Cherche déséspérement des samples du Vox VBM1!

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Sinon, ne pas oublier deux autres possibilités très intéressantes de cet ampli:
- la sortie HP : branché dans un baffle externe (même un 4x12"!), le son change beaucoup, il se lisse, perd certes de sa personnalité mais ça sonne très bien! Et avec un volume incoryable pour un petit 10W à transistor.
- le treble booster: on peut l'utiliser séparément, pour attaquer un autre ampli (suggestion: un Vox AC30 ) et là aussi, gros son garanti
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
-etienne-
Je connais finalement assez peu. Je connais les grands classiques on dira, je dois avoir 2-3 cd et qques mp3. si t'as d'autres choses à me faire écouter, balance les liens, je suis curieux de voir le son dans un mix !
-etienne-
je viens de comparer les deux solis (celui que tu m'as enregistré et l'original). Les doigts vont bien, mais le son de may est quand meme vachement plus lisse !
putain j'aimerai savoir comment il le fait ce son !
Invité
  • Invité
-etienne- a écrit :
Je connais finalement assez peu. Je connais les grands classiques on dira, je dois avoir 2-3 cd et qques mp3. si t'as d'autres choses à me faire écouter, balance les liens, je suis curieux de voir le son dans un mix !

Bah le mieux est encore que tu écoutes les albums de Queen ci dessous:

- Queen
- Queen II
- a night at the opera
- a day at the races

Le probleme en fait est que tu as vu cet ampli comme un ampli "brian may signature" alors qu'il a vraiment été concu par vox comme une replique du deacy amp, l'ampli fabriqué par John Deacon pour Brian May.

(Si tu ne sais pas exactement ce qu'est le deacy amp, voir ici: http://www.edromanguitars.com/(...)y.htm)

Et je peux t'assurer que le son du Brian May Special est fidele a 90% au son qu'on entend sur les CD de Queen quand il utilise le deacy.

edit: en fait vu que t'as pas l'air tres au courant.

Brian May utilise en fait deux types d'ampli.

Il est surtout connu pour utiliser des AC30 avec un treble booster, c'est entre autre ce qu'il a utilisé sur les solos de bohemian rapsody, don't stop me now, et la plupart des riffs de Queen.

Mais il utilisait aussi, en studio uniquement, ce petit ampli (le deacy) car il délivrait cette sonorité tres aigue facilement reconnaissable. Bref RIEN A VOIR avec l'AC30, et le Vox BMS est une réplique de ce petit ampli la. Normal donc si il ne sonne pas comme sur les chansons que tu cites car ce n'est pas sa vocation!!!

Halala les newbies du monde de Queen, faut tout leur apprendre...
Invité
  • Invité
-etienne- a écrit :
je viens de comparer les deux solis (celui que tu m'as enregistré et l'original). Les doigts vont bien, mais le son de may est quand meme vachement plus lisse !
putain j'aimerai savoir comment il le fait ce son !

Bah sur les albums il utilise un AC30 + treble booster... Ce qui encore une fois n'est PAS la vocation de cet ampli!!!!

Je possede égalemennt l'AC30 Brian May, je ferais des samples cette semaine, je suis quasi sur que la tu me diras "ha oui c'est ca que je cherchais" ...
-etienne-
ouai... moi aussi malheureusement ! coute combien cet ampli ? c'est un modèle spécial signature BM aussi ou non ?
Invité
  • Invité
-etienne- a écrit :
ouai... moi aussi malheureusement ! coute combien cet ampli ? c'est un modèle spécial signature BM aussi ou non ?

Oui, mais concretement avec n'importe quel AC30 CC2X, un treble booster dans le canal normal et une Red Special, tu auras quasiment le meme son...
-etienne-
le pied ce serait que doc loco me pose un coup du trebble booster dans un marshall pour voir un peu ce que ça fait... là j'abuse ptet un peu
Invité
  • Invité
-etienne- a écrit :
le pied ce serait que doc loco me pose un coup du trebble booster dans un marshall pour voir un peu ce que ça fait... là j'abuse ptet un peu

Je peux me tromper, mais treble booster + marshall JCM800, je pense pas que ca le fera... Je me trompe doc? Je pense qu'une JCM800 acceptera tres bien des pedales type DS1 ou SD1 ou TS, mais un treble booster, j'ai des doutes. Une vieille JMP pourquoi pas, mais un JCM800, non...

Et meme si ca sonne bien, tu seras a des années lumieres du son de May (et ayant deja possédé une 2203, je suis sur a 100% de ce que je dis... )
-etienne-
je te fais confiance alors...
Doc Loco
barney42 a écrit :
-etienne- a écrit :

Je peux me tromper, mais treble booster + marshall JCM800, je pense pas que ca le fera... Je me trompe doc?

