Cherche un nouvel ampli pour appartement

Bonjour tout le monde.
Voila, je cherche un nouvel ampli pour jouer en appart.
J'hésite entre le Roland CUBE 40GX: http://www.thomann.de/fr/rolan(...)x.htm et le Blackstar ID 15 TVP : http://www.thomann.de/fr/black(...).htm.
J'hésite aussi à investir dans un petit ampli à lampes (avec footswitch), mais on m'a dit que pour une utilisation à domicile ce serait compliqué car il faudrait le pousser.
En tout cas j'ai un budget de 350~400€.
Merci de vos réponses.

Ps: Je joue actuellement sur un Peavey Vypyr 15 avec une Epiphone LP tribute Plus 1960
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 25 Fév 2014, 11:49
Tu aura plus de chances d'avoir de réponse dans le forum "Amplis"

Sinon pour appart la meilleur solution (c'est étudié pour ) --> Yamaha THR10 !
la guitare c'est de la merde !
Oups... Je maitrise vraiment pas le site, je n'avais pas remarqué.
J'ai déjà testé le THR10 mais il ne m'a pas trop plu. Il a vraiment un son particulier.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 25 Fév 2014, 12:23
C'est quand même TRES largement au dessus d'un vieux Cube ou d'un (mauvais) Vypyr en carton quand on le règle correctement
Et malheureusement aucun ampli à lampe (même 1w) ne permet de jouer avec un volume aussi bas sans perdre son intérêt (réaction PA/Hp)

Enfin tout dépend de ce que tu cherche exactement comme son ! Le THR est un couteau suisse pour jouer tard la nuit.. pas vraiment un truc ultra typé pour jouer un style tres précis
la guitare c'est de la merde !
Le Vypyr est certainement très mauvais . Par contre le Cube dont je parle c'est le nouveau modèle sorti en 2013 je crois.
Je souhaite jouer du Guns N' Roses et du blues-rock.
Florian75_
10:15 a écrit :
Et malheureusement aucun ampli à lampe (même 1w) ne permet de jouer avec un volume aussi bas sans perdre son intérêt (réaction PA/Hp)

A nuancer. Dans les 200€ certes, mais en montant à 500 je pense que c'est faisable.

J'ai perso un Bugera V5 moddé par RAT, j'ai également changé la EL84 par une EL844 pour baisser encore la sortie. Et là j'envisage même de remplacer le celestion eight 15 par une Jensen PR8. Et j'ai un vrai son lampe à volume d'"appartement parisien avec voisins pénibles".

En allant plus loin, je pense qu'à partir de 1200€ on doit trouver aussi des amplis à lampe avec un bon master volume qui n'appauvrit pas le son.
pascal965
Petit marshall 1W lampe genre JCM/JTM/JMP…..1 ??
crowjane
T'as aussi le Roland cube RX

Trouvable d'occasion pour pas cher

Certes pas le son delà mort qui tue en disto mais ampli complet robuste fiable

Pour jouer en chambre c'est super je l'utilise plus que mon vox ac4
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
crowjane a écrit :
T'as aussi le Roland cube RX

Trouvable d'occasion pour pas cher

Certes pas le son delà mort qui tue en disto mais ampli complet robuste fiable

Pour jouer en chambre c'est super je l'utilise plus que mon vox ac4

Le CUbe 40 GX doit quand même sonner mieux non?
Il a un HP 10'' et un master volume.
Florian75_ a écrit :

A nuancer. Dans les 200€ certes, mais en montant à 500 je pense que c'est faisable.

J'ai perso un Bugera V5 moddé par RAT, j'ai également changé la EL84 par une EL844 pour baisser encore la sortie. Et là j'envisage même de remplacer le celestion eight 15 par une Jensen PR8. Et j'ai un vrai son lampe à volume d'"appartement parisien avec voisins pénibles".

En allant plus loin, je pense qu'à partir de 1200€ on doit trouver aussi des amplis à lampe avec un bon master volume qui n'appauvrit pas le son.

Sinon avant toute modification ton Bugera v5 n'était pas exploitable en appart?
Florian75_
lassdepik a écrit :
Florian75_ a écrit :

Sinon avant toute modification ton Bugera v5 n'était pas exploitable en appart?

Je l'ai acheté directement comme ça, je n'ai malheureusement pas essayé sans modif.
J'ai eu avant un epi valve junior et c'était infernal. J'ai voulu ne pas prendre de risque et suis passé direct à un bugera avec meilleur HP et meilleur atténuateur.
crowjane
Citation:
Le CUbe 40 GX doit quand même sonner mieux non?
Il a un HP 10'' et un master volume.

c'est étonnant comme son avec ses 4 petits HP, sons clairs excellents, les satu je suis moins fan

pour jouer à bas volume, pour moi c'est mieux qu'un lampe
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Le Buegera V5 me plait beaucoup . Il a toutes les caractéristiques que je recherche. Malheureusement il n'a qu'un seul canal, donc pas de switch.
Quant au Roland Micro Cube RX faudrait que je l'essaye, mais jusqu'ici, je ne l'ai jamais vu en magasin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...