Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choisir un nouvel ampli, j'ai besoin de vous :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
Mochi a écrit :


Enfin ceci dit ça reste un super ampli je trouve. Perso suis moins gêné (pas du tout gêné je dirais) par un ampli qui à l'étage de puissance à lampe et le preamp en solid state que le contraire.


oui moi pareil, j'ai joué pendant des années sur music man, donc préamp transo et étage de puissance à lampes et le son "lampes" était bien présent, d'ailleurs je l'ai vendu cet ampli et j'ai fait une belle connerie...
D'abord le feeling
abelus
Mochi a écrit :
mbj335 a écrit :
L.P. a écrit :
Salut, petite rectification, le preamp est à modelisation sur le superchamp, la puissance est à lampe ainsi que la redrésseuse.
Pour l'avoir eu un certain temps, c'est un ampli très polyvalent, le canal clean est très bien réussi, les modélisations cohérentes mais sans plus (il faut un peu bidouiller avec le PC pour s'y retrouver vraiment), et les effets intégrés bien pratiques, on peut faire plein de choses sans pedalboard du coup. Par contre, pas de reglage mid sur l'ampli, obligé de brancher le PC pour agir dessus.


Ah OK je croyais que la 12AX7 servait en preamp, autant pour moi ! l'absence de réglage de mid çà dépend du style qu'on veut jouer, pour les creuser on monte basse et aigu et inversement pour les pousser mais pour creuser façon metal ou pour avoir mid et aigus poussés avec basses coupées par exemple c'est mort...


Ouais la 12AX7 dans les super champ XD et X2 sert pour l'étage de puissance, le coté B est pour l'entrée sortie du signal en cathode commune (donc le signal arrive entre la grille et le cathode, et sort entre l'anode et le cathode) , et le coté A c'est l'inverseur de phase en cathodyne

Enfin je crois que c'est ça.

Enfin ceci dit ça reste un super ampli je trouve. Perso suis moins gêné (pas du tout gêné je dirais) par un ampli qui à l'étage de puissance à lampe et le preamp en solid state que le contraire.
abelus
Mochi a écrit :
mbj335 a écrit :
L.P. a écrit :
Salut, petite rectification, le preamp est à modelisation sur le superchamp, la puissance est à lampe ainsi que la redrésseuse.
Pour l'avoir eu un certain temps, c'est un ampli très polyvalent, le canal clean est très bien réussi, les modélisations cohérentes mais sans plus (il faut un peu bidouiller avec le PC pour s'y retrouver vraiment), et les effets intégrés bien pratiques, on peut faire plein de choses sans pedalboard du coup. Par contre, pas de reglage mid sur l'ampli, obligé de brancher le PC pour agir dessus.


Ah OK je croyais que la 12AX7 servait en preamp, autant pour moi ! l'absence de réglage de mid çà dépend du style qu'on veut jouer, pour les creuser on monte basse et aigu et inversement pour les pousser mais pour creuser façon metal ou pour avoir mid et aigus poussés avec basses coupées par exemple c'est mort...


Ouais la 12AX7 dans les super champ XD et X2 sert pour l'étage de puissance, le coté B est pour l'entrée sortie du signal en cathode commune (donc le signal arrive entre la grille et le cathode, et sort entre l'anode et le cathode) , et le coté A c'est l'inverseur de phase en cathodyne

Enfin je crois que c'est ça.

Enfin ceci dit ça reste un super ampli je trouve. Perso suis moins gêné (pas du tout gêné je dirais) par un ampli qui à l'étage de puissance à lampe et le preamp en solid state que le contraire.


Le superchamp est classé dans les amplis a lampes
L'étage de puissance est tout lampes (2 6V6)
Le pré ampli a une 12AX7

Ce qui l'écarte des amplis Hybrides qui ne possèdent aucune lampe sur l'un des 2 dispositifs
Oghkhood
Non c'est un hybride.

La 12AX7 n'apporte aucun gain au preamp, elle est inseree dans le circuit pour ne donner que du grain.

Ceci dit, ayant possedé un Champ XD, puis un FAME JTA05 + pedalborad, il n'y a pas photo, le Fame sonne mieux, avec une dynamique a des années lumieres au dessus.
Et avec un pedalboard bien choisi, la palette de sons est tres importante.

