Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix ampli, jim harley, microcube ou marshall????

Forum Roland
Rappel du dernier message de la page précédente :
freeman13
franchement le microcube a, à mes yeux, toutes les qualités requises pour un débutant (et même pour les non-débutants, c'est un ampli génial pour la maison): pas encombrant, pas cher, sons bluffants, puissant (presque trop pour un appart), effets de très bonne qualité (en plus ca te permettra de te familiariser avec les effets)

si j'avais eu çà quand j'ai commencé la gratte...

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Shaka
  • #16
  • Publié par
    Shaka
    le 20 Jul 06, 20:34
Xel@ a écrit :
mortaurat a écrit :
j'ai essayé le marshall 30w et il est super, une vraie merveille digne d'un ampli à lampe.


Faut se calmer hein .


Je suis vraiment explosé de rire là
Je la note dans mes annales de ce forum.


La série Cube de Roland est vraiment pas mal du tout, pour ne pas dire très bien dans cette gamme de prix, effectivement.
J'ai trouvé le Vox plus convaincant, mais ça reste personnel et ça se joue à pas grand chose.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
getback
mortaurat a écrit :
j'ai essayé le marshall 30w et il est super, une vraie merveille digne d'un ampli à lampe.


bon alors...

soit tu es serieux parceque ignorant
soit tu es serieux parceque sourd (mais faudrait voir a arreter la gratte alors)
soit tu as de l'humour (plutot noir au demeurant)

en tous les cas tu peux pas etre serieux "tout court" parceuq'alors faudrait au moins que tu expliques sur quoi se fonde cet avis ....quels essais as tu fais....jsuis currieux de savoir mais peut etre que c'est nous qui sommes idiotement sourds....un mg digne d'un lampe...remarque j'y pense le jcm 800 qui a ecrit une bonne part de l'histoire etait il vraiment un lampe comme ampli? et si en realité sa avait ete un transistor ....on nous aurait menti?

j'ai pas une grande expe en la matiere mais la quand meme.....
aller, va coucher le matou!
J’attends que jacques sonne...
kami94
getback a écrit :
mortaurat a écrit :
j'ai essayé le marshall 30w et il est super, une vraie merveille digne d'un ampli à lampe.


bon alors...

soit tu es serieux parceque ignorant
soit tu es serieux parceque sourd (mais faudrait voir a arreter la gratte alors)
soit tu as de l'humour (plutot noir au demeurant)


en tous les cas tu peux pas etre serieux "tout court" parceuq'alors faudrait au moins que tu expliques sur quoi se fonde cet avis ....quels essais as tu fais....jsuis currieux de savoir mais peut etre que c'est nous qui sommes idiotement sourds....un mg digne d'un lampe...remarque j'y pense le jcm 800 qui a ecrit une bonne part de l'histoire etait il vraiment un lampe comme ampli? et si en realité sa avait ete un transistor ....on nous aurait menti?

j'ai pas une grande expe en la matiere mais la quand meme.....
aller, va coucher le matou!


Bon d'accord il a dit une grosse connerie , mais c'est peut être pas la peine de le charger comme ca En plus il n'a jamais été agressif ni quoi que ce soit. Donc ton post me parait déplacé, et inutilement agressif
(ce forum n'est pas fait pour se defouler )
getback
kami94 a écrit :
getback a écrit :
mortaurat a écrit :
j'ai essayé le marshall 30w et il est super, une vraie merveille digne d'un ampli à lampe.


bon alors...

soit tu es serieux parceque ignorant
soit tu es serieux parceque sourd (mais faudrait voir a arreter la gratte alors)
soit tu as de l'humour (plutot noir au demeurant)


en tous les cas tu peux pas etre serieux "tout court" parceuq'alors faudrait au moins que tu expliques sur quoi se fonde cet avis ....quels essais as tu fais....jsuis currieux de savoir mais peut etre que c'est nous qui sommes idiotement sourds....un mg digne d'un lampe...remarque j'y pense le jcm 800 qui a ecrit une bonne part de l'histoire etait il vraiment un lampe comme ampli? et si en realité sa avait ete un transistor ....on nous aurait menti?

j'ai pas une grande expe en la matiere mais la quand meme.....
aller, va coucher le matou!


