[Choix/Achat] Ampli High-Gain ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ca, c'est sûr, plus de 100W lampes ne te servira à rien, surtout que le son clair ne semble pas être très important pour ton utilisation.

Après, il y a bien des configurations "tête + cabinet" peu puissantes. "tête + cabinet", c'est juste une configuration, ça ne préjuge en rien de la puissance.

Combo :
- pas de prise de tête, mais tu déplaces tout d'un coup... parfois, c'est très lourd
- pas de modification possible du cabinet
- avantage du prix : moins cher qu'une configuration "tête + cabinet"

Tête + cabinet :
- y a des câbles en plus, mais tu peux répartir le poids sur 2 éléments... du coup, c'est parfois plus simple à déplacer
- configuration plus modulable : la tête ne te plaît plus ? Tu la changes ; le baffle ne te plaît plus ? Tu le changes ; Tu veux du gros son sur scène et un son potable à la maison ? Cabinet 4*12" sur scène et cabinet 1*12" à la maison, etc...
- globalement, tu as plus de chances d'atteindre ton "idéal sonore" avec "tête + cabinet", qu'avec un combo
- inconvénient du prix : plus cher qu'une configuration combo
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ninoh
    le
Boui certes mais je pense que le peavey 6505 112+, même si c'est un combo et qu'il pèse un âne mort conviendra plus à mon utilisation et au son que je recherche ^^
- Bigmac user :D
pedroabsinthe
Ca existe encore le néo metal ?

Blague à part, historiquement l'ampli le plus utilisé par les groupes de néo de la grande époque, c'est à dire fin des années 90/début des années 2000, c'est la Dual Rectifier de Mesa Boogie.
Si tu cherches vraiment un son typé neo (mais il serait tout de même dommage de se limiter à ça), un clone de rectifier comme le London City me parait assez adapté. La 5150 (ou 6505), c'est un son beaucoup plus tranchant. Pour te faire une idée, des groupes Machine Head ou In Flames l'ont beaucoup utilisée, et l'utilise peut-être toujours aujourd'hui.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...