Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche technicien pour ampli mesa boogie

Forum Mesa Boogie
Forum
Skipjam
a fermer merci

Olivier
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 15 Sep 13, 15:50
oui mais c'est plus un Mesa Boogie, c'est un Mesa Bouilli (Mesa Bouilli - Mesa Fouti ). d'un autre coté, vouloir sortir 40W de 4 pauvres petites EL84, faut pas s'étonner si ça chauffe à mort ! Vox se contente de 30W avec les mêmes lampes.... et ça chauffe déja pas mal !
Skipjam
IL faudrait que je poste une photo de l'endroit ou ca a surchauffé.
Ceci dit, Les valeurs des resistances touchées sont correctes.

oldamp, merci de pas pourrir mon topic, surtout que les el84s ne donnent pas plus que ce dont elles sont capables, c'est le procédé dynawatt qui fait le reste.

Sinon, il se trouve où Manulonch ?

merci
Skipjam
Voici les photos :


Tof the F*up guy
A droite du set de 6 condo de taille moyennes sur la photo du dessus à gauche, j'ai l'impression qu'il y a 3 resistances completement brûlées... aussi
Tophe
Skipjam
Mr. dickhead a écrit :
faut se mefier des truc genre "dynawatt" et autre outil marketto-breuveté.

Manulonch ? se trouve en Belgique il semble.


Oui et puis j'y suis peut etre allé un peu fort, desolé, mais j'aimerais qu'on s'interesse juste à la question posée, j'ai pas envie que le topic parte en live


Citation:
A droite du set de 6 condo de taille moyennes sur la photo du dessus à gauche, j'ai l'impression qu'il y a 3 resistances completement brûlées... aussi


non, les petits cubes noirs sont des transistors à coté des resistances, pas de dégats ici.

Mais j'aimerais savoir : un transfo d'alim tres tres chaud est-il un phénomène connus chez Mesa ?
Skipjam
Mr. dickhead a écrit :
voici le brevet du dynawatt pour les curieux

http://www.google.com/patents/US4713624

mais pas dis que ce soit en rapport. les résitances brulé sont proche des tubes de puissances ?


Non.

Les resistance ont fortement chauffé et légèrement noirci mais leurs valeurs sont bonnes.
Le son de l'ampli est tres bon et aucun craquement particulier à signaler.
Le truc bizarre c'est transfo d'alim brulant au bout de quelques minutes de jeu seulement.


fredyshred a écrit :
Manu' est sur Mons

Mons, c'est pas si loin de chez moi, merci.
manulonch
Skipjam a écrit :
j'ai pas envie que le topic parte en live


Dommage, je suis très très fort pour ça

Citation:
Mais j'aimerais savoir : un transfo d'alim tres tres chaud est-il un phénomène connus chez Mesa ?


Oui, c'est assez récurent chez eux, déjà leurs transfos sont prévus pour du 60hz, et ils sont sous dimensionnés. Donc ça chauffe bien (utile pour un local de répète pourri l'hiver)
Skipjam
manulonch a écrit :
Skipjam a écrit :
j'ai pas envie que le topic parte en live


Dommage, je suis très très fort pour ça

Citation:
Mais j'aimerais savoir : un transfo d'alim tres tres chaud est-il un phénomène connus chez Mesa ?


Oui, c'est assez récurent chez eux, déjà leurs transfos sont prévus pour du 60hz, et ils sont sous dimensionnés. Donc ça chauffe bien (utile pour un local de répète pourri l'hiver)


mp
oldamp
mille excuses pour mon humour déplacé (une fois de plus...). j'ai lu le brevet en diagonale. ça semble être plus pour éviter le hard clipping apres de fortes attaques en accords en réduisant dynamiquement la sensibilité de l'étage de puissance, pour rester relativement en clean ou au moins en soft clipping.
Skipjam
oldamp a écrit :
mille excuses pour mon humour déplacé (une fois de plus...). j'ai lu le brevet en diagonale. ça semble être plus pour éviter le hard clipping apres de fortes attaques en accords en réduisant dynamiquement la sensibilité de l'étage de puissance, pour rester relativement en clean ou au moins en soft clipping.


Non, mais pas de souci, t'inquiete, et puis je suis arrivé hier soir sur le forum, déjà bien énervé (par mes gamins).

J'avais trouvé ça sur le dyna watt :

DYNA-WHAT?

UNDERSTANDING THE 5:25’S SECRET WEAPON

Mesa’s Dyna-Watt circuitry is a clever way of getting more power out the 5:25’s two EL84 valves, which would traditionally yield only 15 to 20 watts.
The technology is not new – Mesa first filed a patent for Dyna-Watt in 1986 – but it has undergone a good deal of refinement. In layman’s terms, Dyna-Watt effectively stores up power so it can be released when you hit a note – Randall Smith uses the analogy of a camera flash – giving more power at that instant. The amp is constantly recharging and releasing power as you play, though it’s not something you’ll notice at all – we didn’t witness any notes being artificially cut off or any other odd behaviour from the 5:25.

J'ai un peu compris ca comme un bref stockage de puissance, sorte de memoire flash qui une fois sollicitée et ajoutée à la puissance "normale" des EL84s à cet instant T , amène plus un surplus de dynamique qu'une réelle montée de puissance. Un tour de passe passe quoi. Mais ça fonctionne plutôt bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...