Guiloop a écrit :
ho ben tu nous prends pour des gros noob dis!!
Houlla, je te rassure je ne parlais pas de toi!
Mais j'entends souvent dire que les racks sont dépassés, je faisais juste une petite remarque basée sur un avis perso! Je pense que les sonorités et les applications sont différentes de celles d'une tête, mais pas moins bonnes!
En gros pour un son "brut", la tête sonnera mieux: on se branche, on règle l'EQ, on a le son... Mais dès qu'on veut beaucoup de gain & d'effets, ça se complique... c'est là, je pense, que les racks interviennent...
Guiloop a écrit :
bon ptet un mauvais mariage aussi, sur le coup je me suis dit ouai pas top le mp1 et finalement je l'ai découvert sur le 5150 et la savage 60
concretement un preamp qui peut te plaire sur un poweramp tu peux le trouver moyen sur un autre (meme a lampe) donc ne surtout pas négliger ce fameux PA
D'accord à 300% avec toi mon cher Guiloop: n'oublions pas que ce qu'on appelle le "son lampes" provient en grande partie de l'étage d'amplification et pas du preamp... Un bon preamp full tubes dans un poweramp transo ne donnera pas un "son lampes"... ce fameux truc qui crépite à fort volume, collé au HP