Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche technicien pour ampli mesa boogie

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skipjam
oldamp a écrit :
mille excuses pour mon humour déplacé (une fois de plus...). j'ai lu le brevet en diagonale. ça semble être plus pour éviter le hard clipping apres de fortes attaques en accords en réduisant dynamiquement la sensibilité de l'étage de puissance, pour rester relativement en clean ou au moins en soft clipping.


Non, mais pas de souci, t'inquiete, et puis je suis arrivé hier soir sur le forum, déjà bien énervé (par mes gamins).

J'avais trouvé ça sur le dyna watt :

DYNA-WHAT?

UNDERSTANDING THE 5:25’S SECRET WEAPON

Mesa’s Dyna-Watt circuitry is a clever way of getting more power out the 5:25’s two EL84 valves, which would traditionally yield only 15 to 20 watts.
The technology is not new – Mesa first filed a patent for Dyna-Watt in 1986 – but it has undergone a good deal of refinement. In layman’s terms, Dyna-Watt effectively stores up power so it can be released when you hit a note – Randall Smith uses the analogy of a camera flash – giving more power at that instant. The amp is constantly recharging and releasing power as you play, though it’s not something you’ll notice at all – we didn’t witness any notes being artificially cut off or any other odd behaviour from the 5:25.

J'ai un peu compris ca comme un bref stockage de puissance, sorte de memoire flash qui une fois sollicitée et ajoutée à la puissance "normale" des EL84s à cet instant T , amène plus un surplus de dynamique qu'une réelle montée de puissance. Un tour de passe passe quoi. Mais ça fonctionne plutôt bien.
Skipjam
manulonch a écrit :
ils sont fortiches chez Mesa pour inventer des cracks dans le genre !

Ouais, j'ai un peu cherché sur l'ampli après un slot memoire genre carte sd mais pour l'instant j'ai pas trouvé.... non mais parce que on peut peut etre etendre la memoire et donc augmenter la puissance...
Skipjam
Sinon, j'ai un peu avancé.
J'ai changé les lampes de puissance.
les lampes d'origine semblent avoir bien chauffé, on peut voir ça sur les pattes et le verre.


lostever
J'espere que tu arrivears a te sortir de ces ptits problemes car cet ampli est vraiment top . Je l'economise au maximum car vraiment aps envie qu'il me claque dans les mains.
lapinmalin
Surtout sur pcb, si un composant crame trop fort adieu le pcb, ou alors faut faire des raccords, le réparer mais ça doit être compliqué.
Au pire si ça arrive tu l'amène à Manulonch, il se fera un plaisir, pas vrai?

Moi c'est pour ça aussi que j'ai vendu mon quad preamp, j'avais peur qu'il crame, et puis j'avais d'autres raisons bien sur mais ça a joué.
jazz life
Mr. dickhead
le truc assez étonant c'est sur la promiscuité des composants . Les résistances en question sont collé les une aux autre, donc forcement si ca chauffe les voisines aussi.

Tout les PCB est du meme genre, extrement dense . Elles sont semble t'il sur le preamp ces resistances mais n’empêche que c'est surprenant.

Quant a brevet , je l'ai pas encore lu mais encore une fois ca m'a l'air d’être réchauffée breveté histoire de faire croire a la nouveauté.
bullfrog
riverband à comblain au pont
tube amp service à tongres
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
manulonch
lapinmalin a écrit :
Surtout sur pcb, si un composant crame trop fort adieu le pcb, ou alors faut faire des raccords, le réparer mais ça doit être compliqué.
Au pire si ça arrive tu l'amène à Manulonch, il se fera un plaisir, pas vrai?


Pas de soucis, j'ai toujours trouvé cet ampli sympa.



Citation:
Moi c'est pour ça aussi que j'ai vendu mon quad preamp, j'avais peur qu'il crame, et puis j'avais d'autres raisons bien sur mais ça a joué.


Par contre celui là tu as raison, c'est une vraie merde, il a finalement du cramer, ils crament tous un jour ou l'autre.


bullfrog a écrit :
riverband à comblain au pont
tube amp service à tongres


Et ouais, et moi... à Mons.
bullfrog
bien sûr manu à mons
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Skipjam
Manulonch est plus pres.
Par contre, à 2 bonnes heures de route tout de même.
Pour le moment, je ne peux pas me libérer, je te contacte dès que je le pourrai.
jeff10
Prend le temps ,car la grosse ,n'a pas finit sa glace
Skipjam
Bon, j'ai fini par changer les 4 resistances qui ont un peu chauffé.
Et bien aucun changement significatif, le son n'a pas changé d'un yota.
Je me suis aperçu qu'en changement les lampes de puissances (par un set de jj), le transfo d'alim chauffait moins, allez savoir...
apres quelques recherches en ligne, il ressort que le fait que le transfo d'alim chauffe pas mal est assez habituel sur ces boogie.
Je vais donc le laisser comme ça, surtout que le son est tellement bon...

voici une petite vidéo faite à l'arrache, le son est moyen car enregistré avec un appareil photo :
kangoo4512
Skipjam a écrit :
Bon, j'ai fini par changer les 4 resistances qui ont un peu chauffé.
Et bien aucun changement significatif, le son n'a pas changé d'un yota.
Je me suis aperçu qu'en changement les lampes de puissances (par un set de jj), le transfo d'alim chauffait moins, allez savoir...
apres quelques recherches en ligne, il ressort que le fait que le transfo d'alim chauffe pas mal est assez habituel sur ces boogie.
Je vais donc le laisser comme ça, surtout que le son est tellement bon...

voici une petite vidéo faite à l'arrache, le son est moyen car enregistré avec un appareil photo :


super video !!!

J'ai le même ampli, et avec la video jme rend compte comment la disto est bonne.
Par contre je trouve que la reverb est limite.
Qu'est ce que vous en pensez ? comment l'améliorer ?
Skipjam
merci
La reverb, je la trouve honnete, mais c'est pas une des meilleures que j'ai pu entendre. Disons qu'elle fait le boulot quoi.
kangoo4512
Skipjam a écrit :
merci
La reverb, je la trouve honnete, mais c'est pas une des meilleures que j'ai pu entendre. Disons qu'elle fait le boulot quoi.


tout à fait d'accord

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...