Bon d'accord il a dit une grosse connerie , mais c'est peut être pas la peine de le charger comme ca En plus il n'a jamais été agressif ni quoi que ce soit. Donc ton post me parait déplacé, et inutilement agressif
(ce forum n'est pas fait pour se defouler )


bon j'ai l'humour corrosif...ok.
ne me fais pas un procé d'intention svp. autant sont post tombe comme une pierre de 500 kilo autant le mien bin je voulais "ironiser" parceque je suis certain qu'il a voulu plaisanter... j'ai donc voulu jouer le jeu quoi....

il n'y a donc pas de volonté de blesser, d'agresser....
maintenant fais gaffe que je t'attaque pas en diffamation pour le coup! non mais!
[/code]
J’attends que jacques sonne...
kami94
getback a écrit :
kami94 a écrit :
getback a écrit :
mortaurat a écrit :
j'ai essayé le marshall 30w et il est super, une vraie merveille digne d'un ampli à lampe.


bon alors...

soit tu es serieux parceque ignorant
soit tu es serieux parceque sourd (mais faudrait voir a arreter la gratte alors)
soit tu as de l'humour (plutot noir au demeurant)


en tous les cas tu peux pas etre serieux "tout court" parceuq'alors faudrait au moins que tu expliques sur quoi se fonde cet avis ....quels essais as tu fais....jsuis currieux de savoir mais peut etre que c'est nous qui sommes idiotement sourds....un mg digne d'un lampe...remarque j'y pense le jcm 800 qui a ecrit une bonne part de l'histoire etait il vraiment un lampe comme ampli? et si en realité sa avait ete un transistor ....on nous aurait menti?

j'ai pas une grande expe en la matiere mais la quand meme.....
aller, va coucher le matou!


Bon d'accord il a dit une grosse connerie , mais c'est peut être pas la peine de le charger comme ca En plus il n'a jamais été agressif ni quoi que ce soit. Donc ton post me parait déplacé, et inutilement agressif
(ce forum n'est pas fait pour se defouler )


bon j'ai l'humour corrosif...ok.
ne me fais pas un procé d'intention svp. autant sont post tombe comme une pierre de 500 kilo autant le mien bin je voulais "ironiser" parceque je suis certain qu'il a voulu plaisanter... j'ai donc voulu jouer le jeu quoi....

il n'y a donc pas de volonté de blesser, d'agresser....
maintenant fais gaffe que je t'attaque pas en diffamation pour le coup! non mais!
[/code]


Tout d'abord, je tiens à dire que je ne voulai pas lancer un débat futile sous forme de petite gueguerre

A mon avis le post a l'origne de tout (celui de mortaurat) n'est pas une blague. Je pense qu'il n'y connai pas grand chose, et tres content de son petit ampli il a voulu participer a la vie du foum (mais a dit un grosse connerie )
Ensuite, Il y avait effectivement un brin d'ironie dans ton message. Cette partie là ne me posse aucun problème, bien au contraire
Par contre j'ai juste pensé que certains passages de ton post étaient particulierement agressifs (sans raison...), et j'ai voulu te le signifier

Si tout ca est sans volonté de blesser, ca va. Je comprend que certain ai comme tu dit "l'humour corrosif". Mais un petit smiley aurai été le bienvenu...
Tout comme lorsque tu parle de me faire 1 proces: Il y a deux facon de le comprendre:
1) maintenant fais gaffe que je t'attaque pas en diffamation pour le coup! non mais!
2) maintenant fais gaffe que je t'attaque pas en diffamation pour le coup! non mais!
getback
bon alors mssieur le moderateur que vous n'etes pas encore...t'ira voir mon profil dedans tu peux y retrouver tout mes posts tu t'amuseras a statistiquer pour savoir si je suis un posteur reputté agressif.
pour le smmiley quant a ce que je viens de dire je te laisse le choix de le choisir.

cocher la case correspondante a votre choix comme dit la formule ( )


ca change rien au pb, le mg n'est pas un ampli... et toc!
J’attends que jacques sonne...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    juh
    le 21 Jul 06, 15:08
pour en revenir au sujet.
j'ai eu pas mal de petits amplis débutant, très souvent de mauvais amplis!
aujourd'hui j'y suis revenu avec le micro cube pour bosser tranquille chez moi et en voyage, et je suis comblé!
A vrai dire je joue normalement sur un vs100r marshall (les premiers, pourtant réputés meilleurs) et je n' y touche presque plus!
comparé à un 15w marshall (mon premier ampli) y a vraiment pas photo (je ne te parle même pas du j-h).
pour moi un excellent ampli (pour sa gamme de prix hein, c'est pas non plus du matériel pro), facile à utiliser, pas encombrant (c'est le moins qu'on puisse dire), avec des modélisations honnettes (je suis fan de la simu vox), qui ne souffre que peu de critiques (allez des sons clairs pas super juissifs).
évidemment, rien ne remplace un essai, mais pour débuter (ou travailler) sans fracasser la tirelire, je le trouve vraiment bien placé.

