deux pieds a écrit :
c'est vraiment un ampli avec lequel on peut jouer en appart et plus, le mien semble fiable et robuste, je l'ai trainé par tout. Je le trouve correctement timbré contrairement à mon essai de thr qui en plus ne permet pas de jouer fort (taille des hp )
ça dépend de ton utilisation...
J'avais le Mustang II mais la gamelle de 12" etait pas à l'aise à volume "2h du mat et murs en carton" en appart
Pour ça le THR est bien plus efficace.. mais ce n'est pas un ampli conventionnel... c'est un truc étudié pour cette utilisation uniquement (tres faible volume au calme)
Le Mustang I est un peu moins tatillon là dessus (HP) et a moins besoin de déplacer de l'air pour s'exprimer, mais c'est pas aussi efficace à tres faible volume.
Le Mustang est aussi plus fourni (avec les réglage via Fuse) mais du coup moins "simple" et friendly que le THR (qui permet de se regler un son en 3 secondes dans les chiottes !)
Bref, le THR c'est pour une utilisation TRES particuliere (training à TRES bas volume) ce n'est pas un ampli guitare classique comme le Mustang que tu peux embarquer en repet (à partir du II)
Pour moi c'etait l'idéal sur l'atelier pour tester les grattes avec un son convainquant.. je l'ai remplacé par un G3X qui fait double emploi : simu d'ampli/pédale board à la maison dans un Marshall Lead 12 et pedal board en repet !
J'ai abandonné les petits lampes à la maison parceque pas exploitable pleinement à faible volume et trop limité en palette sonore (je teste des guitares tres differentes, il me faut un type d'ampli adapté et pas un ou deux sons tres typés) Un petit lampe typé sera plutot pour quelqu'un qui cherche à se faire son son perso avec une bonne base de départ et en optimisant son matos (guitare/pédales) dans cette optique.
la guitare c'est de la merde !