[CHERCHE]Ampli a lampe moins de 500€

Bodyraider
Salut a tous

Je cherche un ampli a lampe pas trop cher de preference vers les 300€
qui soit bon en clean et bon pour le métal(essentiellement Metallica)!Mais si vous en avez d'autre type je suis preneur.

Voila j'ai pas beaucoup d'autres criteres.Merci
dehumanizer
tu as le Peavey Valve King 112 50 watt à 440 euro qui a l'air pas mal pour son prix

ceci dit sans vouloir te decevoir en dessous de ce prix je crois que tu peux tirer une croix sur du lampe
les voix du seigneur sont tellement penetrables
Bodyraider
Ouai mais d'occasion ca peut se trouver quand meme genre un classic 30 ou un laney.
Sinon le Valveking j'attend qu'il l'ai a "Ampli a Lampe pour le tester".
dehumanizer
ah d'occaz oui je pense que c'est possible dans les 30 watt mais pas neuf
Bodyraider
Oui c'est sur d'occasion j'aurais pas neuf.
C'est que si je veux du Metal c'est du Mesa/Boogie (ou autres) mais c'est tres cher.Apres un Peavey Classic 30 (par exemple) si je rajoute une bonne pedale de metal genre Metal zone on ma dit que ca ferais pas pareil qu'une disto metal a lampe et apparment meme une pedale a lampe ca vaut pas une diso metal.Et un ampli a modelisation je suppose que ca vaut pas non plus un amli tout lampe avec un disto metal.

Qu'est ce qu'il faut que je fasse?
Bodyraider
Et apres en Transistor les meilleurs en Metal c'est les Peavey?
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
Tu peux toujours chercher un JCM 900 en combo (Marshall donc) sur lequel tu ajoute une pédale.. Après, les puristes diront ce qu'ils voudront (comme le comparer à un JCM800...aheum...), mais pour le prix en occasion (entre 400 et 600€) je trouve ces amplis énormes.

Edit : avec un JCM 900 tu peux aller jusqu'au heavy metal. Si tu veux monter jusqu'au death / grind core , passe ton chemin .
dehumanizer
Bodyraider a écrit :
Oui c'est sur d'occasion j'aurais pas neuf.
C'est que si je veux du Metal c'est du Mesa/Boogie (ou autres) mais c'est tres cher.Apres un Peavey Classic 30 (par exemple) si je rajoute une bonne pedale de metal genre Metal zone on ma dit que ca ferais pas pareil qu'une disto metal a lampe et apparment meme une pedale a lampe ca vaut pas une diso metal.Et un ampli a modelisation je suppose que ca vaut pas non plus un amli tout lampe avec un disto metal.

Qu'est ce qu'il faut que je fasse?

biensur que ca vaut pas une disto lampe mais à 400 euro faut pas demander la lune lol d'autant plus que tu vas payer au moins 100 euro de plus si tu prends une bonne pedale de disto

donc tu dois pouvoir trouver une solution en occaz un jcm 900 à moins de 400 euro j'y crois pas trop mais un Valvestate 50w (avec preampli à lampe) ca peux le faire en restant dans tes prix...
Modifié le 27/11/2005 à 13:50
dehumanizer
Bodyraider a écrit :
Et apres en Transistor les meilleurs en Metal c'est les Peavey?

en transi tu as le Hugues&Kettner Matrix 100 qui est pas mal du tout !
ou le Crate GT 212 qui font dans les 400 euro neufs
naturalmystik
Y a bien le LC15r aussi qui fais 300€ sur thomann mais bon... pour du metal ca va être tendus. C'est pour jouer en groupe ou juste tranquilou chez toi?

Et puis tu sais, vaut mieux un bon transistor qu'un lampe bas de gamme si t'as pas le budget...
wilcoyote585
naturalmystik a écrit :
Y a bien le LC15r aussi qui fais 300€ sur thomann mais bon... pour du metal ca va être tendus. C'est pour jouer en groupe ou juste tranquilou chez toi?

Et puis tu sais, vaut mieux un bon transistor qu'un lampe bas de gamme si t'as pas le budget...

alors la entierement d'accord ! Surtout pourt faire du métal. Ce style de musique et le son d'aujourd'hui peut s'obtenir avec à mon avis de tres bon résultat avec un bon Ampli transistor de qualité... Ne pas oublier qu'il y'a aussi une mode des lampes... Normalement les "lampes" c'est pour retrouver les "défauts" du son d'antan qui font finalement sa richesse.. Seulement pour jouer du metal, en général on recher che un son propre, net précis et bien incisif... PLus proche de ce qu'on peut obtenir avec un ampli transistor de qualié qu'avec un ampli à lampe....

A bon entendeur...
Bodyraider
Ca va etre un peut trop cher.
Je joue presque tout le temps chez moi il va m'arriver de jouer en groupe avec des debutants(comme moi)mais si l'ampli est pas assez puissant pour jouer en groupe c'est pas trop grave(mais c'est mieu)
Quand je dis moins de 500€ c'est sans la pedal.
Sinon le Randall j'ai vu des commentaires dessus et on me dis que il est pas super pour le metal et autre gros son , ils disent plutot qu'il est fait pour rock/blues.
En gros si je veux un ampli qui fasse bien le metal a part le Peavey Valveking que j'attend avec impassience pour le tester vaut mieu un bon Transistor.
Mais le Marshall JCM 800 il est bon pour metal/Hard?
Parce que j'ai le MG15DFX et bon pour le metal c pas ca que ca(faut dire que je l'utilise avec une Fender Stratocaster Mexicaine)je l'ai comparer a un Eclipse tout con 12W et le Eclipse etait mieu pour Metallica que la Marshal.
J'ai aussi vu de bonc commentaires sur le Marshall AVT 50.Vous en pensez quoi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...