Cherche ampli lampes 15W Maxi

copernic304
Bonjour,

Je cherche un ampli pour jouer chez moi (donc entre 5 et 15w plutot, meme si 15W, c'est deja beaucoup, meme dans une grande maison).

Je sais bien que l'idéal n'existe pas, mais je voudrais un ampli qui me permette de jouer principalement du blues (je joue principalement sur strat, occasionnellement sur LP), si possible avec un HP 12" et en bonus une boucle d'effets.

Le fender blues junior semble bien convenir à mes critères (hors boucle) - mais en existe t il d'autres dans cette gamme (10-15W + HP 10" ou 12") ?

Merci
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Ça fait déjà pas mal de bruit un BJ, mais les petits 5 watts ont le vent en poupe depuis un moment, il y a le Marshall Classe 5 (pas de boucle je crois), le VHT Special 6 qui possède une boucle en version "Ultra", le HT-5 Blackstar a une boucle aussi.
Après il y a d'autres 15 watts : Laney VC-15 etc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
dadawak
  • Publié par
    dadawak
    le
Hello,

J'utilise le Peavey Windsor Studio 15W qui semble répondre à ton cahier des charges :
- 15W
- boucle d'effet
- HP 12''

c'est un ampli lampe : 2 en pré ampli + 1 en ampli,

bonne recherche.
yun_clive
Hum un 5w avec hp de 12, ça commence à faire SERIEUSEMENT du bruit !
Dans ton cahier des charges, y aurait aussi les laney :
- lionheart 5w si tu cherches de la qualité,
- cub 12 ou cub 12R si tu veux un compromis avec le prix.

Perso j'ai trouvé le bj cher pour ce que c'est... et j'ai pas aimé le son du studio windsor (malgré ses nombreux réglages et connectiques). Le VHT testé aussi, sonnait étonnament bien pour sa gamme de prix.

T'as les têtes Vox Night Train et lil' Nigh Train sinon, ou Ibanez qui propose une tête avec tube screamer ingégrée (avec un bon clean), ou egnater...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
copernic304
Merci pour ces conseils, je vais regarder de quoi il retourne pour ces références.

Et que pensez vous des petits fender style super champ ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Super champ tres bien et pour la maison le vibro fera plaisir a madame
Vibrochamp hein ? l'autre aussi en option... je sors

Pour l'anecdote je passe 90% de mon temps sur un DA5 plugué sur un Cab 1X12 l’atténuateur sur 0,1W et déjà ça hurle !! le Blackstar 1W sur un Cab ça suffit amplement
copernic304
claudius52 a écrit :
Super champ tres bien et pour la maison le vibro fera plaisir a madame
Vibrochamp hein ? l'autre aussi en option... je sors

Pour l'anecdote je passe 90% de mon temps sur un DA5 plugué sur un Cab 1X12 l’atténuateur sur 0,1W et déjà ça hurle !! le Blackstar 1W sur un Cab ça suffit amplement

Hé oui, je sais bien que 0.1W ca suffit amplement, j'ai aussi le DA5 !
Je ne connaissais pas du tout la marque Blackstar - ca sonne comment ? et c'est distribué dans nos contrées ?

Sinon pour revenir à mon idée originale, à savoir le blues junior :
1- est il exploitable à faible volume grace au master ?
2 - j'ai actuellement un looper JM4, aucun souci pour le remettre sur le blues junior (le pb c'est qu'il y a des réglages, avec simus de préamps, et je ne suis pas sur du résultat si je mets le looper et le blues junior en série...)
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cliclac
    le
copernic304 a écrit :

Hé oui, je sais bien que 0.1W ca suffit amplement, j'ai aussi le DA5 !
Je ne connaissais pas du tout la marque Blackstar - ca sonne comment ? et c'est distribué dans nos contrées ?

Sinon pour revenir à mon idée originale, à savoir le blues junior :
1- est il exploitable à faible volume grace au master ?
2 - j'ai actuellement un looper JM4, aucun souci pour le remettre sur le blues junior (le pb c'est qu'il y a des réglages, avec simus de préamps, et je ne suis pas sur du résultat si je mets le looper et le blues junior en série...)

le BJ a besoin d'un minimum de volume sonore pour etre au mieux difficile en appartement par exemple le SCXD par contre permet de descendre trés bas le canal 1 est superbe en clean et sur le 2 il y a des simulations qui pour faire du blues avec une strat sont plus que correctes
pas de boucle d'effet mais quelques effets incorporés
avec aucun des 2 je mettrai de simus de préamp avant mais c'est purement un avis perso
didikill7
+1 pour les SuperChamp
Sephadex
La strat sur un HT-5 c'est à essayer...
Prends ta gratte et rends toi dans un mag... des HT-5 y en a quasiment partout !!
yun_clive
Pour info, le ht-5 aura un son résolument moderne. Un réglage permet de changer entre son plutôt british et son plutôt US. Si t'es plus fan de vintage, reste sur fender (ou teste du laney si t'as l'occaze !).

Le Fender, je trouve le blues junior cher pour ce que c'est, et les autres un poil petits quand même.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
copernic304
J'ai aussi pu repérer un Koch Studiotone qui m'a bien plu a l'essai. Il fait 20w et a trois sorties hp 4, 8 et 16 ohms. J'ai quelques souvenirs d'électronique, mais sont un peu loins maintenant : si je branche le hp 8 ohms du combo sur la sortie 4 ohms, est-ce que j'aurais bien une puissance diminuée de 10w ??

Dans ce cas il pourrait être vraiment très interssant pour moi vu la connectique et les sonorités qui me plaisaient bien !!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Avec un ampli à tubes il faut respecter les impédances, ça n'a rien à voir avec ce que tu a appris qui ne concerne que les transos.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
copernic304 a écrit :
(...) si je branche le hp 8 ohms du combo sur la sortie 4 ohms, est-ce que j'aurais bien une puissance diminuée de 10w ?? (...)

Tu auras une puissance diminuée de 20W parce que tu auras grillé le transfo de sortie!

Sérieux, il vaut mieux jouer sur le rendement des HP que de tenter des branchements hasardeux. Un HP de rendement 95dB/W/M va déjà bien calmer ton ampli par rapport à un de 100dB/W/M, c'est comme si tu n'avais que 5-6W au lieu des 20.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur ampli et préampli guitare...