Le JTA05, lui est un vrai clone de Fender Champ, pas un hybride, meme le redressage est a lampe, contrairement a la production actuelle de Fender .... et il coute beaucoup moins cher que Champ X2
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
Oghkhood a écrit :
Non c'est un hybride.

La 12AX7 n'apporte aucun gain au preamp, elle est inseree dans le circuit pour ne donner que du grain.

Ceci dit, ayant possedé un Champ XD, puis un FAME JTA05 + pedalborad, il n'y a pas photo, le Fame sonne mieux, avec une dynamique a des années lumieres au dessus.
Et avec un pedalboard bien choisi, la palette de sons est tres importante.

Le JTA05, lui est un vrai clone de Fender Champ, pas un hybride, meme le redressage est a lampe, contrairement a la production actuelle de Fender .... et il coute beaucoup moins cher que Champ X2


Vivi mais c'est un SUPER champ donc il devrait etre plus mieux
Oghkhood


Ben en l'occurence le SUPER signifie juste des watt en plus et un hp de 10" au lieu de 8" sur le Champ

... Sauf que si c'est pour jouer a petit volume les 5w du Champ sont TREEEEEEEES amplement suffisants

Meme avec "que" 5w, le pire ampli guitare est deja largement assez puissant pour vous causer des problemes auditifs si vous le poussez a fond dans votre chambre.

De plus le son typé Tweed des Champs ( les vrais pas les hybrides ) est tres chargé en bas medium a tel point qu'on se demande toujours au premier contact, comment un si petit ampli peut envoyer autant dans le bas du spectre

A la place d'un pedalboard tu peux aussi utiliser un petit multieffet genre Zoom G3 ils sont excellents dans un ampli guitare et en plus tu auras un sortie casque pour les cas ou le bruit est prohibé.
Autre avantage de ce type de pedalier : l'ergonomie tres proche d'un pedalboard, tres intuitive. J'ai eu un G5 avant de commencer a acheter des pedales, ça m'a enormement aidé pour savoir de quel type de pedales j'avais besoin.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mochi
  • #36
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Oct 18, 12:20
abelus a écrit :
Mochi a écrit :
mbj335 a écrit :
L.P. a écrit :
Salut, petite rectification, le preamp est à modelisation sur le superchamp, la puissance est à lampe ainsi que la redrésseuse.
Pour l'avoir eu un certain temps, c'est un ampli très polyvalent, le canal clean est très bien réussi, les modélisations cohérentes mais sans plus (il faut un peu bidouiller avec le PC pour s'y retrouver vraiment), et les effets intégrés bien pratiques, on peut faire plein de choses sans pedalboard du coup. Par contre, pas de reglage mid sur l'ampli, obligé de brancher le PC pour agir dessus.


Ah OK je croyais que la 12AX7 servait en preamp, autant pour moi ! l'absence de réglage de mid çà dépend du style qu'on veut jouer, pour les creuser on monte basse et aigu et inversement pour les pousser mais pour creuser façon metal ou pour avoir mid et aigus poussés avec basses coupées par exemple c'est mort...


Ouais la 12AX7 dans les super champ XD et X2 sert pour l'étage de puissance, le coté B est pour l'entrée sortie du signal en cathode commune (donc le signal arrive entre la grille et le cathode, et sort entre l'anode et le cathode) , et le coté A c'est l'inverseur de phase en cathodyne

Enfin je crois que c'est ça.

Enfin ceci dit ça reste un super ampli je trouve. Perso suis moins gêné (pas du tout gêné je dirais) par un ampli qui à l'étage de puissance à lampe et le preamp en solid state que le contraire.


