveking, j'apprecies le son saturé mais le clean est bien trop neutre et sans reliefs. De plus il est finalement bien trop puissant pour l'utilisation que j'ai est. Mes gouts ont d'ailleurs changer (ou evoluer). J'ai beau chercher il y a toujours un truc qui cloche.

Je cherche donc un ampli combo lampes ou transos pour une utilisation en appart. Niveau son je cherche quelque chose avec un grain typique et son gras et rond. Pour situer, et donner une idée du son attendus, faudrait un mix entre zz top (rythmeen, atena, et mescalero) les QSTA (SFTD, LTP) et des cleans chaleureux et gras.

Difficile de décrire un son par des mots, mais j'espere que vous voyer ce que je veux dire.

Niveau modularité, l'idéal serait deux canaux: un clean et un saturé. Le saturé n'a pas besoin d'aller dans le 3Xhi gain, mais un gros overdrive musclé suffirait (quite a le booster avec un boost ou autre). J'aime bien tater du gros riff metal, mais trop de gain tue le gain.

Une boucle d'effet, j'utilise pas mal de pédales divers (delay et modulation).

Peut etre une equalization par canal, ou peut etre une seul, au pire j'utiliserais un EQ.

Je ne suis pas fixe sur ces choses, mais les petits combo genre valbee et autre harley benton ne me tente pas vraiment. Le tinny terror a l'air interessant mais manque une boucle d'effet.

Par contre niveau prix, dans les 500euros (ou un peu plus), c'est n'est de tout facon pas fixé non plus.

Je n'ai pas d'action chez un fabricant en paritculier donc peu importe la marques. Crate, orange, ampeg ect....

voila merci
BOPAPA30
bon,

j'ai un valveking 112 ,

mois de mon coté j'apprécie plutot le son clean de l'ampli; aux vus de pas mal de personnes ça à l'air d'ètre le mème cas.

je suis un peu surpris surtout toi qui utilise pas mal de pédales!?

tu les utilise sur le clean?

je trouve pour ma part la disto un peu brouillon, et c'est vrai qu'un lampe ça envoie!

suivant tes gouts musicaux il y a des mecs qui peuvent surement te renseigner mieux que moi car d'après ce que tu dit un 5W lampes te serait suffisant coté puissance: on en trouve de trés bon qui peuvent mème etre utilisés en répet (à condition que le batteur... )

voici un lien qui peu t'etre utile:
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Mr. dickhead
Oui j'utilise le clean de l'ampli sans dire qu'il est mauvais je le trouve plutot neutre et pas tres en relief. Niveau disto par contre j'aime beaucoup. Le truc qui me chagrine le plus c'est qu'il est trop puissant pour mon utilisation, je le bride a mort et c'est dommage.

Les amplis 5w souffrent souvent, selon moi, d'un manque de quelques chose, soit d'un EQ, soit d'une boucle, soit d'un second canal. Et en générale le Hp est aussi grand qu'un hp de chaine hifi.

Je cherche (lampe ou transo peu importe pourvus que le son me plaise) un ampli simpa et en adéquation avec les sonorité que je recherche maitenant. Pour donner une idée le taux de gain sur le VK me convient parfaitement (pour donner une idée du niveau de disto désiré.)
BOPAPA30
une idée comme une autre : change le hp d'origine qui est il est vrai un peu plat.

prend un Celestion Ventage 30 12" 60W, tu t'en tireras pour moins de 90 bannanes et ça devrais remonter ton clean.

-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Earthworm Jim
fuZZo a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
un blues junior d'occaz+une bioxonic expandora?

l'expandora me fait de l'oeil depuis un moment maitenant par contrel le blue junior je ne connais pas.

j'taurais conseillé un fender blues deluxe si le souci n'avait pas été la puissance. le blues junior a un clean un peu plus droit et moins rond par rapport au blues deluxe, mais bon, il est tout de même moins puissant. (cela dit avec une volume box dans la boucle, le blues deluxe devient plus gérable a bas volume)

tu compte jouer a bas volume, volume moyen ou a très bas volume?

pour l'expandora, c'est ultra typé et j'ai l'impression que c'est le genre de pédale qui passe pas bien sur tous les amplis (mais c'est qu'une impression...) a voir donc.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr. dickhead
bas volume et volume moyen, enfin j'arrive pas trop a me reperer par rapport a ca . Pour donner une idée, mon valveking coté clean est a 12h avec la polarisé au plus mou il me semble (le potar d'ailleur la bete)

Le fender blue junior ne semble pas avoir de boucle d'effet ?

J'avais regarder du coté du laney vc15 il me semnble, il avait l'air plutot simpa, mais pas mal puissant. De plus il me semble que le drive ne pas tres loins

Pourquoi les ampli complets a faible wattage sont si peu develloper du coté modularité (pas de boucle, pas d'eq, pas de second canal, enfin bref il manque toujours quelque chose) ? Les marques ne savent pas que certain en ont rien a foutre du "son vintage"et veulent de truc exploitable et correct. ?

Citation:
pour l'expandora, c'est ultra typé et j'ai l'impression que c'est le genre de pédale qui passe pas bien sur tous les amplis (mais c'est qu'une impression...) a voir donc.

Justement elle me donne grave envie depuis que j'ai decouvert les derniers disques des zz top (rythmeen en tete)

Derniere option me le faire moi meme, sur le principe des FET (en partant d'un préampli simpa)
Earthworm Jim
le potard de clean a 12h a mon avis, c'est pas du bas volume. dans ce cas un blues deluxe ou un hotrod peuvent passé (d'ailleurs la satu du hot rod bien que limité passait très bien pour du ZZ haut je trouve... )

sinon laney je connais pas bien, donc je peux pas te dire.

par contre, si tu es pret a pousser un peu le budget. regarde du coté de cornford, je sais pas si ça correspond a ce que tu recherche. y'a un harlequin a vendre en ce moment sur le forum pour 800€

http://www.cornfordamps.com/launch.html

https://www.guitariste.com/for(...).html
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
BOPAPA30
je persiste à dire qu'en changeant le HP pour un celestion ou un jensen...

et le potard à l'arriere de l'ampli? celui qui sert à changer : classe A/AB?

monter une bonne pédale...et roul pépètte

tu peut peut être regarder du côté de chez fender ou vox, si ce que tu veux est un bon clean,et tu leur met des pédales dans le cul,je peut pas trop te renseigner coté ampli dans ce domaine, sachant que je suis plutôt axé gros son,

mais à ta place je ferais sa.. peut être une orange TT switchable 15/7 w lampes,il parait que c'est une assez grosse tuerie et sa tape dans les un peu + de 400 roros, et tu peut la pousser..
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Et... Pourquoi pas un Peavey Classic 30 ?
C'est une valeur sûre, et pour sonner, ça sonne...
Deux canaux, boucle d'effets, gain qui va jusqu'au bon gros hard rock... Ce que tu recherches, quoi...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...