Cherche équivalence transfo d'alim (Fumé) tête Road 220 Bass

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Fumée blanche "habemus papam" ce n'est à priori pas le transfo...., Il vibre parce qu'il est sur-sollicité...
jypyone
oldamp a écrit :
Fumée blanche "habemus papam" ce n'est à priori pas le transfo...., Il vibre parce qu'il est sur-sollicité...

je te l'amènerai en même temps ... ton verdict sera plus sur je pense...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
manulonch a écrit :
Un transfo ça fume jaune et tu tousses pendant 3 jours.

j'espère ne pas être daltonien ceci étant ça puait grave et c'est resté dans la pièce 20 bonnes minutes... irrespirable le machin... Quoiqu'il en soit, un grand merci pour ton aide Manu
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
Truc con qui me turlupine, et aux vues des réponses apportées à mon problème va je pense rapidement avoir une réponse des professionnels que vous êtes.
Le Baffle connecté à cet ampli était un Kustom composé de 3 HP's de 15 pouces originellement en 16 Ohms montés en parallèle et qui donnait un truc tordu de l'ordre de 5,3 Ohms pour une sortie de la tête de 8 Ohms... donc soit ...peut être que ça peut passer...
Mais depuis mes déboires avec la tête, j'ai ouvert le baffle et "sonné" chaque HP au multimètre et chacun d'eux ne donne plus que 11,6 Ohms soit une entrée globale de 3,8 Ohms ...
J'imagine que vous devinez déjà ma question ... 8 Ohms pour moins de 4 Ohms ...
1) ça tire surement trop sur l'ampli non ? ...
2) Qu'est-ce qu'on dit dans ces cas là ? Les Hp's sont-ils considérés comme "rincés" bien qu'ils fonctionnent nickel ?
3) Est-ce que ça pourrait expliquer mon problème de fumée émise à la mise sous tension (bien que Manu & Oldamp ai mis le transformateur hors de cause concernant la fumée de la tête) ?
Ci dessous: Photos des 3 CTS du Cab.

Intérieur du corps Kustom


Les 3 CTS à aimants carrés


Spécs de chacun des CTS ne donnant plus que 11,6 Ohms
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
oldamp
Attention, l'impédance est la résistance en courant alternatif, mesurée en général à 1.000 Hz, et toi tu mesures la résistance ohmique en continu ! Il y a un facteur grosso modo de 1.3 à 1.5. Donc dans ton cas, si tu mesures 11.6 ohms ça donne une impédance entre entre 15 et 17 ohms ! Donc tes HP sont bons.

Et mettre 5 ohms sur une sortie 8 ohms c'est bon, sachant que l'impédance des HPs augmente vers les graves et les aigus.

En ce moment sur ampli et préampli basse...