Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer mon vieux Marshall Valvestate 8040

Forum Marshall
Forums
Bonjour,
Je souhaite changer mon vieux Marshall Valvestate 8040 après plus de 20 ans de bons et loyaux services.
Après pas mal de lecture, je constate que les technologies d'amplification ont beaucoup évolué et j'avoue être un peu perdu.
Mon cahier des charges :
Je souhaite un ampli polyvalent, pour jouer essentiellement en appart mais également de temps en temps avec les potes.
A priori je préfère un ampli à lampes, dans ce cas, quelle puissance et quelle marque. Évidemment, j'imagine qu'il me faudra un atténuateur de puissance, histoire que mes voisins continuent à me dire bonjour.
Style de musique : Dire Straits, U2, ACDC...
Budget : 0 à 1000 euros.
Merci pour le coup de main !
Garcymoore
Tu n'aura pas forcément besoin d'un atténuateur de puissance .
Au départ l'atténuateur de puissance ,c'est surtout basé sur le mythe qu'un ampli à lampes doit être poussé pour sonner lampes .Donc on pousse le volume de l'ampli et on ramène au volume raisonnable grâce à l'atténuateur .Le truc c'est que très souvent ,on a le même résultat que si on avait pas mis d'atté et qu'on avait juste monter le volume moins fort car le fait qu'un ampli sonne mieux poussé c'est pas du uniquement au sollicitation des lampes de puissance mais plein d'autres facteurs ,l'oreille humaine ,le hp ,la pièce dans laquelle on joue etc …

A moins evidemment de jouer sur un monocanal dont on veut aller chercher la satu ,dans ce cas faut pousser le volume au dela de la limite de voisinage et donc attenuateur obligé .

Donc si tu te prend ampli lampes de puissance raisonnable bien fait ,tu n'as pas besoin d'atténuateur à priori .

Je te conseille le Marshall SL5 ,après un v40 ça peut etre sympa .Eventuellement de recup le hp du v40 qui etait très bon je crois .Surtout qu'il doit etre bien rodé .

Une planche d'acajou et un bon ampli.
arsenelapin
Tophe31 a écrit :
Bonjour,
Je souhaite changer mon vieux Marshall Valvestate 8040 après plus de 20 ans de bons et loyaux services.
Après pas mal de lecture, je constate que les technologies d'amplification ont beaucoup évolué et j'avoue être un peu perdu.
Mon cahier des charges :
Je souhaite un ampli polyvalent, pour jouer essentiellement en appart mais également de temps en temps avec les potes.
A priori je préfère un ampli à lampes, dans ce cas, quelle puissance et quelle marque. Évidemment, j'imagine qu'il me faudra un atténuateur de puissance, histoire que mes voisins continuent à me dire bonjour.
Style de musique : Dire Straits, U2, ACDC...
Budget : 0 à 1000 euros.
Merci pour le coup de main !


Houlà un peu trop varié, va falloir quelque chose un minimum polyvalent quand même.

Les valvestate c'était sympa, surtout en crunch. Les clairs avec ce timbre froid et pas très vivant, la grosse satu qui dégueule de partout... Mais on pouvait en tirer quelque chose quand même.

Là je ne saurais trop te conseiller justement, tu risque d'avoir du mal à trouver des sonorités Dire Strait avec un des amplis présenté précédemment.
AMHA
Garcymoore
arsenelapin a écrit :
Tophe31 a écrit :
Bonjour,
Je souhaite changer mon vieux Marshall Valvestate 8040 après plus de 20 ans de bons et loyaux services.
Après pas mal de lecture, je constate que les technologies d'amplification ont beaucoup évolué et j'avoue être un peu perdu.
Mon cahier des charges :
Je souhaite un ampli polyvalent, pour jouer essentiellement en appart mais également de temps en temps avec les potes.
A priori je préfère un ampli à lampes, dans ce cas, quelle puissance et quelle marque. Évidemment, j'imagine qu'il me faudra un atténuateur de puissance, histoire que mes voisins continuent à me dire bonjour.
Style de musique : Dire Straits, U2, ACDC...
Budget : 0 à 1000 euros.
Merci pour le coup de main !


Houlà un peu trop varié, va falloir quelque chose un minimum polyvalent quand même.

Les valvestate c'était sympa, surtout en crunch. Les clairs avec ce timbre froid et pas très vivant, la grosse satu qui dégueule de partout... Mais on pouvait en tirer quelque chose quand même.

