Choix ampli

Nyoto
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nyoto
    le
Hello les gratteux !
J'ai prévu de m'acheter prochainement une Epiphone SG400 Emg Custom (ici), ainsi que le ME-70 de chez Boss (ici), afin de remplacer ma Cort X-6.

Je joue principalement du rock / métal (Scorpions, Metallica, Iron Maiden, Ozzy Osbourne, Nightwish, Nirvana, Black Label Society, PanterA...), et j'aimerais aussi remplacer mon Laney HCM15R (15W, transistor) par quelque chose d'un peu plus correct.
Je dispose d'un budget de maxi 500€ pour l'ampli.
Je joue surtout chez moi, mais je peux monter le son sans m'attirer les foudres des voisins (vive la campagne )

Donc, 2 questions :
- la guitare et le multi-effets sont-ils de bonne qualité, et correspondent-ils à mon répertoire ?
- que me conseillez-vous comme ampli dans cette gamme de prix (500€ max., lampe ou non) ? (j'avais pensé au Peavey Valveking 112, mais on m'a dit qu'il ne valait pas le coup)

Merci pour votre aide

Nyoto
gloupitch
Salut,
C'est un peu dommage de mettre un lampe au bout d'un boss ME-70 car tu numérise le signal envoyé par ta guitare et donc tu profiteras moins de la dynamique des lampes.
En même temps dans tous les amplis à modélisation il y a des effets et simul. d'amp intégrés donc pas besoin non plus du boss.
T'es sur que préfères pas un bon stack de 3-4 pédales. ? Là au moins tu peux les placer dans n'importe quelle config et tu n'y perdras pas en cas de revente.
pour ce qui est de l'ampli, je ne peux te conseiller pour ce que tu joues. Il faudrait que tu précise si tu es ouvert à l'occaz ou non parce que cela change vraiment tout en terme de gamme d'ampli dans ton budget.
Bonne continuation à toi
Nyoto
  • Publié par
    Nyoto
    le
L'occasion ne me gène pas, non
Et sinon, je visais le Boss parce que sinon le budget pédale est trop important (beaucoup trop...)
Nyoto
  • Publié par
    Nyoto
    le
Enfin, si t'as des suggestions de pédales pour remplacer le ME-70, à un prix pas trop élevé, dis toujours, ça peut toujours être intéressant
Nyoto
  • Publié par
    Nyoto
    le
UP =)
aurélien42
En ce moment des sujets pour ampli de metal il n'y a que ça...
Bugera, à 500€, tu peux avoir un 333 à 288 + un baffle chez thomann à 200, avec ça tu vas te rapprocher du son d'un dual rectifier, donc c'est quand même pas mal du tout.
Oui ta guitare est nickel pour jouer tout ce que tu veux.
regarde :
ampli bugera 333, 288€ : http://www.musicstore.com/fr_F(...)2-000
Un baffle chez Thomann monté en celestion V30:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Avec ça t'aura un bon son et tu pourra jouer des trucs très très lourds.
a +
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
bon guitare

bon si tu arrives à trouver chez orange un rocker 30 combo d'occasion je pense qu'il fera l'affaire
sinon chey laney tu as des combos en occase type LC qui sont très bon bien sur c'est du lampe
ou bien la tete gh 5O chez laney toujours en occase, tu fous un harley benton au cul en 212 V30 et tu peux t'en tiré pour 500 euros peut être 600 mais maximum

tchuss
Nyoto
  • Publié par
    Nyoto
    le
@Aurélien : le Bugera a l'air sympa, mais un tout lampe 120W ça fait ptet un peu beaucoup quand même

@atune : je vais voir pour le Laney, si on le trouve facilement d'occasion pour moins de 500€ (avec le baffle)

Edit : http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s : c'est pas le baffle dont vous parliez, mais ça va aussi ?
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
non pour moi c'est le harley benton en 212
par contre la tet gh50L est très bien chez laney
Nyoto
  • Publié par
    Nyoto
    le
Ouais, mais est-ce que le baffle Laney de 4x12 est correct lui aussi ?
juanito007
oui il est correct pour la tete gh50l
Nyoto
  • Publié par
    Nyoto
    le
J'ai vu un Marshall AVT 275 pour 350€ d'occasion, ça vaut le coup que je me déplace pour l'essayer ou bien il ne convient pas à mes attentes ?

Et sinon, pas de suggestions pour ne pas tuer le son des lampes avec un multi-effets, sans claquer 1500€ en pédales ?
aurélien42
Il est tout à fait gérable en maison. Après c'est toi qui voit, soit tu décides d'essayer de gérer ça, soit au même prix tu prend un ampli qui sera vraiment plus mauvais...moi je sais que je prendrais celui là, je vais d'ailleurs en acheter. Faut savoir ce qu'on veux aussi...
Nyoto
  • Publié par
    Nyoto
    le
Ouais... si quelqu'un pouvait émettre un avis par rapport aux 120W du Bugera, parce que ça me fait un peu peur quand même
Nyoto
  • Publié par
    Nyoto
    le
Up ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...