Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche aide pour lampes Blackstar HT5R

Forum Blackstar
Forums
Bonjour !

Voilà bien deux ans que j'ai mon ampli HT5R et depuis quelques mois je trouve le son moins clair, et avec un peu plus de souffle.

Depuis hier, dès l'allumage, l'ampli a commencé à grésiller, dans le son mais aussi pour sa led témoin d'allumage, jusqu'a maintenant rester éteinte, sans son (si se n'est faire un petit "poc" et se rallumer brièvement de temps en temps...

J'en conclus donc qu'une des lampe est morte, non ?


Si oui j'aimerais donc les remplacer mais je n'ai aucune notion là dedans, que ce soit pour ce qu'il faut dans cet ampli (en type et en nombre), en général, ni même la manière de les changer.

Comme je suppose que les lampes se choisissent en fonction de ce qu'on joue, j'ai une guitare équipée d'EGM 60/81 (une LTD EC1000) et une Washburn N2 aux micros custom format HH (si je devait donner une marque de micro connue dont le son se rapproche je dirais les seymour).

J'aime les son bien dynamique et chaud en clean et pour la disto, je l'aime assez forte et pas trop fouillée... (Je ne suis pas sur que ça se dit comme ça ni que les deux soient compatibles )

Vous pourriez m'aider ?

Merci d'avance et bonne soirée
voMIgrave
Bonjour Ulbawan,

Pour la perte de son et l'augmentation du souffle, c'est probablement la lampe de preamp (12AX7).
Par contre la led qui se déclenche intempestivement m'intrigue.

J'ai eu le même souci que toi, au bout de 2 ans les lampes d'origines qui sont de vraies merdes ont lâchées.

J'ai vendu très récemment une 12AX7 Miniwatt Dario et une 12BH7 RCA dont l'acheteur à été très content, donc si tu as besoin...

Je joue en EMG60/81 sur une de mes grattes et ça envoi !

A+
On verra bien si ça marche après le changement De toute façon après plus de deux ans sur les lampes d'origine il est temps de changer !

Je vais regarder ça, merci de ta réponse
voMIgrave
Edit: Craquements à l'allumage et aucun son qui sort, c'est la 12BH7.

En ce moment sur amplification et Blackstar...