Là je ne saurais trop te conseiller justement, tu risque d'avoir du mal à trouver des sonorités Dire Strait avec un des amplis présenté précédemment.
AMHA


Il faut un ampli polyvalent .Un deux canaux clean qui crunch en fin de course et crunch qui clean en debut de course ça me semble polyvalent .
Sur la vid l'ampli sonne bien comme ça stock mais si tu bidouilles un peu ,notamment en changeant au moins la lampe v1 ,tu crunch pas aussi rapidement sur le canal 2 .
Moi avec toutes les lampes changées y compris la puissance ,j crunch comme sur la vid à 2 quand je suis à 5-6
Ca en fait un ampli très polyvalent ,qui a tout de même un grain jcm800 sur son canal crunch .
Mais bon le son dire straits ,tu branche une strat sur un clean à lampes t'es pas loin quand même .C'est pas comme s'il voulait jouer que dans ce registre .
Un des trucs que j'aime bien sur cet ampli c'est la possibilité de mettre n'importe quelle lampe de puissance à support octal sans réglage quelconque .Ca c est du lourd !
Après y a un tas d'autres amplis très bien .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
arsenelapin
Certes, un changement de lampes (pour peu qu'on sache un peu vers où on va) ça peut bien changer le grain, sur mon clone JTM45, j'ai vraiment un son clean magnifique, qui va cruncher finalement assez tard. D'ailleurs du coup je ne le pousse pas tant que ça, je "crunchise" avec une OD, en ce moment j'ai récupéré l'excellente AC booster de Xotic..
Merci pour ces réponses, ça amène de l'eau à mon moulin.
Pour les repet's, le 8040 était un peu juste, un pote avait le 8080 qui passait sana problème. L'ampli proposé sera-t-il suffisant niveau puissance ?
Après, je cherche vraiment un compromis pour pourvoir jouer en appart et en répet, même si je suis bien conscient qu'il me faudrait deux outils différents.
Biloute
Tophe31 a écrit :
Pour les repet's, le 8040 était un peu juste, un pote avait le 8080 qui passait sana problème. L'ampli proposé sera-t-il suffisant niveau puissance ?.

les valvestate sont des ampli à transistors (et mou du genoux en prime)
n'importe quel ampli à lampes 20w explose un 8040 et même un 8080 en terme de peche en repet !
la guitare c'est de la merde !
Garcymoore
.Il m'est arrivé de mettre à fond et je trouve que ça devient un peu trop fort donc je pense que c'est suffisant sauf si vous jouez comme des sourds ,difficile d'estimer par rapport à un 8040 ou un 8080 .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
TimeBomb
Tu peux regarder pour un combo Rivera en occase... 3012, Clubster...

Ce sont des 2 canaux (avec boost sur chaque canal) avec égalisation séparée et masters indépendants (très très efficace) & reverb. Les cleans sont splendides (typés Fender) et le canal saturé est pas mal non plus (typé Marshall). En principe fournis avec footswitch.

J'ai chopé récemment un 3012 retubé pour 600€.

Par contre évite la série Pubster qui est à mon avis un cran en dessous.

Ou alors un bon vieux DeluxeReverb et une OD/Disto en façade. Perso je préfère le 68 au 65 mais il aurait parait-il des soucis de fiabilité (Rivera est plus propre niveau construction).
Je connais personne qui joue avec un ampli Rivera, difficile par conséquent de me faire une idée, mais je vais fouiller sur youtube, j'aurai peut être un aperçu.
J'ai oublié de préciser que je souhaite additionner une pédale Free The Tone Heat Blaster ainsi qu'une MXR Carbon Copy pour la Delay que je possède déjà. Pour profiter de la FTT sur mon Marshall actuel, je suis contraint d'envoyer du son, les voisins apprécient... Si je peux remédier à ça c'est parfait.
TimeBomb
C'est le problème avec Rivera. C'est pas très répandu et je pense pas qu'il y ait beaucoup de video Youtube non plus. Par contre, y a pas mal de reviews sur les forums (notamment US) et, à quelques rares exceptions près, les avis sont assez unanimes.

Si tu trouves une occase dans ta région je t'encourage vraiment à aller essayer !
Ok, si j'ai l'occase j'irai écouter. Après, je confirme, sur youtube il n'y a pas grand chose.
Que pensez-vous du Fender Hot Rod Deluxe III ? Trop puissant ? Dans ce cas un atténuateur serait-il efficace ?
Merci.
indi360
Le problème des fender et du hot rod c'est que tu as beaucoup de puissance tout de suite à faible volume, ou alors faut répéter dans des salles conséquentes sinon atténuateur. En ampli sympa avec un beau clean: le hiwatt T20
C'est bien ce que je craignais pour le Fender. L'atténuateur est-ce vraiment efficace, la qualité du son reste-t-elle bonne à "bas régime"?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...