en espérant t'avoir aidé.
kami94
getback a écrit :
bon alors mssieur le moderateur que vous n'etes pas encore...t'ira voir mon profil dedans tu peux y retrouver tout mes posts tu t'amuseras a statistiquer pour savoir si je suis un posteur reputté agressif.
pour le smmiley quant a ce que je viens de dire je te laisse le choix de le choisir.

cocher la case correspondante a votre choix comme dit la formule ( )


ca change rien au pb, le mg n'est pas un ampli... et toc!


Bon, je tennais juste a faire une remarque. Je ne dit pas que tu es agressif, j'ai dis que CE post était unitilement agressif

'fin bon, pas moyen de faire une remarque sans se faire incendier ...je laisse tomber
getback
kami94 a écrit :
getback a écrit :
bon alors mssieur le moderateur que vous n'etes pas encore...t'ira voir mon profil dedans tu peux y retrouver tout mes posts tu t'amuseras a statistiquer pour savoir si je suis un posteur reputté agressif.
pour le smmiley quant a ce que je viens de dire je te laisse le choix de le choisir.

cocher la case correspondante a votre choix comme dit la formule ( )


ca change rien au pb, le mg n'est pas un ampli... et toc!


Bon, je tennais juste a faire une remarque. Je ne dit pas que tu es agressif, j'ai dis que CE post était unitilement agressif

'fin bon, pas moyen de faire une remarque sans se faire incendier ...je laisse tomber


non ce post n'est pas agressif. non je t'incidie pas. au pire j'aurai seulement preferais et mieux compri que tu me demande de m'expliquer. mais debouler me dire que je suis agressif.....je pensais serieusement que il y avait que l'auteur "victime" qui pourrai etre toucher et que pour les autres, bins ils auraient compris! bref je maintiens tout ce que j'ai pu ecrire a cette occasion. je maintiens que j'en changerai pas la forme et encore moins le fonds.

jai ni regret ni remords. froidement quoi.....
J’attends que jacques sonne...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Gam
    le 21 Jul 06, 16:41
marjorie1967 a écrit :
Bonjour,
Alors voilà je me suis décidée a acheter une gretsch 5235T mais voilà il me faut un bon ampli!
Je pensais m'acheter un microcube car je veux y mettre à peu près 100 euros mais dans le magasin ou je vais l'acheter, on m'a proposé un jim harley 15 watt ou un marshall 15 w donc je ne sais pas quoi faire!!!
j'ai lu des mauvaises critiques sur le marshall mais le gars du magasin de musique maintient que le jim harley et le marshall sont tres tres bien!
Je suis totalement débutante et ne connais pas du tout le materiel!
POurriez-vous m'aider???
Merci d'avance!!!!

Aucun des 3. Le MicroCube, c'est gentil pour le ballader, mais ne fera pas ressortir ta guitare et ton jeu, même celui d'un débutant (comme moi par exemple). Marschall, ben bof.

Je te conseil le Vox AD15. Il peut paraître complexe, mais une fois prit en main, c'est du gâteau. Première règle, tu te concentre sur un modèle d'ampli proposé (fender ou Vox), en clean et aucun effet.

Il ne faut pas oublier, que ça doit plaire aux oreilles, et que l'ampli doit au mieux retranscrire ce que font tes doigts. Une autre alternative est un petit lampe 5 watts, comme le Valbee.
kami94
Citation:
Je te conseil le Vox AD15. Il peut paraître complexe, mais une fois prit en main, c'est du gâteau. Première règle, tu te concentre sur un modèle d'ampli proposé (fender ou Vox), en clean et aucun effet.

Il ne faut pas oublier, que ça doit plaire aux oreilles, et que l'ampli doit au mieux retranscrire ce que font tes doigts. Une autre alternative est un petit lampe 5 watts, comme le Valbee.


Effectivement un Vox AD15 est bien superieur...mais il coute aussi 2x plus cher que les autre et depasse donc du budget de la demoiselle

De plus le valbee est vraiment orienté métal...Donc un gretsch avec un valbee

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...