Cherche ampli basse à 800 euros pour du métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Melanphos
te casse pas la tete, prend n'importe quoi, de toute facon, le bassiste, on l'entend pas...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Melanphos a écrit :
te casse pas la tete, prend n'importe quoi, de toute facon, le bassiste, on l'entend pas...

Désolé on est pas des gros boeufs qui avons des équalisation en V :mdr:

Donc nous on laisse les fréquences graves à la basse, donc quand elle ne joue pas, c'est plus un "gros" son
Donc oui on en a besoin, et oui on l'entend =)
Kirthart
Je sais pas trop si la Backline 600 suffira s'il met qu'une seule baffle 8 ohms étant donné le style de musique. Elle donnera 180W et c'est une tête qui a tendance à saturer à fort volume...
Pour le Baffle je connais pas le Ashdown, mais si tu part sur une tête Galien Krueger personnellement je prendrais un Baffle Galien Krueger si possible (en plus il est, je trouve, plus beau que le Ashdown )
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
Si tu as lu le post en entier tu connais mon avis : le markbass est fantastique (et pour un prix hallucinant!!! 400 euros...il pourrait en coûter 800 est ça me choquerai pas vu le niveau de qualité et surtout LE SON!!!) et va très bien avec le genre après pour le baffle je te conseille un Warwick niveau qualité prix (en allemagne) est exellent également : c'est du solide
voilà en deuxième choix: pour baffle vas voir la serie backline 4x10 (le baffle ashdown premier prix est vraiment pas terrible) et pour l'ampli le warwick pro fet 3.2 à 249 euros en allemagne!!! (son très sympa qualité pas mal du tout vu le prix ça fait très solide)
sinon gallien pas très réputé pour le métal mais pas du tout, pour les ampli du moins

voilou sinon pour répondre à superguilain : de rien ce fut avec plaisir
a+
  • Publié par
    grumlx
    le
franchement les baffle hb on l'air d'etre pas mal ( je pense que je vais me prendre le 4X10 et le 1X15 bah oui pour le prix on va pas se priver )

par contre pour la tete ca a l'air d'etre galere, il n'y as pas de tete parfaite....

je vais ptete dire un truc con mais la HA 3500 des thomann plus les 2 baffles hb, on est a moins de 800 et ca peut etre pas mal.

edit : quelqu'un a deja essayé les nouvelles tetes peavey ? ( nottament la tour 450 : 355 € )
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Va voir ma signature, pour concurencer du 5150 sur 4x12, il faut du gros son...
Markbass est pas mal en effet, mais je sais pas si ça plairait à des metalleux...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
grumlx a écrit :
je vais ptete dire un truc con mais la HA 3500 des thomann plus les 2 baffles hb, on est a moins de 800 et ca peut etre pas mal

mon HA3500 + 2*10 + 1*15 cônes alu est encore moins cher...
le tout n'a même pas deux ans.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Les baffles HB, j'avoue que je n'ai jamais testé mais je ferais pas trop confiance...
La config de Zoemix me parait déjà plus fiable, si tu aimes les sons assez claquants, assez aggressifs...

(ou la mienne, Cf signature :lol
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
blockout_jo a écrit :
La config de Zoemix me parait déjà plus fiable, si tu aimes les sons assez claquants, assez aggressifs.....

le HA3500 n'a rien de claquant ou d'aggressif, c'est une tête très neutre, avec une EQ suffisamment performante pour flirter avec à peu près tous les styles.
Les enceintes non plus. certes les membranes cône alu acceptent bien les high-mid et aigus, à condition que ce soit ça que tu leur envoies !
elles rendent très bien les graves aussi.

blockout_jo a écrit :
..... ou la mienne, Cf signature :lol

ou la re-mienne (mais c'est un combo.. )

Hey _jo, on va finir par sâouler tout le monde avec nos Trace à vendre !! le premier qui fait affaire offre une mousse à l'autre, d'ac ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
si tu veux ! Mais j'ai déjà un plan B, si j'arrive pas à vendre ma tête... quelqu'un me l'échange contre sa LMII...(mais j'aimerais acheter une LMK)

En ce moment sur ampli et préampli basse...