Choisir un nouvel ampli, j'ai besoin de vous :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
J'ai acheté un paquet d'amplis d'occaz, j'ai pas eu de souci. Tu testes l'ampli, s'il n'y a pas de souffle ou de craquement, il y a peu de chance qu'une lampe claque 3 jours plus tard et sur un petit ampli, même s'il faut changer une 12ax7, c'est moins de 15 euros sur le net FDPI
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kashae
Coucou encore merci à tous pour vos réponses.

Aujourd'hui je suis allée en mag dans le but de tester quelques amplis d'occasion que j'avais vus.
Dont un Blackstar HT5. Celui-ci m'est passé sous le nez pile au moment ou je franchissais la porte du mag. Mais vraiment, si ça c'est pas la poisse :O

Alors sinon je n'ai rien vu de bandant sur place, hormis un ampli à transistor pour le coup, un Orange Crush 30r. J'ai demandé à le tester, j'ai trouvé qu'il était vraiment bien sympa ! Pour un prix de 150€ . J'ai bien aimé le rendu du son (forcément, à côté de mon line 6 pourri), et il y a 2 prises, une normale et une pour jouer en low volume, ce qui m'intéresse aussi...
Est-ce que cela peut être un bon compromis ?

Sinon je suis tentée par le THR, il faut dire que vous me l'avez fort bien vendu, toutefois pas dispo d'occaz par chez moi en ce moment, j'aimerais bien pouvoir l'entendre en vrai, et hors budget en neuf malheureusement...

Demain je vais faire un tour dans une autre ville, donc je vais essayer de tester d'autres amplis en magasin type easy cash etc, je vous tiens au courant. Chez des particuliers, rien de notable pour le moment qui soit dans mes cordes.

Voilà
Leozinho
Kashae a écrit :
Coucou encore merci à tous pour vos réponses.

...
Sinon je suis tentée par le THR, il faut dire que vous me l'avez fort bien vendu, toutefois pas dispo d'occaz par chez moi en ce moment, j'aimerais bien pouvoir l'entendre en vrai, et hors budget en neuf malheureusement...

Voilà


Pas forcément besoin de le trouver par chez toi... tu peux l'essayer en magasin (y'en a souvent) et l'acheter d'occaz avec envoi : pas lourd et dans ton budget.

Par exemple : https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
mbj335
Essaie quand même quelques amplis à lampes...
D'abord le feeling
Kashae
Ha, pas convaincus par ma "trouvaille" je vois c'est à ce point là ?
Je ne l'ai pas acheté, je vais en tester d'autres demain 😊 il y a bien un magasin de guitares pas loin de chez moi mais je me souviens pas des amplis... Ils en ont forcément, peut être dans une pièce secrète
viso56
Le Crush est pas mal du tout pour le prix, cependant il est moins optimisé bas volume que le THR (mais bien moins cher...).
Au choix, et vu ton cahier des charges, je patiente jusqu'à trouver un THR.
Même si plus tard tu as la possibilité de jouer un lampe de 15 watts, on a toujours besoin d'un petit ampli léger, plug and play, pour jouer partout n'importe quand, et là tu seras content d'avoir ton THR
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Kashae
Merci. Et qu'en est il des amplis dits "hybrides"? Est ce que cela ne pourrait pas être un bon compromis entre les lampes et mon budget ? Ou est-ce à fuir ? Sachant que je ne suis pas fan des amplis à modélisation à la base, peut être parce que je n'en ai jamais eu de bons...
catson
Bonjour

Je ne connais pas le Crush 30R mais j'ai le Crush 35RT qui l'a remplacé et j'en suis vraiment très content. Je le trouve parfait pour la maison que ce soit à faible volume ou nettement plus fort. En tout cas, c'est l'ampli que j'allume 9 fois sur 10 tellement c'est pratique par rapport aux amplis à lampes.

Mon premier ampli était un ampli à modélisation (revendu depuis) et je regrette vraiment de ne pas avoir commencé la guitare avec ce genre d'ampli à transistors. Il a beaucoup moins de réglages ou effets en tous genres, mais ça reste très polyvalent tout en étant super simple d'utilisation.

Et globalement je préfère nettement les sons que j'arrive à en tirer. Je trouve le canal saturé tout simplement excellent. Pour le clean, je suis plutôt "Fender" alors j'ai d'autres options plus à mon goût à la maison. Mais j'utilise quand même souvent le canal clean du Crush parce que c'est bien plus facile. Je ne suis pas certain que ce clean corresponde à que tu décris dans ton premier message par contre. Il faut vraiment l'essayer je pense. Cela-dit, vu ton répertoire, tu seras probablement plus sur le canal saturé et là c'est vraiment parfait.

On trouve facilement le Crush 35RT à 230 euros en VPC en Angleterre en ce moment.

Bonne recherche. :-)
viso56
hybrides..., là aussi c'est assez vaste ; d'aucuns possèdent une lampe dans le pré-ampli mais derrière y'a de la modélisation, certains ont bonne presse ( Fender Superchamp notamment ) d'autres convainquent moins (Vox VTX).
Je joue actuellement sur une tête hybride : deux lampes en préampli et que de l'analogique derrière, je suis in love de mon ampli.

C'est hors de ton budget, mais...

Voilà une vidéo surprenante d'un ampli bien connu
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
mbj335
Kashae a écrit :
Merci. Et qu'en est il des amplis dits "hybrides"? Est ce que cela ne pourrait pas être un bon compromis entre les lampes et mon budget ? Ou est-ce à fuir ? Sachant que je ne suis pas fan des amplis à modélisation à la base, peut être parce que je n'en ai jamais eu de bons...

