[Choix/Achat] Ampli High-Gain ?

Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ninoh
    le
Bonjour à tous!

Je suis actuellement sur un projet d'achat!

Je cherche un ampli dit "high gain" et pour cela j'ai plusieurs critères :

1, le son: L'ampli doit donc avoir un "gros" son. Si l'ampli est complétement orienté métal et pas polyvalent je m'en fiche! ^^

2, objectifs: Son typé néo métal bien lourd, un grain typé wes borland / pleymo.

3, utilisations: Pour l'instant usage domestique et studio de répét, concert à venir mais à savoir que même si je choisi un combo en 1x12", un 4x12" est facile à trouver .

4, le format: Combo ou Tête + Baffle, peu importe ^^ je suis relativement ouvert à ce qu'on peux me conseiller / proposer.

5, le budget: maxi 750€, grand maxi!

Voilou voilou, je suis relativement ouvert niveau marques / format, pour l'instant je me suis orienté vers le combo Peavey 6505 112+, qui m'ait apparut être relativement adapté pour le moment, à vous de confirmer mon choix ou de me ré-orienter svp .

Je rappel que je viens chercher ici des conseils, avis ou propositions adaptées à la demande.

Merci d'avance à toutes les futures réponses,
réponses éclairées et argumentées si possible svp .

A bientôt! '^_^/"
- Bigmac user :D
nosuperman
En beaucoup moins cher tu as le blackstar HT5 en combo ou en head à environ 350€ neuf.
Il est réputé assez typé "hi-gain".
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Citation:
En beaucoup moins cher tu as le blackstar HT5 en combo ou en head à environ 350€ neuf.
Il est réputé assez typé "hi-gain"

je suis désolé ,mais le taux de gain du blackstar équivaut à 1/3 des vraie tête higain genre rectifier ,5150 et consort.
Quand au taux de compression necessaire pour avoir un grain metal resseré , c'est du 1/10.

la seule marque qui propose ce que tu recherches avec une construction pas made in china ,c'est london city
ça ,c'est la version 3 canaux séparé de la bulldog,mais c'est le même son!

&playnext=1&videos=d0TFFQYMfA4

la bulldog c'est celle-ci

et tu peux l"acheter pour 748 euros ici

http://www.indieguitars.com/gu(...).html

Pour du matos neuf tu ne trouveras pas mieux

Pour de l'occase du as plus de choix ,c'est à toi de voir
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
made in china ou pas m'en fiche un peu lol pour moi ça ne change pas grand chose du moment que le matos fait ce que je lui demande

Le son m'enchante beaucoup moins que celui d'un peavey xD

Tu peux quand même me donner plus de précision sur cette marque stp? je ne la connais pas du tout ^^
noctua
  • Publié par
    noctua
    le
le bulldog est basé sur le rectifier de mesa.

c'est fabriqué en angleterre .
C'est pas très connu en france.
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
Le grain du Peavey est plus rocailleux, plus gros que le recto, à la base (sentiment perso - dites-moi si je me trompe), j'apprécie baucoup plus le grain du peavey également. Problème du peavey, c'est peut-être sa conception mal-adaptéeau jeu à bas volume... Le 6505 112 est peut-être mieux conçu pour être apprécié en usage bas volume", mais apparement, ce n'est pas une flèche de qualité, niveau conception.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
mat° a écrit :
mais apparement, ce n'est pas une flèche de qualité, niveau conception.

Qu'est ce qui te fait dire ça?
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
As-tu regardé du côté d'Engl? Il y a le combo thunder dans ton budget. Le gain va assez loin, moins qu'une powerball, mais y a de quoi faire quand même.

http://www.thomann.de/fr/engl_(...)o.htm

Après, faut aimer le grain Engl, assez serré. Puis ça va dépendre aussi beaucoup de la guitare que tu utilises, et de ses micros évidemment (pour le côté lourd). Mais c'est du matos de super qualité.
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
J'ai peur justement que le grain Engl ne corresponde pas du tout à ce que je cherche, ça sonne asses trash/death pas tellement néo, enfin après je n'ai pas du tout testé donc je ne sais pas trop.

Coté guitare j'ai une yamaha aes 820 drop6, montée en emg 60/81 ^^
milenko
  • Vintage Total utilisateur
noctua a écrit :
[...]
la seule marque qui propose ce que tu recherches avec une construction pas made in china ,c'est london city
ça ,c'est la version 3 canaux séparé de la bulldog,mais c'est le même son!

la bulldog c'est celle-ci

et tu peux l"acheter pour 748 euros ici
http://www.indieguitars.com/gu(...).html

Pour du matos neuf tu ne trouveras pas mieux[...]

Le concept a l'air sympa, par contre c'est moi ou les samples ne font pas justice à ces amplis ? On a l'impression qu'il y a du potentiel, mais l'enregistrement donne l'impression que ça manque de corps...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
noctua
  • Publié par
    noctua
    le
Citation:
Le concept a l'air sympa, par contre c'est moi ou les samples ne font pas justice à ces amplis ? On a l'impression qu'il y a du potentiel, mais l'enregistrement donne l'impression que ça manque de corps...

je pense que c'est joué à trop bas volume pour que l'ampli s'exprime
et puis tout dépend des réglages utilisés
milenko
Du coup, t'as pu tester des London City, noctua ? Quels modèles ? Tes impressions ?
Parce que j'avoue que le "made in England" est un peu plus "rassurant" que le "made in China" des Bugera (oui, je sais, c'est du cliché, des a priori, des idées reçues, etc...).
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Mwé perso je ne suis pas trop attiré même si sur le papier ça a l'air sympa xD
Je pense plutôt m'orienter vers un combo, la puissance d'une tête+baffle je ne m'en servirai pas xD (je veux dire 200 watts ça ne sert à rien du tout xD)
milenko
Ca, c'est sûr, plus de 100W lampes ne te servira à rien, surtout que le son clair ne semble pas être très important pour ton utilisation.

Après, il y a bien des configurations "tête + cabinet" peu puissantes. "tête + cabinet", c'est juste une configuration, ça ne préjuge en rien de la puissance.

Combo :
- pas de prise de tête, mais tu déplaces tout d'un coup... parfois, c'est très lourd
- pas de modification possible du cabinet
- avantage du prix : moins cher qu'une configuration "tête + cabinet"

Tête + cabinet :
- y a des câbles en plus, mais tu peux répartir le poids sur 2 éléments... du coup, c'est parfois plus simple à déplacer
- configuration plus modulable : la tête ne te plaît plus ? Tu la changes ; le baffle ne te plaît plus ? Tu le changes ; Tu veux du gros son sur scène et un son potable à la maison ? Cabinet 4*12" sur scène et cabinet 1*12" à la maison, etc...
- globalement, tu as plus de chances d'atteindre ton "idéal sonore" avec "tête + cabinet", qu'avec un combo
- inconvénient du prix : plus cher qu'une configuration combo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...