Cherche ampli basse à 800 euros pour du métal

Hello amis bassistes !
Je suis gratteux et je poste pour ma bassiste un peu débordée (maman de 4 gamins !!!!). Sa basse est un peu moyenne et son ampli, un petit combo d'étude.
Son budget est de 800 euros maxi pour un ampli (tête + corps). Le style vers lequel on aimerait tendre (on débute), c'est du métal (mélodique, heavy, épique, symphonique) hard, rock.
J'ai lu pas mal de posts et on s'y perd un peu , surtout que les avis divergent énormément sur le matos (ce qui est normal, ça reste subjectif !).
Qu'est-ce que vous pensez d'Hartkle ( tête 250, et un corps 4*10), et Markbass (littlemark 250 avec un baffle genre gallien krueger backline 410BLX-II) pour le style indiqué. Toutes les propositions sont bonnes à prendre !
Merci
Kirthart
Salut,

alors avant de pouvoir t'aider vraiment précisement il faudrait savoir un peu ce que recherche ta bassiste comme son.
Est-ce qu'elle recherche un son typé ou plutot un son neutre ?

Pour les models que tu cites je donne une grande préférence pour Markbass et pour Gallien Krueger (Avis perso, faut voir quel son elle cherche).

Je lui conseil d'essayer Markbass et Galien Krueger (d'abord tête Markbass avec baffle Markbass et pareil pour Galien Krueger). Niveau prix j'ai trouvé le Galien Krueger très interessant.
Le 410BLX-II je ne l'ai pas essayé, mais j'ai testé le 410SBX-II qui est vraiment très sympa, mais 200€ plus cher. il faudrait comparer les deux, chose que je n'ai pas eu l'occasion de faire.
Pour rentrer dans le budget en Gallien Krueger avec le baffle cité au dessus il faudrait s'orienter sur la BACKLINE 600. Elle fait 300W en 4ohms et 180W en 8ohms mais le problème c'est qu'elle a tendance à saturer assès rapidement...

Sinon en tête il y a la GT700RB-II, de Gallien Krueger toujours, qui coute environ 650€. Si elle veut bien acheter d'occaz y'a possibilité d'avoir un truc vraiment bien. GT700RB-II + 410SBX-II ---> 1144€ neuf (Thomann), d'occaz tu peux rentrer dans le budget.

Après autre solution, acheter une config pas cher pour acheter une nouvelle basse en même temps :
http://www.thomann.de/fr/galli(...)t.htm
La Backline 600 + un 4*10 Harley Benton. Ayant le 4*10 Harley Benton je peux t'assurer que c'est un baffle hallucinant pour le prix. Il est vraiment supérieur à des baffles comme Hartke qui coutent deux fois le prix. Très très bon raport qualité prix.

J'espère que je t'ai éclairé un petit peu. Surtout dis lui d'essayer différents models, il n'y a que elle qui pourra dire si elle aime ou pas, surtout sur les ampli qui ont un son vraiment particulier.
Courage

[Edit] Par contre niveau revente le Harley Benton c'est galère... Connu surtout pour ses bas prix c'est tout de suite interprété par : "C'est de la merde" alors que les seules personnes qui disent ça tu remarquera que c'est ceux qui n'ont jamais eu l'occasion d'en essayer (je parle pour les baffles basse uniquement car je n'ai pas eu l'occasion de tout essayer )
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
salut,

le backline 600 est pas mal, sinon on trouve aussi des hartke HA3500 pas tres cher en occase (250 - 300€) et ca c'est du super ampli.

aprés pour les corps je ne suis pas du tout fan des gallien fkrueger ou des hartke, les premiers prix sont tres decevants, et les bien trop onéreux.
je ne connais pas les harley benton, mais j'ai du behringer et hormis le poids (faudra surement aider ta bassiste a trimbaler des 70kg de baffles) c'est que du bon pour pas cher (200€ le 2*10, 200€ le 1*15 sur thomann)
PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    PetitLu
    le
Perso sans hésiter je te dirais le markbass little mark 250: il est exellent en tout point et va très bien pour ce genre de musique (assez neutre avec une bonne patate bien défini et rond)avec le gallien 4x10 backline (pas mal en qualité mais voir aussi chez Warwick W411pro un 4x10 + tweeter de très bonne facture qui va aussi très bien pour ce style (cf nightwish, sonata artica...qui jouent dessus)
voilou
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut Superguilain, j'ai peut-être ce que tu cherches, mate ma signature avec le lien qui va bien.
si t'es VRAIMENT intéressé, on en discute en mp.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci tout le monde, vous nous permettez d'y voir un peu plus clair. Le markbass a l'air très intéressant.
Après interrogation, ce qu'elle aime ce sont les sons biens ronds et précis, tout ce qui est grave mais propre. Et ce qu'elle n'aime pas, c'est tout ce qui part dans les aigus (je crois que c'est ce qu'on appelle clinquant...). Voilà, j'espere que ça vous parle !
A +
Après reflexion, je pense que le markbass 250 s'impose avec le Harley benton ou avec le Warwick W411 pro (plus cher mais plus puissant !). Est-ce que quelqu'un aurait des réserves sur ce choix ?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
oui.
markbass + harley benton, ça sent le sacrilège !!

