-etienne- a écrit :
merci beaucoup d'avoir pris le temps d'enregistrer ces samples !!
en fait je m'attendais pas tellement à ce son là... je le trouve presque "nasillard", avec bcp d'aigus tranchants, je m'attendais à un son avec beaucoup plus de medium (mais pas ces hauts mediums/aigus) , comme dans les solis de brian May...
chui un peu déçu
tu m'en referais éventuellement
en essayant de mettre moins d'aigus et un poil plus de saturax?
Concernant les réglages, je l'ai tout simplement réglé de manière a ce qu'il sonne le plus proche du Deacy amp original (d'apres la doc). Apres il y a effectivement moyen de mettre moins de hauts mediums et d'aigus, et effectivement ca sonne plus "May" tel qu'on l'entend sur les albums ou il utilise l'AC30, mais ce n'est pas la a mon sens que cet ampli est interressant. La ou il excelle, c'est justement comme le précise doc pour faire sortir ces harmonies de dingue (par exemple si tu écoutes God save the queen et Good Company sur a night at the opera, ou the millionnaire waltz, avec ce solo harmonisé bourré d'aigus qui ressortent vraiment du mix). Ce qu'il te faudrait c'est plutot un AC30 + treble booster quoi
Bon je me sens gentil aujourd'hui alors je vais quand meme te refaire des samples avec des réglages différents, mais je pense que ma prise de son (SM57 + interface audio de bonne qualité) est beaucoup plus proche de la réalité que ces videos dont le son est repiqué par le micro d'un caméscope... Désolé si ca ne te convient pas
edit: et concernant la satu, elle était a fond (comme recommandé pour avoir un son "deacy" le plus fidele possible)
vraiment désolé