Le superchamp est classé dans les amplis a lampes
L'étage de puissance est tout lampes (2 6V6)
Le pré ampli a une 12AX7

Ce qui l'écarte des amplis Hybrides qui ne possèdent aucune lampe sur l'un des 2 dispositifs


La 12AX7 sur les X2 et XD ne fait pas partie du preampli, c'est pour l'étage de puissance uniquement, pour equilibrer le niveau entré sortie du signal en provenance du préampli et d'inverseur de phase (ici qu'un coté de la lampe) pour les lampes de puissance. Le préampli est entièrement op-amp et digital (DSP pour les voicings et effets)

Ceci dit l'inverseur de phase à lampes est à mon avis hyper important dans un ampli avec l'étage de puissance à lampe, s'il ne fallait vraiment n'avoir qu'une 12AX7 dans un ampli, je préfère qu'elle serve d'inverseur de phase que d’étages de gain, ou "rajout de chaleur" dans le préampli.
BigB
  • #37
  • Publié par
    BigB
    le 15 Oct 18, 15:27
Kashae a écrit :

Je vais donc commencer par changer mon ampli, seulement je ne veux pas prendre quelque chose que je vais regretter dans un an.



Alors évite les amplis "gadgets" à modélistion / effets intégrés etc (un bon ampli à modélisation ne coûte pas moins cher qu'un bon ampli tout court, faut pas rêver), et prend un petit ampli à lampes le plus simple possible. le sweet baby a déjà été cité deux fois et à juste titre, il sonne très bien, c'est le seul ampli que j'ai testé avec lequel on retrouve des sensations de jeux digne de ce nom à faible volume, et il prend bien les pédales. Tu ajoute une OD, une reverb et un delai (genre en format "mini" pas cher pour commencer et tu à ce que tu pourra trouver de mieux pour ton budget en terme de qualité de son, de plaisir de jeu et d'évolutivité.
sticky44
+1 pour le sweet-baby, il est vraiment top mais pas vraiment polyvalent, ça reste tout de même très typé vintage.
Pour un registre moderne, c'est pas forcément le plus cohérent à mon avis.

Si tu joue uniquement à la maison, un bon transistor genre Attax de chez Hughes & Kettner sera parfait.
Le clean est très bon, c'est une bonne plateforme à pédale et en plus on en trouve souvent en occase à moins de 100 euros.

Sinon en lampe gérable à domicile tu as le TSA5 où le TSA15 de chez ibanez.
C'est très sympa pour une base clean et en plus il embarque un tube screamer.
BigB
  • #39
  • Publié par
    BigB
    le 15 Oct 18, 19:59
sticky44 a écrit :
+1 pour le sweet-baby, il est vraiment top mais pas vraiment polyvalent, ça reste tout de même très typé vintage.
Pour un registre moderne, c'est pas forcément le plus cohérent à mon avis.


Bin justement je trouve cet ampli assez polyvalent en fait (en base clean avec quelques pédales pour sculpter le son). Après pour du metal extrême, non effectivement, mais pour les genres cités ça fonctionne bien. Sinon je ne l'aurais pas recommandé.
sticky44
Tout est toujours faisable bien sur.
Après le son d'un 5F1 c'est tout de même typé et dans le genre polyvalent je pense (ça n'engage que moi) qu'il y a surement plus adapté.
Lobs1
  • #41
  • Publié par
    Lobs1
    le 15 Oct 18, 21:55
Pour jouer à la maison mon Fame sweet baby envoie dejà à 2-3 sur le potard de volume. Il faut monter le volume assez haut pour qu'il crunche et c'est déjà très (trop) fort. En revanche avec le Volume sur 1 sur l'entrée 2 et des pédales on peut déjà obtenir quelque chose de sympa à volume très modéré.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Grouic
Et pourquoi pas un Lie 6 Spider III ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Denis13
Pour jouer juste chez toi le soir un Blakstar fly 3 ou Boss Katana mini
A les voir ça parait être des jouets
Une fois la guitare branchée dedans, et ben non, de vrais amplis, avec un rapport poids/encombrement/son inégalable.
Et pour moins de 100 balles
ça vaut au moins le coup d'essayer, facile à trouver en mag
Grouic
Le Blackstar, je l'ai, c'est assez surprenant. Le son est vraiment bon.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Denis13
Grouic a écrit :
Le Blackstar, je l'ai, c'est assez surprenant. Le son est vraiment bon.

J'ai le Katana, pareil, surprenant !

Et je précise que j'ai un 5f1 à côté (comme le fame) au final je ne l'allume que rarement, le boss fait bien mieux le job en appart

En ce moment sur ampli et préampli guitare...