[CHERCHE]Ampli a lampe moins de 500€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bodyraider
Ca va etre un peut trop cher.
Je joue presque tout le temps chez moi il va m'arriver de jouer en groupe avec des debutants(comme moi)mais si l'ampli est pas assez puissant pour jouer en groupe c'est pas trop grave(mais c'est mieu)
Quand je dis moins de 500€ c'est sans la pedal.
Sinon le Randall j'ai vu des commentaires dessus et on me dis que il est pas super pour le metal et autre gros son , ils disent plutot qu'il est fait pour rock/blues.
En gros si je veux un ampli qui fasse bien le metal a part le Peavey Valveking que j'attend avec impassience pour le tester vaut mieu un bon Transistor.
Mais le Marshall JCM 800 il est bon pour metal/Hard?
Parce que j'ai le MG15DFX et bon pour le metal c pas ca que ca(faut dire que je l'utilise avec une Fender Stratocaster Mexicaine)je l'ai comparer a un Eclipse tout con 12W et le Eclipse etait mieu pour Metallica que la Marshal.
J'ai aussi vu de bonc commentaires sur le Marshall AVT 50.Vous en pensez quoi?
Bodyraider
Metallica ca me va parfaitement!
Je peux quand meme faire autre chose dessus genre Jimi Hendrix les beatles Muse(...etc)?Meme si c'est pas ausi bien qu'un classic 50 pour ca est ce que je peux esperer faire sans que ce soit "nul"?
metallik3
depuis qd le RG50 est typé rock/blues ?!
il est assez typé heavy 80's, il convient assez bien a metallica (dans leur période speed trash : de kill em all à And justice for all)
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
Bodyraider a écrit :
Metallica ca me va parfaitement!
Je peux quand meme faire autre chose dessus genre Jimi Hendrix les beatles Muse(...etc)?Meme si c'est pas ausi bien qu'un classic 50 pour ca est ce que je peux esperer faire sans que ce soit "nul"?

pour du Hendrix ou beatles, le canal clean aidé du boost si besoin devrait faire l'affaire.
pour muse, l'overdrive ac le gain au quart voire tiers suffira
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Bodyraider
Ok.Merci
Faut que je vois si il y en a d'occasion.Sinon j'ai vu le Hugues & Kettner Matrix qui a l'air super! (meme si il est transistor)j'ai ecouter les essai et ils sont super(meme si j'imagine que c'est fait avec des supers grattes)
Le Matrix 100 compare au Marshall AVT50 et au Vox Valvetronix au niveau du son c'est quoi le mieu?
fendermaiden
moi je vend un marshall avt100 450 euro
ya 3 canaux et sur les disto ya une touche pour creusé les midle et avoir un son de metal moderne.
ya 16 effets.
c'est trés polivalent comme matos et ya une lampe de preampli.

je le vend car il me sert a rien ça fait un an que je l'ai et je joue que sur les ampli du studio.
mon mail : vigan.mathieu@gmail.com
Sepulfranco
sinon t'as aussi des randall RG 75/100/200, j'en ai essayé un, 2x 75 watt je crois, c'était pas mal, il parait que c'est très typé métal, j'trouve ça un peu exagéré, le son n'est pas si typé qu'on le dit, mais ça peut te convenir et c'est dans ton budjet
Bodyraider
Je vais aller voir ca sur audiofanzine.Nerci
Bodyraider
Ils ont ete retarder encore pasr les douanes a Ampli a lampe.Ca sera debut Janvier!
sunglasses
Bodyraider a écrit :
Salut a tous

Je cherche un ampli a lampe pas trop cher de preference vers les 300€
qui soit bon en clean et bon pour le métal(essentiellement Metallica)!Mais si vous en avez d'autre type je suis preneur.

Voila j'ai pas beaucoup d'autres criteres.Merci

Tu peux trouver des amplis à lampes d'occaz corrects pour ce prix: Laney VC30 (celui que j'ai), Peavey Classic 30... etc... Problème = ces petits amplis à lampes n'ont pas un canal disto prévus pour jouer du metal. Au mieux tu joues du ZZ Top, du gros blues...

DONC si tu prends un petit ampli à lampes de ce type, il te faut une bonne pédale de disto. Et tu peux rajouter au moins 100 EUR... (disons 80 EUR pour une ProCo Turbo Rat). Ca nous fait 400 EUR...
Bodyraider
De toute facon ca dependra de la guitare que je prendrais...
Mais si je prend la EC 1000 et que je prend un ampli a lampe ca sera au moins 450€ je pense.J'ai essayer de Laney comparer au Vox Valvetronix.Deja je suizs content parce que j'ai senti une difference le son est beaucoup plus brillant sur le Laney et pas de trouble.
Par contre je sais que je prendrais pas le Laney comme je jouerais beaucoup de Metallica (surtout avec une gratte en EMG) il pas vraiment fait pour le metal hard rock mais plus pour le blues meme si je jou un peu de Eric Clapton ou de Hendrix faudra qu'ils soit assez polyvalent et celui la est vraiment blues.Enfin c'est un des moins cher(voir le moins cher)des ampli a lampe.Je prefere avoir un bonne tr&ansistor ou hybride que un mauvais lampe.Meme si j'attend de tester ce Vameu Peavey Valve king et le Randall RG 50 TC a l'air pas mal.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Bodyraider a écrit :
De toute facon ca dependra de la guitare que je prendrais...
Mais si je prend la EC 1000 et que je prend un ampli a lampe ca sera au moins 450€ je pense.J'ai essayer de Laney comparer au Vox Valvetronix.Deja je suizs content parce que j'ai senti une difference le son est beaucoup plus brillant sur le Laney et pas de trouble.
Par contre je sais que je prendrais pas le Laney comme je jouerais beaucoup de Metallica (surtout avec une gratte en EMG) il pas vraiment fait pour le metal hard rock mais plus pour le blues meme si je jou un peu de Eric Clapton ou de Hendrix faudra qu'ils soit assez polyvalent et celui la est vraiment blues.Enfin c'est un des moins cher(voir le moins cher)des ampli a lampe.Je prefere avoir un bonne tr&ansistor ou hybride que un mauvais lampe.Meme si j'attend de tester ce Vameu Peavey Valve king et le Randall RG 50 TC a l'air pas mal.

https://www.guitariste.com/for(...)88314

Va voir ce forum
Je joue du Métal sur mon Vox, ca passe vraiment super... Du Laney pour du Metallica? Le Vox est 1000 fois plus approprié...
Bodyraider
Bhne ca y est j'ai tout acheter la LTD EC 1000 avec Ampli Vox Valvetronix.Merci pour le sample!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...