-etienne- a écrit :
Je connais finalement assez peu. Je connais les grands classiques on dira, je dois avoir 2-3 cd et qques mp3. si t'as d'autres choses à me faire écouter, balance les liens, je suis curieux de voir le son dans un mix !
Bah le mieux est encore que tu écoutes les albums de Queen ci dessous:
- Queen
- Queen II
- a night at the opera
- a day at the races
Le probleme en fait est que tu as vu cet ampli comme un ampli "brian may signature" alors qu'il a vraiment été concu par vox comme une replique du deacy amp, l'ampli fabriqué par John Deacon pour Brian May.
(Si tu ne sais pas exactement ce qu'est le deacy amp, voir ici:
http://www.edromanguitars.com/(...)y.htm)
Et je peux t'assurer que le son du Brian May Special est fidele a 90% au son qu'on entend sur les CD de Queen
quand il utilise le deacy.
edit: en fait vu que t'as pas l'air tres au courant.
Brian May utilise en fait deux types d'ampli.
Il est surtout connu pour utiliser des AC30 avec un treble booster, c'est entre autre ce qu'il a utilisé sur les solos de bohemian rapsody, don't stop me now, et la plupart des riffs de Queen.
Mais il utilisait aussi, en studio uniquement, ce petit ampli (le deacy) car il délivrait cette sonorité tres aigue facilement reconnaissable. Bref RIEN A VOIR avec l'AC30, et le Vox BMS est une réplique de ce petit ampli la. Normal donc si il ne sonne pas comme sur les chansons que tu cites car ce n'est pas sa vocation!!!
Halala les newbies du monde de Queen, faut tout leur apprendre...