Choix ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nyoto
  • Nyoto
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nyoto
    le 28 Août 2010, 14:10
Up ?
aurélien42
Sur le bugera user's club tu as une faq avec la question:
Q : Les 333 et 333XL sont-elles exploitables en appartements ?
R : Etant des amplis pourvus de Master Volume progressifs, oui. Malgré leurs 120w, elle s'exploite quand même à la maison.

C'est surement ce qu'il y a de mieux dans ce prix.
Trouver une tête d'ampli tout lampes, comparable à une mesa boogie, qui ne fait pas 5 watts, c'est rare...
Nyoto
  • Publié par
    Nyoto
    le
Bon, dans ce cas, je pense que je vais me diriger vers cette tête là
Tu connais la différence entre la 333 et la 333XL ?
Nyoto
  • Publié par
    Nyoto
    le
Désolé, doublon :$
aurélien42
Tu as aussi la réponse dans la faq xD
Sinon :
un master, un noise gate (utile dans les grosses distortions de type metallica), une reverb.
Et le prix, puisqu'il est à plus de 450€ je crois.
Nyoto
  • Publié par
    Nyoto
    le
Alors je crois que je vais opter pour la tête 333XL (425€ sur thomann) et le baffle Harley Benton G212 Vintage (198€, toujours sur thomann).
Ça dépasse un peu mon budget mais bon... si c'est le prix qu'il faut mettre pour avoir un son correct
Par contre, le ME-70, c'est vraiment pas une bonne idée ?

Edit : vaut mieux prendre la tête plus les baffles HB, ou bien le combo ?
aurélien42
Pour la pédale, je ne sais pas.
Le son sera plus que correct...car là c'est assez proche du son mesa.
Pour le combo...moi ça sera en stack.
Simplement car en combo, le hp n'est pas fermé à l'arrière. Pour le gros son du style Metallica, il vaux mieux que ça soit fermé. Donc à toi de voir...
Nyoto
  • Publié par
    Nyoto
    le
Ok ok =)
Bon... y'a plus qu'à convaincre les parents quoi
Et puis pour le multi effets... on verra bien )
Nyoto
  • Publié par
    Nyoto
    le
Aprés lecture des avis concernant cette tête sur Audiofanzine, j'ai vu qu'elle avait des problèmes de fiabilité dans la durée (composants qui lâchent au bout de 3 mois d'utilisation, etc...).
Quelqu'un à des infos là dessus ?

Parce que bon... J'ai pas envie de sortir 600€ pour quelque chose qui va me lâcher au bout de si peu de temps :$
aurélien42
Oui ben ça c'est des conneries. J'ai demandé à tout les utilisateurs de 333 sur le forum, un m'a dit qu'il avait eu un petit problème, mais que c'était pas grave. C'est comme les mesa, on voit sur les forums beaucoup de problèmes, pourtant, tout le monde en voudrait...et ils sont pas à 600€...
Généralement, tu colles un marshall, un mesa, un vox, à un guitariste, il sera tellement ébloui par la légende de la marque, que si il a un petit problème, il y aura une excuse.
Une marque comme bugera, appartenant à behringer, ça sera : c'est de la daube normal c'est behringer.
Il ne faut pas croire à 100% ce qu'on lit sur les forums, tu sais jamais qui est réellement derrière l'avatar.
Sinon, conserve bien les deux cartons d'emballages en bon état, tout de même. Que si tu avais un problème, tu sois irréprochable sur le retour.
Seth Rotten
peavey ultra + d'occase, un gars vient de poser une annonce à 450 euros... je l'ai, c'est très bon, costaud, mieux qu'un 333XL de bugera ou qu'un valveking (j'ai essayé ces deux amplis, le bugera est mieux que le valveking de loin mais ça reste pas fantastique).
Nyoto
  • Publié par
    Nyoto
    le
C'est tentant =)
Dommage que mon père ne veuille pas acheter en dehors de la région ("pour éviter les mauvaises surprises" )
Je sens que je vais finir avec le AVT 275 si ça continue

En ce moment sur ampli et préampli guitare...