Salut,
alors avant de pouvoir t'aider vraiment précisement il faudrait savoir un peu ce que recherche ta bassiste comme son.
Est-ce qu'elle recherche un son typé ou plutot un son neutre ?
Pour les models que tu cites je donne une grande préférence pour Markbass et pour Gallien Krueger (Avis perso, faut voir quel son elle cherche).
Je lui conseil d'essayer Markbass et Galien Krueger (d'abord tête Markbass avec baffle Markbass et pareil pour Galien Krueger). Niveau prix j'ai trouvé le Galien Krueger très interessant.
Le 410BLX-II je ne l'ai pas essayé, mais j'ai testé le 410SBX-II qui est vraiment très sympa, mais 200€ plus cher. il faudrait comparer les deux, chose que je n'ai pas eu l'occasion de faire.
Pour rentrer dans le budget en Gallien Krueger avec le baffle cité au dessus il faudrait s'orienter sur la BACKLINE 600. Elle fait 300W en 4ohms et 180W en 8ohms mais le problème c'est qu'elle a tendance à saturer assès rapidement...
Sinon en tête il y a la GT700RB-II, de Gallien Krueger toujours, qui coute environ 650€. Si elle veut bien acheter d'occaz y'a possibilité d'avoir un truc vraiment bien. GT700RB-II + 410SBX-II ---> 1144€ neuf (Thomann), d'occaz tu peux rentrer dans le budget.
Après autre solution, acheter une config pas cher pour acheter une nouvelle basse en même temps :
http://www.thomann.de/fr/galli(...)t.htm
La Backline 600 + un 4*10 Harley Benton. Ayant le 4*10 Harley Benton je peux t'assurer que c'est un baffle hallucinant pour le prix. Il est vraiment supérieur à des baffles comme Hartke qui coutent deux fois le prix. Très très bon raport qualité prix.
J'espère que je t'ai éclairé un petit peu. Surtout dis lui d'essayer différents models, il n'y a que elle qui pourra dire si elle aime ou pas, surtout sur les ampli qui ont un son vraiment particulier.
Courage
[Edit] Par contre niveau revente le Harley Benton c'est galère... Connu surtout pour ses bas prix c'est tout de suite interprété par : "C'est de la merde" alors que les seules personnes qui disent ça tu remarquera que c'est ceux qui n'ont jamais eu l'occasion d'en essayer
(je parle pour les baffles basse uniquement car je n'ai pas eu l'occasion de tout essayer
)