Eh hybrides il y a les Musicman d'occase, mais pas dans ton budget (500 euros, mais si tu en essaies un tu en voudras un...), quelques Fender des années 80 et sinon y a pas grand chose à part chez Vox qui semble faire des choses très intéressantes comme le AV30 ! sinon comme déjà dit le Fender superchamp qui est une référence et trouvable en occase à 200 euros...(c'est un tout lampes + modélisation)
Tiens cadeau : https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
D'abord le feeling
L.P.
  • #25
  • Publié par
    L.P.
    le 29 Sep 18, 19:14
Salut, petite rectification, le preamp est à modelisation sur le superchamp, la puissance est à lampe ainsi que la redrésseuse.
Pour l'avoir eu un certain temps, c'est un ampli très polyvalent, le canal clean est très bien réussi, les modélisations cohérentes mais sans plus (il faut un peu bidouiller avec le PC pour s'y retrouver vraiment), et les effets intégrés bien pratiques, on peut faire plein de choses sans pedalboard du coup. Par contre, pas de reglage mid sur l'ampli, obligé de brancher le PC pour agir dessus.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
mbj335
L.P. a écrit :
Salut, petite rectification, le preamp est à modelisation sur le superchamp, la puissance est à lampe ainsi que la redrésseuse.
Pour l'avoir eu un certain temps, c'est un ampli très polyvalent, le canal clean est très bien réussi, les modélisations cohérentes mais sans plus (il faut un peu bidouiller avec le PC pour s'y retrouver vraiment), et les effets intégrés bien pratiques, on peut faire plein de choses sans pedalboard du coup. Par contre, pas de reglage mid sur l'ampli, obligé de brancher le PC pour agir dessus.


Ah OK je croyais que la 12AX7 servait en preamp, autant pour moi ! l'absence de réglage de mid çà dépend du style qu'on veut jouer, pour les creuser on monte basse et aigu et inversement pour les pousser mais pour creuser façon metal ou pour avoir mid et aigus poussés avec basses coupées par exemple c'est mort...
D'abord le feeling
Mochi
  • #27
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Oct 18, 19:47
mbj335 a écrit :
L.P. a écrit :
Salut, petite rectification, le preamp est à modelisation sur le superchamp, la puissance est à lampe ainsi que la redrésseuse.
Pour l'avoir eu un certain temps, c'est un ampli très polyvalent, le canal clean est très bien réussi, les modélisations cohérentes mais sans plus (il faut un peu bidouiller avec le PC pour s'y retrouver vraiment), et les effets intégrés bien pratiques, on peut faire plein de choses sans pedalboard du coup. Par contre, pas de reglage mid sur l'ampli, obligé de brancher le PC pour agir dessus.


Ah OK je croyais que la 12AX7 servait en preamp, autant pour moi ! l'absence de réglage de mid çà dépend du style qu'on veut jouer, pour les creuser on monte basse et aigu et inversement pour les pousser mais pour creuser façon metal ou pour avoir mid et aigus poussés avec basses coupées par exemple c'est mort...


Ouais la 12AX7 dans les super champ XD et X2 sert pour l'étage de puissance, le coté B est pour l'entrée sortie du signal en cathode commune (donc le signal arrive entre la grille et le cathode, et sort entre l'anode et le cathode) , et le coté A c'est l'inverseur de phase en cathodyne

Enfin je crois que c'est ça.

Enfin ceci dit ça reste un super ampli je trouve. Perso suis moins gêné (pas du tout gêné je dirais) par un ampli qui à l'étage de puissance à lampe et le preamp en solid state que le contraire.
L.P.
  • #29
  • Publié par
    L.P.
    le 02 Oct 18, 21:10
Mochi a écrit :
mbj335 a écrit :
L.P. a écrit :
Salut, petite rectification, le preamp est à modelisation sur le superchamp, la puissance est à lampe ainsi que la redrésseuse.
Pour l'avoir eu un certain temps, c'est un ampli très polyvalent, le canal clean est très bien réussi, les modélisations cohérentes mais sans plus (il faut un peu bidouiller avec le PC pour s'y retrouver vraiment), et les effets intégrés bien pratiques, on peut faire plein de choses sans pedalboard du coup. Par contre, pas de reglage mid sur l'ampli, obligé de brancher le PC pour agir dessus.


Ah OK je croyais que la 12AX7 servait en preamp, autant pour moi ! l'absence de réglage de mid çà dépend du style qu'on veut jouer, pour les creuser on monte basse et aigu et inversement pour les pousser mais pour creuser façon metal ou pour avoir mid et aigus poussés avec basses coupées par exemple c'est mort...


Enfin ceci dit ça reste un super ampli je trouve. Perso suis moins gêné (pas du tout gêné je dirais) par un ampli qui à l'étage de puissance à lampe et le preamp en solid state que le contraire.


Pareil, les hybrides avec préamp à lampe, j'ai plus l'impression que c'est un argument commercial qu'autre chose du coup, car tous ce que j'ai pu entendre ne m'ont pas convaincu, contrairement au SC
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
mbj335
Mochi a écrit :


Enfin ceci dit ça reste un super ampli je trouve. Perso suis moins gêné (pas du tout gêné je dirais) par un ampli qui à l'étage de puissance à lampe et le preamp en solid state que le contraire.


oui moi pareil, j'ai joué pendant des années sur music man, donc préamp transo et étage de puissance à lampes et le son "lampes" était bien présent, d'ailleurs je l'ai vendu cet ampli et j'ai fait une belle connerie...
D'abord le feeling

En ce moment sur ampli et préampli guitare...