Non, dans le mille . Chez Marshall, pour utiliser un treble booster, faut prendre un JTM45 (quoique le canal bass de mon 2061X apprécie aussi, mais n'espérez pas un sample à 23H45! ).

Citation:
Je pense qu'une JCM800 acceptera tres bien des pedales type DS1 ou SD1 ou TS, mais un treble booster, j'ai des doutes. Une vieille JMP pourquoi pas, mais un JCM800, non...

Et meme si ca sonne bien, tu seras a des années lumieres du son de May (et ayant deja possédé une 2203, je suis sur a 100% de ce que je dis... )

Totalement d'accord toujours.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Avr 2007, 02:06
Je trouve les clips de Barney absolument excellents ! J'adore le côté crade de cet ampli. C'est vraiment ce genre de son qui ressort bien dans un mix. Très rock !
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
Je trouve les clips de Barney absolument excellents !

Le secret pour que ca sonne c'est de les faire avec beaucoup d'amour

Je suis vraiment méga fan de cet ampli, mais comme nous l'a démontré Etienne, il faut avoir je pense un certain feedback et une certaine connaissance du travail de May pour l'apprécier a sa juste valeur!

C'est sans doute la raison pour laquelle il a été arreté si prématurément, la plupart des guitaristes ignorant l'éxistence du Deacy amp ont vu dans cet ampli un modele signature Brian May purement commercial (voir les avis sur audiofanzine )

Cet ampli est une part du son de Queen, et pas le son de Queen, nuance...

A ce propos Brian May parlait récemment sur son forum d'une nouvelle réplique à venir du Deacy amp, cette fois ci plus fidele esthétiquement (et plus chere bien entendu) mais tout de meme abordable...
-etienne-
effectivement. le son de may pour moi, c'est le son rond et chaud de ses solis. Je ne parle pas des parties harmonisées, et là je dois admettre que les samples sont très proches du son queen.

dommage. Mais je le trouverai ! ya des sons comme ça qui me fascinent. celui de santana aussi, et aussi un de john mc laughlin qui je trouve terrible!

je cherchais en fait un petit ampli ayant ce son là, facile pour m'enregistrer et me ballader, pke le marshall de 25 kilos c pas envisageable dans le train.

est-ce que vox fait des amplis à modélisations qui modéliseraient l'AC30 ?
j'écoutais des samples du valvetronix mais quand j'ai entendu l'imitation du JCM800 j'ai trouvé ça vraiment pas terrible...

j'ai un tout petit budget, et je cherche vraiment un ampli minus !
Invité
  • Invité
-etienne- a écrit :
effectivement. le son de may pour moi, c'est le son rond et chaud de ses solis. Je ne parle pas des parties harmonisées, et là je dois admettre que les samples sont très proches du son queen.

dommage. Mais je le trouverai ! ya des sons comme ça qui me fascinent. celui de santana aussi, et aussi un de john mc laughlin qui je trouve terrible!

je cherchais en fait un petit ampli ayant ce son là, facile pour m'enregistrer et me ballader, pke le marshall de 25 kilos c pas envisageable dans le train.

est-ce que vox fait des amplis à modélisations qui modéliseraient l'AC30 ?
j'écoutais des samples du valvetronix mais quand j'ai entendu l'imitation du JCM800 j'ai trouvé ça vraiment pas terrible...

j'ai un tout petit budget, et je cherche vraiment un ampli minus !

Bah oui je pense qu'un Vox AD60 ou 120 VT comblerait tes attentes. Ou un tonelab... Vas écouter sur le site de vox les samples du tonelab, il y en a un avec les réglages "Brian May" et c'est en tout cas l'une des modélisations les plus proches que j'ai entendu.

Idem pour la digitech brian may qui est tres proche niveau grain, mais qui peut se révéler chere compte tenu du nombre de modélisations tres limité

Bref en tout cas oublies le marshall pour ce son la.

C'est soit modélisation, soit Vox AC30 + treble booster.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 16 Avr 2007, 22:32
Pour se rapprocher du son de Brian May avec de la modélisation, j'ai fait un petit preset sur Guitar Rig 2.
Le preset est très simple : Treble Boost + Vox AC30.
Pour la guitare, c'est ma Burns Brian May.

Voilà le résultat (soyez indulgent avec mon petit niveau... ) :

Tie Your Mother Down (click droit / enregistrer sous...)

Là on est plus proche du son live "brut" sans les pistes harmoniques du Deacy.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...