Cherche un nouvel ampli pour appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est exactement comme le Yamaha THR ça non ? En un peu plus puissant simplement ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
deux pieds
Je coule des jours heureux avec un mustang 1 acheté 50 euros d'occasion. J'ai essayé un Yamaha thr 10 en magasin...hum peut être dépendant de l'acoustique de la salle. Je trouve le fender bien. Évidement mon princeton avec des pédales et ou preamp c'est mieux mais avec du volume. Intérêt du mustang, les paramètre sur fuse etc. Donc peut être une piste
Je n'ai jamais testé de Mustang, il était dans ma liste d'amplis à essayer mais un des vendeurs du magasin me l'a déconseillé. Il disait qu'il avait beaucoup de souffle.
Cet aprem,j'ai testé tour à tour le Blackstar ID30 TVP et le Cube-40GX.
Lundi à la première heure, j'achète le Cube. Le canal clair, c'est clair: c'est vraiment fantastique, les modélisations ne sont pas mal du tout, j'adore la Classic.
Je suis sur que je ne serai pas déçu par cet ampli.
Manque de pot, je voulais tester le Hughes & Kettner EB30, mais je ne l'ai trouvé dans aucun magasin (Nantes).
Doc Loco
lassdepik a écrit :
un des vendeurs du magasin me l'a déconseillé. Il disait qu'il avait beaucoup de souffle.

Ridicule. Bon, après c'est un vendeur, j'imagine qu'il ne l'avait pas en stock et qu'il fait une plus grosse marge sur ce qu'il a essayé de te fourguer ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 02 Mar 2014, 00:50
lassdepik a écrit :
Je n'ai jamais testé de Mustang, il était dans ma liste d'amplis à essayer mais un des vendeurs du magasin me l'a déconseillé. Il disait qu'il avait beaucoup de souffle.
Cet aprem,j'ai testé tour à tour le Blackstar ID30 TVP et le Cube-40GX.
Lundi à la première heure, j'achète le Cube. Le canal clair, c'est clair: c'est vraiment fantastique, les modélisations ne sont pas mal du tout, j'adore la Classic.
Je suis sur que je ne serai pas déçu par cet ampli.
Manque de pot, je voulais tester le Hughes & Kettner EB30, mais je ne l'ai trouvé dans aucun magasin (Nantes).

Avant mon Fender Mustang III, j'avais un Cube 20XL. Alors oui, le canal clean du Cube était excellent, car basé sur le JC120. Mais aucune commune mesure entre les émulations du Fender et celles du Roland. Mon Fender est très très largement au dessus... et surtout il me permet d'expérimenter toutes sortes de combinaisons de pédales, d'effets, d'amplis et de cabinets... ce que le Roland ne permettait pas...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco a écrit :
lassdepik a écrit :
un des vendeurs du magasin me l'a déconseillé. Il disait qu'il avait beaucoup de souffle.

Ridicule. Bon, après c'est un vendeur, j'imagine qu'il ne l'avait pas en stock et qu'il fait une plus grosse marge sur ce qu'il a essayé de te fourguer ...

En fait si, il en avaient en stock, le vendeur en question était un ado (stagiaire je crois).
Il m'avait déja bien conseillé sur le choix d'un looper, j'avais le Dito en ligne de mire, mais finalement j'ai pris le JamMan de Digitech.
milkyway77
lassdepik a écrit :
Je viens de voir ça (...) c'est assez bluffant comme son.
J'aimerai bien essayer. tu connais leur date de sortie?

Normalement, deuxième quinzaine de Mars.

M. Hyde a écrit :
C'est exactement comme le Yamaha THR ça non ? En un peu plus puissant simplement ?

La gamme s'étend de 2x5w à 2x20w, elle sera moins chère que les Yam et ce serait intéressant de les comparer, en effet.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Personnellement je ne l'ai jamais testé, mais j'avais lu des avis d'utilisateurs qui se plaignaient du souffle de cet ampli.
Donc quand en plus le vendeur, me l'a repèté, j'avoue que je l'ai directement rayé de ma liste.
milkyway77 a écrit :
lassdepik a écrit :
Je viens de voir ça (...) c'est assez bluffant comme son.
J'aimerai bien essayer. tu connais leur date de sortie?