avec la LM250, prends-toi plutôt une enceinte markbass qui dépote comme c'est pas permis.
un 2*10 ou 1*15 de la série Traveller, c'est tout léger et ça sonne.

Merci Zoemix, mais pour toi c'est un sacrilège idéologique (on ne mélange pas les serviettes et les torchons !) ou c'est vraiment pas un choix judicieux ?
En tout cas, l'idée de prendre une enceinte de la même marque que la tête parait assez logique j'avoue !
Bon, maintenant, ma bassiste commence à être tentée par le line 6, 300 watts. Ah, les femmes je vous jure !
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
rhâââââ en fait je fais mon puriste idéologique, mais j'utilise aussi ma tête MB avec des cab behringer en répèt.. mais bon, c'est quand même sur le 4*10 MB que le bestiau s'exprime le mieux !

après, dans l'absolu, c'est pas toujours judicieux d'associer tête/cab dans la même marque (pour MB, si !).
concernant le line6, faut surtout pas qu'elle hésite à faire AVANT des essais comparatifs avec d'autres amplis...

pour info, je vends toujours une tête Hartke avec éventuellement un ou deux cab behringer, et aussi un combo Trace Elliot

PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
je pense que markbass avec warwick est un très bon choix; en effet cet ampli sonne super et les enceintes warwick sont de très bonne facture (avec notament de très bons hp)conseil soit le 411 pro soit carément le 115 et le 211 (un 15''+un 2*10'') c'est monstrueux
sinon perso line 6 c'est de la m.... juste un ordi qui imite (mal en plus) des ampli de qualité avec une finition et une qualité de produit (hp, bois...) minable la seule chose valant cher c'est le processeur...
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as de la suite dans les idées Zoémix !
Mais désolé, elle n'est pas intéressée. Bah, je ne doute pas que tu finiras par trouver un client vu le bon vendeur que tu es !
Et Petit Lu, j'ai envie de dire...joli nom !
Pour line 6, je suis peut-être pas bon juge vu que j'ai le spider 2*75 et que j'en suis très content, surtout le métal et l'insane. Maintenant, je suis plus hésitant pour l'ampli basse, les critiques étant plus "frileuses" que pour l'ampli guitare. Et puis le markbass est tellement encensé...
merci les gars !
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
superguilain a écrit :
merci les gars !

de rien... vraiment !!! ;-)

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Salut tout le monde !

Je profite de ce topic pour faire une tite demande, parce que notre Bassiste cherche à s'acheter du matos

Le budget ? On cherche à claquer le moins possible de thune, disons qu'on voudrai quelque chose qui puisse assurer les répètes et les tits concerts en attendant un vrai ampli d'une grande marque, et de grande qualité

J'ai pu regarder la tete Gallien Krueger Backline 600 ...elle à l'air vraiment interessante !

Et niveau baffle, un Harley Benton ou un Behringer....c'est pas top pour la revente, donc j'ai pensé à ce baffle qui est dans les premiers prix aussi :

Baffle 4x10 de chez Ashdown

Pensez vous que c'est une bonne combinaison ?

Notre style de musique : Métal, et on fait souvent des reprises de groupes du genre : Children of Bodom, ou encore Arch Enemy.

Donc le batteur envoie la sauce avec la double pédale, et les deux guitaristes jouont sur deux tête Peavey 5150 à lampes et des baffles 4x12.

---> La config que j'ai proposé peut-elle suivre dans le cadre de nos répèts et ch'tit concerts ?

Ps: Ce baffle là : Baffle Gallien Krueger serait il mieux ?
Melanphos
te casse pas la tete, prend n'importe quoi, de toute facon, le bassiste, on l'entend pas...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur ampli et préampli basse...