Cherche + de peche avec Tete marshall JMP100 et préamp RM4

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
prends le 2/50/2 qui est très puissant, très bon et déjà assez lourd.......

j'ai entendu dire que le marshall pesait le poids d'un âne mort.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
satriamic
Oui c'est clair il pese 30 Kg le marshall 9200.

Mais on m'a parlé aussi du mésa 2:ninety qui a l'air très bien aussi..
LesPaulJunior
Surtout ne revend pas ton JMP, tu vas grave le regretter sinon..

Un ampli comme ça, c'est lui qui se débarrasse de toi, c'est pas toi qui le lâche!!
l
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut, vu que tu aimes vraiment le grain recto, pourquoi ne pas vendre ta tête et ton préamp et t'acheter directement une tête Mesa rectifier ? Cela te simplifierait peut-être les choses

Sinon en amp de puissance, les Mesa sont très bien et j'aime beaucoup le Marshall 20/20 mais par rapport a ton style, comme warnerve je pense que le VHT 2/50/2 serait vraiment pas mal
satriamic
LesPaulJunior a écrit :
Surtout ne revend pas ton JMP, tu vas grave le regretter sinon..

Un ampli comme ça, c'est lui qui se débarrasse de toi, c'est pas toi qui le lâche!!

Je vais vous rassurer, je ne revendrai pas mon JMP même si j'achete un ampli de puissance

A ce propos, je pense que mon choix se fera entre:
-marshall 9200
-VHT two / fifty / two

J'ai lu un avis sur le vht excellent:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

En voici un extrai:
Avec le depth et le voicing c’est la gwarrrrrrrrr : Bienvenu au royaume du métal avec grosses basses et superbe précision. J’ai l'impression aussi que le VHT a plus de dynamique et les harmoniques sortent peut être mieux également ! Le son est nettement plus tranchant, plus précis, moins baveux et moins sombre qu'avec le Mesa 20/20 !

Donc assez polyvalent. Comme je recherche un son rock et un son métal, voici qui me permettra d'avoir les 2 je pense.
satriamic
scrat a écrit :
Salut, vu que tu aimes vraiment le grain recto, pourquoi ne pas vendre ta tête et ton préamp et t'acheter directement une tête Mesa rectifier ? Cela te simplifierait peut-être les choses

Sinon en amp de puissance, les Mesa sont très bien et j'aime beaucoup le Marshall 20/20 mais par rapport a ton style, comme warnerve je pense que le VHT 2/50/2 serait vraiment pas mal

J'ai comparé ma config avec une tete dual rectifier avant de me décider, et le randall a plus de pêche et est plus polyvalent (tout en gardant un grain que j'adore, assez proche du mésa) donc j'ai opté pour ma config.

Car Je dois pourvoir faire du pop rock à rock, ainsi que du métal, il me manque juste encore un peu de peche pour le métal. Mais je me réjoui d'essayer avec le marshall 9200 tout à l'heure je vous donnerai des nouvelles.

Ensuite j'aimerai également essayer avec le VHT 2/50/2 pour comparer.
francoix
Je serais toi, je commençerais par changer les micros de ma gratte parce que ton TB4 là c'est un pas vraiment fait pour le métal.
Ensuite, la question du PA se posera mais là je ne te dis qu'une chose: change tes lampes de puissance, biase les un peu chaud et ca devrait quand même le faire!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
satriamic
francoix a écrit :
Je serais toi, je commençerais par changer les micros de ma gratte parce que ton TB4 là c'est un pas vraiment fait pour le métal.
Ensuite, la question du PA se posera mais là je ne te dis qu'une chose: change tes lampes de puissance, biase les un peu chaud et ca devrait quand même le faire!!

Pour le métal je n'utilise pas le TB4, même s'il va super, j'utilise 2 EMG

un 81 & 85 montés sur une Jackson Soloist SL2H USA.
satriamic
Voilà j'ai effectué un test avec un ampli de puissance Marshall 9200, et en effet le son est plus précis et a un peu plus de peche, même si ce n'est pas du noir au blanc.

Je suppose que ce sera encore mieux avec un VHT 2 50 2, il faudrait que je puisse l'essayer.
Anorexorcist
Essaye aussi le VHT 2902 tant que tu y es

Si tu cherche de la patate et de grosses basses ça pourrait te convenir...
satriamic
Anorexorcist a écrit :
Essaye aussi le VHT 2902 tant que tu y es

Si tu cherche de la patate et de grosses basses ça pourrait te convenir...

Oui, mais le problème est qu'il est moins polyvalent, donc je préfèrerai le 2 50 2.
satriamic
Gillou a écrit :
Ou alors son grand frère le 2100....

Mouais.. je ne pense pas qu'il y ait besoin du 20 100.
Et puis il est trop cher et trop lourd
crusher
  • Special Ultra utilisateur
perso je pense qu'un petit quartet neuf de lampes et un bon petit biasing et là tu auras la patate.
et il n'y a pas de honte à avoir à se servir d'une tête comme poweramp.
tu ne seras pas le premier à le faire
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
satriamic
crusher a écrit :
perso je pense qu'un petit quartet neuf de lampes et un bon petit biasing et là tu auras la patate.
et il n'y a pas de honte à avoir à se servir d'une tête comme poweramp.
tu ne seras pas le premier à le faire

Pourtant j'ai comparé, et déjà avec un simple marshall 9200 ça sonne moins brouillon.
Donc avec un haut de gamme VHT ça ne pourra être qu'extraordinaire

Et la tête a été refaite il n'y a pas très longtemps..
crusher
  • Special Ultra utilisateur
ben montes la avecdes 5881 là ça sera^pas brouillon et tu passeras partout dans le mix
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...