Normalement, deuxième quinzaine de Mars.

M. Hyde a écrit :

La gamme s'étend de 2x5w à 2x20w, elle sera moins chère que les Yam et ce serait intéressant de les comparer, en effet.

Cool. Mais ce sera la fin des vacances dommage.
Je ne vais pas tenir jusque la, faut que je me débarasse de cette vipère!
stege106
lassdepik a écrit :
Personnellement je ne l'ai jamais testé, mais j'avais lu des avis d'utilisateurs qui se plaignaient du souffle de cet ampli.
Donc quand en plus le vendeur, me l'a repèté, j'avoue que je l'ai directement rayé de ma liste.

...ça devaient être de sacrées bons utilisateurs du mustang.

il y a eu un probleme avec les mustang III (pas sur les I et II)... mais c'était sur la première version (v1) réglé depuis sur la v2
Ah d'accord. Faudrait que je l'essaye alors. Le problème c'est qu'à force d'essayer pleins d'amplis, je suis plusieurs fois ressorti du magasin (Michenaud) en les payant avec un "bonne journée, au revoir" . Au début, je ne savais vraiment pas ce qu'il me fallait.
Bref est-ce que tu sais si il a de bonnes basses en son clair comme le CUBE 40GX?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 02 Mar 2014, 10:15
lassdepik a écrit :
Ah d'accord. Faudrait que je l'essaye alors. Le problème c'est qu'à force d'essayer pleins d'amplis, je suis plusieurs fois ressorti du magasin (Michenaud) en les payant avec un "bonne journée, au revoir" . Au début, je ne savais vraiment pas ce qu'il me fallait.
Bref est-ce que tu sais si il a de bonnes basses en son clair comme le CUBE 40GX?

Déjà le Mustang n'a pas un seul son clair (restriction qu'a le 40GX), mais plusieurs sons clairs (un pour chaque modèle d'ampli émulé)... Sachant que tu peux même changer le type de cabinet émulé associé à chacun de ces modèles d'ampli émulés, sans que ce soit compliqué, et que ça influencera la tonalité finale de ton son.

Par exemple, si tu recherches un son clair avec de bonnes basses, tu choisis le son clair du Fender Bassman 59 et tu lui colles une simulation de 4x12 (là je te plaisante un peu, je ne dis pas que ce sera le meilleur résultat possible).

Toutes les émulations d'amplis Fender en clean sont vraiment réussies sur le Mustang. Le M III ayant en plus un bon hp, un cabinet plus large que le petit frère M II, et un réglage de tonalité sur les aigus, les médium et les graves, tu peux vraiment trouver ton (ou tes) propres sons clairs ... et le(s) mémoriser.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
Voici quelques exemples de sons clairs avec le petit Mustang I :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak a écrit :
lassdepik a écrit :

Déjà le Mustang n'a pas un seul son clair (restriction qu'a le 40GX), mais plusieurs sons clairs (un pour chaque modèle d'ampli émulé)... Sachant que tu peux même changer le type de cabinet émulé associé à chacun de ces modèles d'ampli émulés, sans que ce soit compliqué, et que ça influencera la tonalité finale de ton son.

Par exemple, si tu recherches un son clair avec de bonnes basses, tu choisis le son clair du Fender Bassman 59 et tu lui colles une simulation de 4x12 (là je te plaisante un peu, je ne dis pas que ce sera le meilleur résultat possible).

Toutes les émulations d'amplis Fender en clean sont vraiment réussies sur le Mustang. Le M III ayant en plus un bon hp, un cabinet plus large que le petit frère M II, et un réglage de tonalité sur les aigus, les médium et les graves, tu peux vraiment trouver ton (ou tes) propres sons clairs ... et le(s) mémoriser.

je risque de vibrer comme une manette de ps3^^
Doc Loco a écrit :
Voici quelques exemples de sons clairs avec le petit Mustang I :

Hey doc tu m'as franchement régalé sur cette démo, super son et super compilation de morceaux (Lenny vraiment fameux on s'y croirait) !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...