Changer sa tete pour un power amp

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
meduz: serait-ce un Rocktron Utopia G100? Alors effectivement, il sonnera bien mieux avec un bon poweramp full tubes car les distos manquent cruellement de chaleur je trouve (notamment par rapport au Voodu ou au Piranha de la même marque!).

Ce genre de pédaliers ne se branche PAS dans l'input d'un ampli (sinon ça fait deux preamps à la suite, un numérique dans un analogique... hem!), mais dans le return de la boucle d'effets qui doit être une "boucle série" (ou bien parallèle qui se transforme en "série" avec le loop lvl au max). Je trouve qu'ils n'ont pas assez communiqué là-dessus... Ce n'est pas un pédalier mais un preamp au format pédalier!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
MP,

sunglasses
Ceci dit c'est vrai aussi (pour continuer sur l'opposition tête / racks) que pas mal de gratteux connaissent mal les systèmes en rack... Quand on leur parle "racks" ils pensent "POD & cie"... alors forcément!

'tain les mecs, un ADA mp1 ou un Piranha sur un gros PA full tubes et un bon 4*12 ça envoie sévère... Faut bien chercher pour trouver une tête qui sonnera aussi bien et qui soit aussi versatile!
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
merci a toi pour tout...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
sunglasses a écrit :
Ceci dit c'est vrai aussi (pour continuer sur l'opposition tête / racks) que pas mal de gratteux connaissent mal les systèmes en rack... Quand on leur parle "racks" ils pensent "POD & cie"... alors forcément!

ho ben tu nous prends pour des gros noob dis!!

ceci dis j'ai eu un Mp1 et branché dans le tube100 c'était pas top -> ampli de puissance pas top?
j'avais de bien meilleurs résultats dans le 5150 puis dans la savage60

vraiment rien a voir

(branché dans le return bien évidemment )
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
rhooooooooo mais il joue sur NOS le garçon maintenant !!
je savais mm pas...

j ai testé vite fait dans le return >
(bon pas fort et pas longtemps... par contre samedi çà va etre festival)
Guiloop

le poweramp en tout cas c'est vachement important quand je suis passé du 8008 Marshall (transistor) au poweramp de la tube100 je me suis rendu compte que le MP1 avait des couilles
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
je comprends pas ta remarque par rapport a ton post precedent ...

Guiloop
ha ben c'est pas parce qu'il y a des couilles que le son est top

bon ptet un mauvais mariage aussi, sur le coup je me suis dit ouai pas top le mp1 et finalement je l'ai découvert sur le 5150 et la savage 60

concretement un preamp qui peut te plaire sur un poweramp tu peux le trouver moyen sur un autre (meme a lampe) donc ne surtout pas négliger ce fameux PA
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
bon au final j aimerais savoir si il existe:

1 power amp switchable en mono afin de n avoir qu UNE sortie... ???

j ai un baffle mono... et surtout qu un seul FATMAX...

si y a pas, et bah tant pis pour bibi...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il suffit d'avoir un power amp qui ait un standby par canal. Ainsi, en n'utilisant qu'un canal, tu ne risques pas de flinguer le transfo de sortie du 2e canal....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
ouais mais bon c est pas vraiment la finalité du matos en question, so...
bon c est pas grave, je verrais çà plus tard.

merci a tous pour vos infos, au moins j en sais deja plus.
sunglasses
Guiloop a écrit :
ho ben tu nous prends pour des gros noob dis!!

Houlla, je te rassure je ne parlais pas de toi!

Mais j'entends souvent dire que les racks sont dépassés, je faisais juste une petite remarque basée sur un avis perso! Je pense que les sonorités et les applications sont différentes de celles d'une tête, mais pas moins bonnes!

En gros pour un son "brut", la tête sonnera mieux: on se branche, on règle l'EQ, on a le son... Mais dès qu'on veut beaucoup de gain & d'effets, ça se complique... c'est là, je pense, que les racks interviennent...

Guiloop a écrit :
bon ptet un mauvais mariage aussi, sur le coup je me suis dit ouai pas top le mp1 et finalement je l'ai découvert sur le 5150 et la savage 60

concretement un preamp qui peut te plaire sur un poweramp tu peux le trouver moyen sur un autre (meme a lampe) donc ne surtout pas négliger ce fameux PA

D'accord à 300% avec toi mon cher Guiloop: n'oublions pas que ce qu'on appelle le "son lampes" provient en grande partie de l'étage d'amplification et pas du preamp... Un bon preamp full tubes dans un poweramp transo ne donnera pas un "son lampes"... ce fameux truc qui crépite à fort volume, collé au HP
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
question surtout a gillou mais je pense que les VHT killers Users pourront aussi repondre...

=> le fat bottom a 2 entrées (donc pour relier 2 baffles en serie)

c est modifiable pour avoir 2 entrées mono ???
(genre juste du cable et 2 soudures ??? parce que si c est que çà... )

au pire çà me fera racheter juste un fatmax...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout dépend de quand il date.
Ceux de 2008 ont une plaque avec 2 entrées et un switch mono/stéréo, comme sur les 4x12".
Ceux d'avant ont une entrée et une sortie pour pouvoir brancher 2 cabs sur la même ligne HP.

Si c'est le dernier cas pour toi, il suffit de le recabler soit en double mono strict, soit en mono/stéréo avec des jacks à coupure.
Mais oui, c'est très faisable....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...