Cherche un nouvel ampli pour appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Quant au Roland Micro Cube RX faudrait que je l'essaye, mais jusqu'ici, je ne l'ai jamais vu en magasin.
Wango92
lassdepik a écrit :
Le Vypyr est certainement très mauvais . Par contre le Cube dont je parle c'est le nouveau modèle sorti en 2013 je crois.
Je souhaite jouer du Guns N' Roses et du blues-rock.

THR10, de loin... il est superbe sur les sons crunchés et moyennement saturés, ce qui correspond à ton style de musique.
Le Blackstar est un peu trop métal, mais il sonne très bien également, super précis en disto.
J'ai déjà testé le Blackstar ID 15 et il me plait. La fonction TVP est vraiment cool.
Tout le monde dit du bien de ces petits THR . Je ferai mieux de le réessayer, peut etre que je changerai d'avis
benoi31
Si tu veux du lampe, tu as le vox lil night train, un vox en 2W (1,5W en 8ohms) qui est vraiment tout à fait exploitable à volume d'appart et qui sonne très bien, du clair jusqu'au son bien saturax.
2 W avec un master volume qui se gère très facilement et finement, c'est vraiment sympa

J'en ai utilisé un pendant bien longtemps avec une épiphone les paul, ça passe plutôt bien.
(et j'ai eu un vypyr 30 avant, je sais de quoi je parle ^^)

Après faut aimer les saturations anglaises voxiennes, il prend très bien les pédales au cas où, et la prise casque est un vrai plus pour jouer en appart (bien qu'il lui manque un simulateur de HP pour sonner correctement, mais ça dépanne).

A mon avis ça sonne bien mieux qu'un cube, et qu'un THR10, même si celui est très bon aussi.

Après, pas de footswitch. (mais il est apparemment possible d'en bricoler un pour passer du canal bright à thick facilement)

Conseil le plus utile, surtout, va les tester ! Les différences sont parfois immenses comparativement à ce que l'on peut entendre enregistré sur youtube (la prise de son, la guitare, les pédales en amont parfois non mentionnées ça change tout !)
L'exemple typique c''est cette vidéo où les mecs ont carrément ajoutée une pédale discrétos derrière l'ampli:
Le but étant de vendre, les mecs vont tout faire pour que l'ampli sonne bien donc méfiance et va en magasin avec ta gratte, ce sera un bien meilleur test que la lecture de tous les avis des gens (parfois biaisé par leur expérience avec le matériel) ou les vidéos des magasins ou prises en mauvaise qualité.
Florian75_
Wango92 a écrit :
lassdepik a écrit :
Le Vypyr est certainement très mauvais . Par contre le Cube dont je parle c'est le nouveau modèle sorti en 2013 je crois.

THR10, de loin... il est superbe sur les sons crunchés et moyennement saturés, ce qui correspond à ton style de musique.
Le Blackstar est un peu trop métal, mais il sonne très bien également, super précis en disto.

Là dessus je peux donner mon avis : j'ai essayé cote à cote mon RAT V5 moddé et le THR. Et ben il y a pas photo, le 1er enterre le 2ème.

Attention, il est également beaucoup plus cher, plus gros, plus lourd. Je ne remets pas du tout en question les qualités du THR.
Florian75_ a écrit :
Wango92 a écrit :
lassdepik a écrit :

Là dessus je peux donner mon avis : j'ai essayé cote à cote mon RAT V5 moddé et le THR. Et ben il y a pas photo, le 1er enterre le 2ème.

Attention, il est également beaucoup plus cher, plus gros, plus lourd. Je ne remets pas du tout en question les qualités du THR.

Pas étonnant . En plus le Bugera est tout lampes.
Le vox est cool mais malheureusement c'est une tête.
Mais t'inquiète pas, je suis trop pingre pour acheter sans essayer
Calimero jr.
lassdepik a écrit :
Le vox est cool mais malheureusement c'est une tête.
Mais t'inquiète pas, je suis trop pingre pour acheter sans essayer

Il est achetable en bundle avec un cab avec HP 10".
Sinon je rejoins complètement l'avis de Benoi 31 sur cet ampli
Rudy75008
Tout dépend du volume que tu peux utiliser......si tu habite a Paris c'est clair que tu es limite ,moi en ce qui me concerne,j'ai achete pour un blackstar ht1w,bon on est limité car c'est toujours le même problème 10:15 la cité au début du topic l'exploitation d'un lampe se fait au volume adéquate pour en tirer son meilleur parti
La je suis en collocation avec un type qui écoute les trucs du genre Justin Bieber, Mister You et je ne sais qui encore... Donc j'ai besoin de quelque chose qui sonne bien a bas volume.
Déjà avec le Vypyr 15 en clair ça va mais dès que je passe sur le canal saturé, le volume augmente considérablement, je suis obligé de mettre le master à 1/13.

Je me demandais si par hasard l'un de vous aurait testé le Blackstar ID15 TVP?
Rudy75008
lassdepik a écrit :
La je suis en collocation avec un type qui écoute les trucs du genre Justin Bieber, Mister You et je ne sais qui encore... Donc j'ai besoin de quelque chose qui sonne bien a bas volume.
Déjà avec le Vypyr 15 en clair ça va mais dès que je passe sur le canal saturé, le volume augmente considérablement, je suis obligé de mettre le master à 1/13.

Je me demandais si par hasard l'un de vous aurait testé le Blackstar ID15 TVP?

Oui c'est un petit transistor a modélisation .....il est un peu plus fourni que le vypyr en modélisation (accordeur etc etc...),mais tu auras toujours ce son qui n'a pas la même dynamique par rapport a un petit lampe selon moi,je suis pas du tout fan des transistors donc mon avis est tronqué ......
Sinon ton colloque j'ai un ou deux serbes qui veulent bien séquestrer les fans de bieber si tu veux
Mlheureusement les Serbes ne "répareront" pas son oreille!
Héhé c'est Audika qu'il lui faut
Recoucou!
Voilà, cet aprem je suis allé tester 2 amplis avec ma guitare: Le cube 40GX (http://www.thomann.de/fr/roland_cube_40gx.htm) et le Laney VC15(http://www.thomann.de/fr/laney_vc15110.htm)
Pour le canal clair j'ai préféré le Cube (basses plus profondes), mais en ce qui concerne le lead, même si certaines modélisations du Roland sont pas mal du tout, le Laney , il l'ENTERRE!!!
Je parle dans un registre Rock-Blues-Hard Rock bien sur, je ne pense pas qu'on puisse amener plus loin, il excelle dans son registre de prédilection.
Néanmoins, ce Roland est pour moi l'un des meilleurs amplis à modélisation, il est assez polyvalent, ''très'' moins cher et je pense que je vais le choisir pour ces deux raisons.
Avec un footswitch et une pédale il sera toujours moins cher que le VC15.
J'irai quand même réessayer le Backstar ID 15 demain, on sait jamais.

PS: Bien qu'il fasse 15watts (lampe), je trouve que le laney est parfaitement exploitable à domicile.
milkyway77
Si tu peux attendre encore quelques jours, il y a les nouveaux Blackstar ID:core qui vont bientôt sortir (courant Mars) , sans doute une bonne alternative aux petits Yam pour le jeu en appart!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Je viens de voir ça () c'est assez bluffant comme son.
J'aimerai bien essayer. tu connais leur date de sortie?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est exactement comme le Yamaha THR ça non ? En un peu plus puissant simplement ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare...