Changer sa tete pour un power amp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
Gillou a écrit :
J'aime pas du tout le Mesa 50/50, ni le 20/20, d'ailleurs. Les autres modèles sont OK en revanche.

Sinon, va voir dans ma page Okaz, il y a un truc qui devrait convenir....

Je ne voulais pas intervenir sur ce fil, mais quand je lis "j'aime PAS DU TOUT le Mesa 50/50",

je ne peux pas résister de répondre pour dire que moi et tant d'autres aimons ou apprécions BEAUCOUP le Mesa 50/50,

Sans dire au passage que l'on n'aime PAS DU TOUT le VHT, mais un des nôtres qui avait pris un VHT ne l'a pas gardé.

Parce qu'il aimait pas vraiment , tout simplement.

Tous les goûts sont dans la nature. Sachons garder nuance dans jugement.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est bien pour cela que j'ai dit "je n'aime pas" et pas "ce n'est pas bon", comme tant d'autres le disent !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sonata75
Gillou a écrit :
C'est bien pour cela que j'ai dit "je n'aime pas" et pas "ce n'est pas bon", comme tant d'autres le disent !

Tu sais très bien qu'il existe une nuance non négligeable entre :
Je n'aime pas le chocolat
ou
Je n'aime pas du tout le chocolat.

C'est pareil pour les amplis.

"Ce n'est pas bon" pour qualifier un produit technologique me semble une phrase un peu mièvre et pas très indiqué en l'occurrence pour juger d'un ampli.

Méditons simplement l'adage "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
pas de panique je connais bien gilles, pas de probleme la dessus...

pour ta page occaz, j ai rien trouvé...
(en fait l affichage est bizarre ou c est moi qui voit qu une TA ??)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, c'est une TA non redimensionnée (donc énorme), mais tu as aussi d'autres trucs, il suffit de regarder....
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
et un rocktron velocity 100 ???
çà vaut le coup ??
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non.
Son seul avantage est qu'il est vraiment pas cher.
sunglasses
meduz a écrit :
et un rocktron velocity 100 ???
çà vaut le coup ??

cf ma réponse sur le topic rocktron: c'est un poweramp neutre de chez neutre, donc si preamp froid => son froid! Si tu veux du transo prends plutôt la version Velocity 120 (avec boost des mids) ou la version Velocity 250 pour plus de puissance (et un réglage de reactance = boost des basses, en plus).

Mais pour jouer à toute puissance ça ne vaudra pas un poweramp full tubes, certes plus lourd / plus cher à l'achat et à l'entretien, mais qui sera "chez lui" à fort volume quand le Velocity aura du mal à suivre. Regarde du côté du Marshall 20/20 par exemple... (souvent préféré au Mesa 20/20)

Enfin bon, mon Velocity 120 branché sur un Marshall 4x12 fait déjà trembler les murs de béton du studio à la moitié du volume... Donc un Velocity 250 ou 300 je n'imagine même pas
sunglasses
Guiloop a écrit :
tu passes sur quoi comme preamp?
comment ca se fait que tu passes en rack?

J'imagine que le son de sa tête ne lui convient pas pour son style!

De manière générale, on dit qu'une bonne tête full tubes sonnera toujours mieux que tous ces systèmes en rack... Je suis assez d'accord, mais dans certains styles (notamment metal prog, metal sympho) les racks sont plus adaptés (cf Nightwish & co). Après pour du rock, c'est clair qu'il vaut mieux une bonne tête!

Pour schématiser, dans le metal, on "construit" sa config autour de la disto, donc du preamp! D'où les racks...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
mouais...
je vais reflechir a tout çà...

en fait le preamp me sert surtout pour les repets et chez moi...

je pense que je vais garder le coté groumpfff de ma tete pour les concerts...
sunglasses
meduz a écrit :
mouais...
je vais reflechir a tout çà...

en fait le preamp me sert surtout pour les repets et chez moi...

je pense que je vais garder le coté groumpfff de ma tete pour les concerts...

Essaie de brancher ton preamp dans le return de la boucle de ta tête, pour peu qu'elle soit "série" (ou parallèle devenant "boucle série" avec le level au max).
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je pense qu'il a déjà essayé ca

nan je demandais parce que je sais que meduz est un inconditionnel de la Tube100 et je voulais savoir quel preamp avait bien pu détrôner sa tete au point de passer carrément a un systeme en rack ( couteux et lourd je trouve)

meduz j'ai bien eu ton MP
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Guiloop a écrit :

et bien non pas encore...
j ai juste essayé sur un jcm900, mais pas encore sur la mienne...

mais bon au vu des avis et tout le binz, je pense que çà va etre vite vu...
y en a 1 qui risque d etre deçu...
sunglasses
meduz a écrit :
Guiloop a écrit :

et bien non pas encore...
j ai juste essayé sur un jcm900, mais pas encore sur la mienne...

mais bon au vu des avis et tout le binz, je pense que çà va etre vite vu...
y en a 1 qui risque d etre deçu...

Essaie avant de tirer des conclusions trop hâtives!
C'est sûr que, parfois, le mariage d'un preamp et d'une tête dans la boucle ne donne rien de bien car la section puissance de la tête est trop spécifique... Mais parfois, avec une bonne section puissance et une vraie prise "power in", ça fonctionne très bien!

Alors c'est quoi le (futur) preamp??!! Un Rocktron, mais lequel?
sunglasses
meduz: serait-ce un Rocktron Utopia G100? Alors effectivement, il sonnera bien mieux avec un bon poweramp full tubes car les distos manquent cruellement de chaleur je trouve (notamment par rapport au Voodu ou au Piranha de la même marque!).

Ce genre de pédaliers ne se branche PAS dans l'input d'un ampli (sinon ça fait deux preamps à la suite, un numérique dans un analogique... hem!), mais dans le return de la boucle d'effets qui doit être une "boucle série" (ou bien parallèle qui se transforme en "série" avec le loop lvl au max). Je trouve qu'ils n'ont pas assez communiqué là-dessus... Ce n'est pas un pédalier mais un preamp au format pédalier!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...